Harry Potter RPG
Décoration ligne gauche
Décoration ligne centrale

De la forme à la fonction [Cours Méta] Terrain de Quidditch, samedi 14 avril 2125

Décoration ligne centrale
Décoration ligne droite
Accueil Poudlard L'extérieur Terrain de Quidditch De la forme à la fonction [Cours Méta]
Wendy McPhee

Femme

12 ans

Sang-mêlé

Britannique

Message publié le 09/05/2025 à 00:58

Mission réussie ! Wendy réalise que sa traversée est terminée à l’instant où sa main heurte une surface dure. Soulagée, elle lève la tête et accélère pour remonter à la surface. La soudaine clarté du jour l’éblouit. Elle s’appuie sur le bord du bassin pour regagner la terre ferme et se remettre sur pied. Dégoulinante d’eau, elle chancelle, trop habituée à la flottaison aquatique. Le souffle discret du vent la fait frissonner. Elle agite sa chevelure de feu pour l’alléger de l’humidité dont elle est imbibée. Sentant ses branchies disparaître, elle inspire une grande bouffée d’air frais – et pas d’eau, cette fois.
 

Très vite, Tansy la rejoint. Elle l’applaudit et l’enveloppe de sa propre cape pour la réchauffer. Un geste prévenant qui la touche.
 

- Bien joué, Wendy ! Tu vas bien ?

- Oui, ça va, répond-elle d’une voix un peu rauque avant de se racler la gorge. C’était amusant de nager, je n’y voyais pas grand-chose, mais bon… J’avais l’impression que j’allais finir par rester vivre là-dedans et me mêler à une troupe de sirènes !

 

La petite écossaise plante ses prunelles dans celles de sa meilleure amie et lui adresse un sourire rayonnant.

 

- Mais, surtout, bravo à toi. Ce sort avait l’air difficile et pourtant tu l’as maîtrisé tout de suite. Tu es la meilleure !

- Tu veux te reposer un peu, avant qu’on échange ?

- Non, ça ira, ne t’inquiète pas. Je vais chercher ma baguette.

 

La rouquine resserre la cape de Tansy autour d’elle et se dirige vers ses affaires où elle a laissé sa baguette magique. Elle en profite pour jeter un regard aux autres binômes. Franchement, tout le monde a l’air de bien s’en sortir. Le professeur Pope doit être content. Seuls Flora et son coéquipier, au torse orné d’étranges motifs, semblent avoir du mal. Wendy est interloquée en les observant. Tout n’a pas l’air de se passer comme prévu. Elle finit par détacher son regard du tatouage qui émet une sorte de lueur bleutée, trouve son Étincelle entre les plis de sa cape et retourne auprès de Tansy.

 

Bon, fini de jouer les cobayes ! C’est maintenant que la magie de Wendy entre en scène. Elle jette un regard hésitant autour d’elle, écoute les autres prononcer l’incantation pour se la remettre en mémoire. Elle se rappelle les fines stries le long de son cou, les sensations de la respiration aquatique. Puis elle dirige sa baguette sur la brunette :

 

- Allez, j’y vais… #[Branchia Ventosa] !

 

Quelques secondes de doute, de flottement. Finalement, des branchies discrètes se forment sous les oreilles de Tansy. Wendy soupire de soulagement puis reprend contenance. Il va lui falloir rester concentrée pour maintenir le sortilège.

 

- Voilà ! Ça devrait faire l’affaire. Bon courage !

 

Wendy McPhee a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège des Branchies
Difficulté
6
Résultat D20
13
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Quelques secondes de doute, de flottement. Finalement, des branchies discrètes se forment sous les oreilles de Tansy. Wendy soupire de soulagement puis reprend contenance. Il va lui falloir rester concentrée pour maintenir le sortilège.

 

- Voilà ! Ça devrait faire l’affaire. Bon courage !

Autres résultats possibles

De belles branchies apparaissent sous les oreilles de Tansy. Elles sont agrémentées d’écailles bleues aux reflets irisés. Wendy ouvre des yeux ronds, surprise par sa propre réussite. Elle n’en a pas l’habitude. Mais elle fera tout pour faire durer ce succès.

