Homme
17 ans
Sang-mêlé
Ukrainien

Modération






Identité
-
- Sixième année
- Surnoms : Sashou
- Nationalité : Ukrainien
Capacités & Statuts

Groupes

Message publié le 11/08/2025 à 20:30
Sasha avait brièvement froncé les sourcils, un peu confus. Il avait l'impression de passer à côté de quelque chose d'évident sans pouvoir saisir ce dont il s'agissait : comme quand on était sûr d'avoir un mot sur le bout de la langue, mais que plus on réfléchissait, moins le mot semblait avoir jamais existé. Il serra de nouveau les mâchoires, durcissant son visage, mais baissant les yeux comme pour vérifier que la main d'Alison était toujours là. Elle n'essayait pas de s'enfuir, pas encore.
Chaque fois qu'il essayait, il pouvait discuter avec elle un peu plus longtemps avant qu'elle fût ennuyée au point de partir. Est-ce que l'on pouvait compter cela comme un progrès ?
La main d'Alison lui échappa et il ne la retint pas davantage, laissant son propre bras retomber le long de son corps. Sasha acquiesça pudiquement.
Elle avait accepté. Ca n'avait pourtant pas tellement le goût de la victoire, maintenant qu'il avait l'impression de lui avoir arraché ce dîner presque par dépit.
Ils restèrent quelques instants plantés là, en silence, au milieu du chemin humide et des clapotis des quelques gouttes épaisses qui s'écrasaient autour d'eux, parfois sur la capuche d'Alison - lui paraissait faire peu cas de l'eau qui mouillait ses cheveux et sa nuque.
Tu prends ça trop au sérieux, c'était un peu comme tu réfléchis trop. Il comprenait et il ne comprenait pas à la fois. Peut-être qu'il était juste comme ça, et qu'il n'y pouvait rien.
Sasha haussa les épaules, un peu pris au dépourvu.
- J'te raccompagne, il décida en reprenant la route de Poudlard.
Il leur restait un bout de chemin à parcourir, qui lui donnerait un bref sursis. L'esprit du Gryffondor ne cessait de retourner à Charlie, qu'il avait l'impression d'avoir trahie malgré lui. Il enfonça ses mains dans ses poches en marchant, non sans repenser de temps à autre à la feuille qu'Alison avait retiré de sa chemise. Il avait l'impression qu'il sentait encore, à travers le tissu, la pression légère de ses doigts, à l'endroit où elle avait effectué l'opération.
C'était plus simple de ne penser qu'à des sensations fugaces comme celles-ci.
Ils marchèrent un moment en silence, seuls les gravillons crissant sous leurs pas leur rappelant qu'ils n'étaient pas seuls. Sasha s'écartait parfois, le pas léger, les mains dans les poches, pour éviter une flaque, mais il revenait marcher à la hauteur d'Alison ensuite, les yeux rivés à quelques centimètres devant le bout de ses chaussures. Dans son champ de vision les pointes humides des cheveux roux de la jeune fille s'entortillaient légèrement, fuyant de temps à autre la capuche à cause d'une bourrasque légère.
- Ta soeur m'a fait ça, regarde, il dit subitement, sortant une main de ses poches pour lui montrer son poignet - les perles jaunes et bleues luisaient, fières, et quand il les regardait il ne voyait plus les cicatrices en-dessous - un peu comme si alors les autres ne les verraient plus non plus. J'serai content de l'avoir là-bas.
Pour se souvenir de l'Angleterre d'une manière positive. Se rappeler qu'il avait, ici, au moins une amie qui était de son côté, quand il aurait le vague à l'âme.
Comme il n'avait pas de réponse d'Alison, il lui jeta un regard en biais, avant de lui donner un petit coup de coude - mais il la rattrapa quand elle dériva pour l'attirer contre lui, un bras autour des épaules, dans un geste peut-être plus fraternel que romantique.
- Allez, boude pas va. J'te promets que j'essaierai de manger de façon civilisée pour pas t'faire honte, plaisanta-t-il.