 

- Et voilà ! Maintenant, tu as tout d’une sirène, toi aussi. Tu peux y aller, profite bien !

Quelques secondes de doute, de flottement. Finalement, rien ne se passe. Wendy émet un petit rire gêné et se gratte la nuque.

 

- Hum, je ne m’attendais pas à réussir du premier coup, de toute façon… Je vais réessayer, ça te va ?

Les cheveux sur la tête de Tansy épaississent à vue d’œil, se chargent d’humidité et d’une odeur iodée… Elle les a transformés en longues algues verdâtres ! Wendy ne peut retenir un rire amusé.
 

- Tu es presque une vraie sirène ! Ça te va bien, on peut les garder, lui assure-t-elle avec un clin d’œil. Pour ce qui est des branchies, par contre, j’suis pas sûre… Je vais réessayer, ça te va ?

Mabel Rosier Sinclair

Femme

14 ans

Sang-mêlé

Française

Avatar de Carrie

Administration

Gardien des Origines

Message publié le 09/05/2025 à 01:11

Je crache un peu d’eau, un peu d’algue, et peut-être aussi une vieille émotion mal conservée dans un coin de mon estomac. Et soudain : la lumière du jour. La vraie ! Celle qui chauffe les joues, fait cligner les yeux, et te rappelle que les lunettes de plongée, c’est pour les faibles. Puis y a Charlie. Charlie qui déboule vers moi comme une tornade émotionnelle montée sur ressorts. Elle parle, elle rayonne comme si elle avait gagné à un concours de bonheur.

 

Je souris, mais avec la bouche pâteuse d’un escargot qui aurait survécu à un ouragan. Mon souffle fait le bruit d’un flan battu à la louche. Et mon cœur tape contre mes côtes comme un hibou enfermé dans un tiroir trop petit. Elle me demande si j’ai eu mal, d’un ton doux comme une crème tiède. Pendant que ses doigts ultra professionnels retirent une algue de mes cheveux. Une algue qui s’était clairement proclamée coiffeuse personnelle et propriétaire de mon cuir chevelu. Je voudrais lui répondre un truc profond, genre la douleur est une illusion du mental, mais j’ai encore des bulles dans le cerveau. Nan. Je tousse à la place, comme une théière mal réglée.

 

Et là, quand elle parle du calamar, mes yeux s’ouvrent comme deux hublots en panique. Mais c’est lui qui m’a évité ! Je suis une menace crédible, Charlie. Une sirène vénère. Je crois qu’il m’a reconnue. D’âme de la mer à mollusque géant, on a eu… une connexion muette. C’est totalement faux. J’ai rien vu du tout. Mais faut pas laisser la vérité gâcher une belle histoire.

 

Charlie scrute les alentours, concentrée. Moi, je la regarde comme si elle avait volé un bout de la lumière pour le coller dans ses pupilles. Ses mots flottent autour de moi, légers comme des petits pains invisibles, et j’ai pas encore tout capté que déjà : elle me sèche.

 

Littéralement.

 

Ma chemise, qui ressemblait à une méduse affalée, reprend vaguement forme humaine. Ma jupe arrête de me faire un câlin désespéré. Je frissonne un peu, mais avec panache. Je suis une créature de feu devenue vase et redevenue feu. Ça sonne comme un poème raté, mais dans ma tête, c’est très puissant. Merci, Charlie. Je sais pas si je suis un poisson, un sandwich ou un mythe maintenant, mais au moins, je suis propre !

 

Et voilà qu’elle veut y aller. Direct. Même pas un biscuit entre deux aventures. Elle se tient là, bras écartés, comme un oiseau qui s’apprête à plonger dans un aquarium pour affronter son destin et quelques têtards. Et mon cœur fait des claquettes. Elle est belle, comme ça. Une sorte d’héroïne absurde, prête à en découdre avec la flotte. Alors moi, je me redresse, encore un peu vaseuse -dans le style, pas dans l’odeur oh-, et je tends la main comme une grande prêtresse de l’étrange. T’es sûre ? Une fois que t’as goûté au royaume du dessous, y’a plus de retour. Les branchies, ça gratouille dans le cou, mais c’est stylé. Et l’eau… l’eau, c’est comme un grand secret qui essaie de t’étouffer en te faisant un câlin humide.

 

Je hausse un sourcil, très dramatique, et je brandis ma baguette comme une brochette magique. Tiens-toi prête. T’es sur le point d’être très très humide. Je ferme un œil pour mieux viser -ça aide pas, mais ça fait genre. Je vide mon esprit -facile. #[Branchia Ventosa] 

Des branchies apparaissent bien comme il faut, pile là où il faut. Mabel la pro !

 

Mais bon... Pas de paillettes, pas d'effets spéciaux, mais ça fait le job. Dommage, monde cruel. Elle ressemble juste à une humaine-poisson-pas-trop-mal-foutue. Ça fait très truite des beaux quartiers.

Mabel Rosier Sinclair a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège des Branchies
Difficulté
6
Résultat D20
16
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Des branchies apparaissent bien comme il faut, pile là où il faut. Mabel la pro !

 

Mais bon... Pas de paillettes, pas d'effets spéciaux, mais ça fait le job. Dommage, monde cruel. Elle ressemble juste à une humaine-poisson-pas-trop-mal-foutue. Ça fait très truite des beaux quartiers.

Autres résultats possibles

Et voilà ! Charlie avec de jolies branchies, comme si un dauphin hyper stylé lui avait fait un bisou magique. Y a même des reflets turquoise dessus !

 

Je cligne des yeux. Est-ce que… est-ce que ça brille ? Mais OUI, ça brille !


Tu vas draguer des méduses, c’est sûr !

Je la fixe. Rien ne se passe. Même pas une bulle. Même pas un frisson derrière l’oreille. Juste Charlie, entière, sèche, très non-poisson. Je baisse ma baguette.


Bon. Soit t’es immunisée, soit t’es déjà une truite et personne nous a prévenues.

 

Je souffle du nez.

Des branchies surgissent !

 

Enfin... des trucs surgissent... ?

 

Je crois ?

 

Je fais le tour de Charlie à la recherche de mon œuvre. Hum... Oui, oui. C'est là ou vous croyez. PILE là. Deux petites fentes ridicules qui s’ouvrent et se ferment dans un flap flap bizarre sur son postérieur.

 

Je reste figée. Je crois même que je bégaye de l’œil.

 

Euh Charlie... Tu connais l'histoire du pingouin qui respire par les fesses ?

Charlie Carter

Femme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Maître du Pactole

Message publié le 09/05/2025 à 10:35

Charlie savoure la liberté retrouvée de ses pensées qui s'échappent en tout sens, vers le papillon, les éclaboussures d'eau, la chevelure rose et dorée de sa partenaire Mabel, et même Basil qui réussi son sortilège un peu plus loin. Elle sourit, elle rit à la poésie de la Gryffondor, elle attend d'avoir des branchies à son tour pour pouvoir visiter le Royaume Du Dessous.

 

Et paf, la magie opère, et Charlie sent sa respiration se bloquer. Un peu prise de panique, elle jette un dernier regard à sa binôme, oublie de lui offrir le clin d’œil qu'elle comptait faire, et se glisse jusqu'à l'eau rapidement, mais prudemment. Sa baguette reste dans l'herbe, à côté de Mabel, tandis que sa cape et ses chaussures sont déjà posées de l'autre côté depuis tout à l'heure. Elle frissonne au contact du liquide, se mouille la nuque comme on lui a apprit à le faire, et s'immerge sans perdre une seconde de plus.

 

Très vite, la sorcière comprend que nager va être un vrai plaisir grâce aux branchies. Elle rencontre le câlin humide du bassin, ouvre grand les yeux, et pousse ses pieds contre la paroi pour donner une première impulsion à sa course sous la surface. Elle n'a pas peur, elle est fille d'aventurière.

Maître du Jeu

Message publié le 09/05/2025 à 10:35

Les dés sont jetés ! Voici les résultats :

Dés à 6 faces

  • 5
Mabel Rosier Sinclair

Femme

14 ans

Sang-mêlé

Française

Avatar de Carrie

Administration

Gardien des Origines

Message publié le 10/05/2025 à 01:32

L’eau s’ouvre comme une tarte surprise.

Et elle disparaît.

 

Mon cœur fait un triple looping. J’ai pas eu le temps de vérifier si elle savait nager avec des branchies. Est-ce que j’aurais dû lui expliquer ? Est-ce qu’elle nage avec les bras ou est-ce qu’elle ondule maintenant ?! Est-ce qu’il faut qu'elle pense très fort comme un poisson pour ne pas couler ?!

 

Je me rapproche du bord, tendue comme une baguette prête à se casser. Rien. Pas une bulle. Pas un remous. Pas même un couac dramatique de calamar. Juste un grand miroir liquide, lisse et impénétrable. Charlie a disparu, comme un secret qu’on enferme dans une boîte sans étiquette.

Mon sort a bien marché. Ou alors elle s’est évaporée dans une autre dimension aquatique. J’hésite. Je tends l'oreille vers la surface comme si j’allais entendre sa voix déformée par les profondeurs. Mais non. Rien. Pas de bulles en morse, pas de nageoire affolée. Juste de l’eau. Et moi. Et une espèce de silence solennel, un peu moite.

 

Pendant ce temps, je tiens. Mon bras reste levé, baguette en main, concentrée comme une louche au-dessus d’une potion fragile. C’est pas un sort autonome, faut le nourrir. Le maintenir. Une goutte de volonté, un soupçon d’équilibre mental, et voilà des branchies opérationnelles. Si je flanche, elle tousse. Si je me déconcentre, elle redevient une Charlie-bien-hydratée.

 

Je reste là. Frissonnante d’orgueil, de bêtise. Mon amie est devenue poisson. Et je l’ai aidée. Moi. Mabel. J’ai lancé un sort, et elle l’a pris comme on saute dans un train en marche. Sans poser de questions., Sans regarder s’il y avait un wagon restaurant. Et maintenant, elle fend l’eau quelque part, seule comme une championne, dans le silence abyssal.

 

Et moi, Mabel, je reste au bord. Je garde la rive. Prêtresse de surface, guetteuse de bulles, gardienne de l’essuie-tout mental. Je suis légèrement tremblotante, un peu ridicule, fière comme une huître élue reine du bal. C’est peut-être ça, la magie. Faire quelque chose de bizarre, puis attendre bêtement en espérant que ça se transforme en miracle.

Maître du Jeu

Message publié le 10/05/2025 à 01:32

Les dés sont jetés ! Voici les résultats :

Dés à 6 faces

  • 1
Charlie Carter

Femme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Maître du Pactole

Message publié le 10/05/2025 à 08:19

Et soudain Charlie suffoque, étouffée, repêchée par Edwin Pope qui lance un sortilège pour la déposer au bord du bassin. Elle tousse, crache de l'eau verdâtre, et comprend que les branchies ont disparu en tâtant sa gorge nue. L'air est douloureux. La sorcière retire les cheveux roux collés à son visage. Elle a les yeux rouges mais le sourire aux lèvres. Elle rassure immédiatement Mabel. C'était trop bien ! Nager sans avoir besoin de remonter à la surface pour respirer lui plaît, même si ce sortilège n'est sûrement pas la meilleure idée car il faut le maintenir, drôle de façon d'explorer. Il existe des manières plus pratiques d'aller sous l'eau.

 

Mais Charlie comprend la nécessité de l'exercice, et se redresse déjà, lourde dans son pantalon de sport et son sous-pull technique OCQ. T'as été déconcentrée ? demande-t-elle sans aucune rancune, juste curieuse. Il est vrai que sa binôme a la réputation d'être distraite, complètement volatile. Peu importe pour Charlie, elle apprécie sa fantaisie et l'odeur sucrée qui flotte autour de Mabel. Elle préfère les personnes particulières.

 

Retour à la case départ, et Charlie écarte à nouveau les bras. Adieu Monde des Humains, je retourne au Royaume du Dessous ! déclare-t-elle, à moitié dramatique, à moitié amusée, en attendant de recevoir le sortilège. 

Nikolaï Polyanski

Homme

14 ans

Sang pur

Russe

Première Plume

Message publié le 10/05/2025 à 10:18

Nikolaï cracha quelques gouttes d'eau indésirables qui restaient encore dans ses poumons avant de se tourner vers Flora. La gamine semblait complètement paniquée, là où lui ne ressentait qu'une profonde frustration face aux nombreux échecs qu'il essuyait. Pourquoi le professeur ne venait-il pas s'occuper de cette petite ? Lui n'avait pas la moindre idée de comment il devait réagir face à elle, et l'étalage de ses émotions. Il la regardait, la tête haute, la posture toujours droite malgré une fatigue plutôt évidente après l'utilisation de toute cette énergie magique. Chaque accès à cette dernière était une véritable lutte pour lui, avec la créature qui l'habitait et refusait de laisser partir ce qui la nourrissait, mais surtout avec lui-même et les convictions qui lui avaient été données depuis sa naissance.

 

- Je vais bien, répéta-t-il d'un ton ferme.

 

Est-ce que ce serait suffisant pour que la petite arrête de s'en vouloir pour tout ça ? Il l'ignorait. Mais elle s'était contentée d'obéir aux ordres du professeur, ce qui n'avait strictement rien de répréhensible. Et puis, des cicatrices, il en avait beaucoup. Des bien plus impressionnantes que celle laissée par ce pauvre sortilège. Alors lorsqu'elle demanda ce qu'elle pouvait faire, il répondit avec assurance.

 

- Lance le sortilège encore une fois, lui dit-il en se tenant prêt à sauter dans l'eau dès que les branchies seraient apparues.

 

Le regard clair du garçon était planté dans celui de Flora, comme pour lui assurer que c'était bien là tout ce qu'il attendait d'elle : qu'elle l'aide à traverser ce fichu bassin pour réussir cet exercice. 

Flora Brightfield

Femme

12 ans

Sang-mêlé

Britannique

Message publié le 10/05/2025 à 16:16

Flora s’attendait à ce que son camarade tatoué ne veuille plus du tout entendre parler d’elle.
Aussi, lorsqu’il lui demande de relancer le sort, se fige-t-elle en lui demandant si c’est bien ce qu’il veut. 
 
– Ah- Ah bon, t’es sûr ?…
 
Il n’a pas froid aux yeux. À sa place, Flora aurait préféré attendre la fin de l’épreuve plutôt que de se prendre un nouveau retour de baguette. Le fait que ce garçon se sente obligé de suivre seul les directives du professeur lui fait mal au cœur. Franchement, il aurait pu tout faire valser, quitter le terrain ou demander un autre binôme. Mais il ne lâche rien et Flora se sent mal de le laisser seul alors que tout le monde a un coéquipier attitré.
 
– J’ai peur que ça dérape encore…
 
Flora a en face d’elle un garçon qui ne cille pas le moins du monde. Est-il seulement un simple garçon ? Elle ne savait pas quoi lire dans ses yeux. Seuls ses propos clairs et concis sonnent comme une vérité pure et simple, sans filtre. Il lui lance ça comme un ordre. Est-ce que les professeurs ont déteint sur lui ou bien est-il toujours comme ça ? Flora aurait pu se braquer face à la contrainte, mais la détermination du garçon l’empêche de se dérober.
 
Polyanski est prêt, il l'attend. Flora doit s’activer. Elle se rapproche de sa cible, la baguette dans les deux mains. Ça marchera peut-être mieux ? Elle vise, se fige pour ne pas dévier, puis ferme les yeux. Si j’imagine tout comme il faut, ça va peut-être marcher. Et puis, comme ça, elle n’est pas déconcentrée par son tatouage résistant à l’eau. Bon, maintenant… C’est quoi le sort, déjà ? Elle tend l'oreille auprès de ses camarades pour obtenir sa réponse, puis tente de se concentrer, sans grande conviction.
 
– Branchia Ventosa
 

Lorsqu’elle rouvre les yeux, rien n’a changé. Le cou est lisse, rien d’autre n’est apparu, et c’était peut-être ce qu’elle souhaitait un peu trop fort au fond d’elle-même. Elle l’inspecte de partout, les pupilles comme deux billes en pleine course qui, cette fois, ne roulent pas le long du circuit de son tatouage. Ouf, pas de sang. Flora souffle de soulagement. Selon elle, c’est préférable à une transformation inopportune, bien que cela ne fasse pas avancer les choses.

Flora Brightfield a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège des Branchies
Difficulté
8
Résultat D20
5
Interprétation
Échec
XP gagnée
10

Lorsqu’elle rouvre les yeux, rien n’a changé. Le cou est lisse, rien d’autre n’est apparu, et c’était peut-être ce qu’elle souhaitait un peu trop fort au fond d’elle-même. Elle l’inspecte de partout, les pupilles comme deux billes en pleine course qui, cette fois, ne roulent pas le long du circuit de son tatouage. Ouf, pas de sang. Flora souffle de soulagement. Selon elle, c’est préférable à une transformation inopportune, bien que cela ne fasse pas avancer les choses.

Autres résultats possibles

Flora a peur de rouvrir ses yeux sur une nouvelle scène horrible. Pourtant, il le faut bien. Elle entrouvre les cils pour apercevoir de larges branchies se dessiner parfaitement sur le cou de son camarade, identiques à celles d’un vrai poisson. Voici donc à quoi ressemble un sortilège bien réalisé. La petite Poufsouffle se demande bien d’où lui vient cette maîtrise qui lui faisait défaut jusqu’à présent. Elle en vient même à se demander si c’est bien elle qui ait lancé le sort.
Tansy Graves

Femme

12 ans

Inconnu

Britannique

Message publié le 10/05/2025 à 17:39

Wendy a l’air heureuse malgré la fatigue que l’on peut lire sur son visage. Elle te décrit son expérience à sa façon, ainsi que les sensations et pensées qui se sont insinuées en elle durant l’exercice. Apparemment, elle se voyait déjà vivre parmi les sirènes. Cela te ferait presque sourire car, à ton avis, la Gryffondor a tout ce qu’il faut pour devenir une véritable sirène. 


Elle te félicite ensuite pour ton sortilège. Certes, tu ressens un peu de fierté à l’idée d’avoir réussi ton sortilège du premier coup, mais tu balaies tout ça d’un revers de main.


- Un coup de chance, expliques-tu. Je ne savais même pas ce que je faisais. 


Tu n’es toi-même pas convaincue par ton explication, mais c’est pourtant la vérité : tu ne savais pas vraiment quoi faire au moment de lancer ton sort. Tu savais encore moins comment le maintenir, d’ailleurs...


Très rapidement, Wendy se sent d’attaque. Elle veut te que tu commences l’exercice tout de suite. Pas le temps de réfléchir. Elle part chercher sa baguette et revient sans attendre. À peine les paumes de tes mains se couvrent-elles de sueur que la rouquine a déjà lancé son sortilège.


D’abord, tu crois qu’elle a échoué son sortilège. Tu t'apprêtes à dire quelque chose à Wendy pour la réconforter, mais tu sens tes poumons se compresser peu à peu et, bien vite, tu ne peux plus respirer. Tu ne comprends pas tout de suite ce qui se passe. Ta bouche s’ouvre et se referme en quête d’oxygène. Tes doigts remontent jusqu’à ta gorge et y palpent quelque chose. Des branchies, sans aucun doute.


Sans perdre une seconde, tu cours vers le bassin et saute dans l’eau. Aussitôt, une sensation de chaleur se répand dans ton corps. Au moins, tu ne risques pas de te noyer, car l’eau afflue déjà jusqu’à tes poumons. Une véritable délivrance.


La lumière s’est estompée autour de toi, mais tu ne l’as même pas remarqué. En fait, tu n’oses pas encore ouvrir les yeux. Il te faut un certain temps pour t’habituer à ce nouveau milieu. Lorsque tu te sens prête, tu laisses tes paupières se soulever. Tu n’y vois pas grand-chose... Bah, qu’à cela ne tienne ! Ton objectif n’est pas d’explorer mais de traverser cette étendue d’eau. Alors, tu bouges un peu tes jambes, et aussi tes bras. Tu ne réfléchis pas : tu avances, et puis c’est tout.
 

Maître du Jeu

Message publié le 10/05/2025 à 17:39

Les dés sont jetés ! Voici les résultats :

Dés à 6 faces

  • 6
Wendy McPhee

Femme

12 ans

Sang-mêlé

Britannique

Message publié le 10/05/2025 à 19:53

Son amie ouvre et ferme la bouche à la façon d’un poisson déshydraté. Wendy l’observe, médusée ; elle était persuadée que sa première tentative serait infructueuse. Et pourtant… elle la voit se précipiter dans l’eau comme si sa vie en dépendait. Une fois immergée, la Serdaigle se laisse flotter, immobile. Est-elle en train de se noyer ? Ou prend-elle simplement le temps de se remettre de ses émotions ? L’inquiétude commence à remonter. Finalement, elle est rassurée de voir sa silhouette remuer vaguement.

 

Tansy a dit que sa réussite était un coup de chance, qu’elle ne savait pas ce qu’elle faisait. Wendy comprend ce qu’elle voulait dire. C’est souvent comme ça, quand on s’exerce à pratiquer un nouveau sortilège. On s’efforce de rassembler ses pensées autour d’une idée précise. Et on se lance. On a l’impression de sauter dans le vide. On ne sait pas vraiment à quoi s’attendre au moment de la chute. On espère simplement que tout va bien se passer. Que l’enchantement va porter ses fruits. Mais il y a toujours une part d’incertitude. C’est ce qu’elle a ressenti à son tour. Pour l’instant, la chance est aussi de son côté. Mais pour combien de temps ?

 

La première année plisse les yeux, tend les mains devant elle, dans une posture censée favoriser sa concentration. Son regard suit son amie qui file droit, tel un poisson ayant repéré un appât. Elle essaie de ne songer à rien d’autre qu’à ses branchies, pour lui permettre de respirer en toute sérénité. Elle a envie de lui assurer une belle et longue expédition sous-marine.

Maître du Jeu

Message publié le 10/05/2025 à 19:53

Les dés sont jetés ! Voici les résultats :

Dés à 6 faces

  • 3
Tansy Graves

Femme

12 ans

Inconnu

Britannique

Message publié le 11/05/2025 à 17:55

En fin de compte, tu sais nager. Tu sais même très bien nager. La faible résistance de l’eau te paraît familière, tout comme les gestes que tu improvises et qui te propulsent en avant. Si les Turner ne t’ont jamais emmenée à la piscine, tes parents ont dû le faire. C’est obligé. Et moi qui me demandais si je n’allais pas me noyer ! te dis-tu, éberluée. Il semblerait que ta traversée commence bien, finalement !


Et puisque tu parviens à avancer sans le moindre souci, cela signifie que la chance sourit également à Wendy. Son sortilège demeure intact, et tes branchies avec. Un peu d’eau dans tes poumons te permet de respirer comme en plein air. Si la sensation t’a laissée perplexe au début, tu t’y es déjà habituée.


Désormais, tu suis l’exemple de ton amie. Tu avances en sirène, puis en grenouille... Tu expérimentes, tu testes des choses ; tout te semble naturel. Comme un poisson dans l’eau – c’est le cas de le dire.

Maître du Jeu

Message publié le 11/05/2025 à 17:55

Les dés sont jetés ! Voici les résultats :

Dés à 6 faces

  • 4
Accueil Poudlard L'extérieur Terrain de Quidditch De la forme à la fonction [Cours Méta]