Harry Potter RPG
Décoration ligne gauche
Décoration ligne centrale

Les Vacances désenchantées 56 hameau du briseterre, vendredi 31 août 2125

Décoration ligne centrale
Décoration ligne droite
Accueil En dehors du Château Royaume Uni Les Vacances désenchantées
Flora Brightfield

Femme

12 ans

Sang-mêlé

Britannique

Message publié le 01/09/2025 à 00:27

Demain, c’est enfin la rentrée.

 

L’impatience du retour à Poudlard grandit à mesure que Flora tourne les pages de son nouveau manuel scolaire, acheté chez Fleury et Bott, “Le livre des sorts et enchantements (niveau 2)”, de Miranda Fauconnette, à l'occasion de sa deuxième année sur le point de commencer. La surface immaculée du papier au pelliculage glacé confère au livre relié une odeur de plastique neuf. Cet ouvrage, imprimé très récemment, n’a pas eu le temps de s’imprégner du parfum de la boutique, qui elle, n’en est pas à son premier jour. Les illustrations impeccables laissent à la jeune Poufsouffle un arrière-goût de curiosité et une pointe de rêverie. La couverture lustrée brille au soleil lorsque Flora le referme. Lorsqu’elle le range dans sa valise ouverte, le livre brille de nouveau d’une lueur étrange, couleur holographique, une lueur qui ondule également à la surface de la malle et de toutes les fournitures qu’elle contient. Derrière sa valise sont entreposés son chaudron et son tout nouveau balai, eux aussi recouverts de cette lumière soyeuse. 

Flora parcourt du regard toutes les fournitures dont elle aura besoin pour cette nouvelle année scolaire et soupire. Elle n’a même pas pu essayer son balai flambant neuf, de la série Balétoile. Elle a tout de même eu l’occasion de se réjouir toute une journée passée au chemin de traverse avec ses parents. Flora était ravie de pouvoir enfin exprimer ce qu’elle avait dû refouler durant ces deux derniers longs mois. Elle en avait profité à fond car elle savait qu’à peine rentrée, il ne serait plus question d’en parler. Flora fut contrainte de “ranger” ses fournitures scolaires hors de la vue de sa sœur jumelle, car “il ne vaut mieux pas qu’Alice voit tout ça, tu comprends ma chérie ?”. Ses parents avaient utilisé un sort puissant afin de dissimuler tout ce qui concernait la magie aux yeux d’Alice. C’était pour son bien. Et pour le bien de sa sœur, Flora ferait n’importe quoi.

 

Flora ne savait pas qu’en acceptant d’étudier à Poudlard, sa relation avec Alice se détériorerait à ce point. Elle ne pouvait pas savoir que leur vie à toutes les deux serait changée à tout jamais. Mais aujourd’hui, un an plus tard, tout va pour le mieux, même si retrouver un semblant de vie normale prendra encore du temps. Cette année, on repart sur de bonnes bases ! Il suffit de suivre consciencieusement les directives des parents. Ils savent ce qu’ils font. Si elle continue comme ça, tout va s’arranger… n’est-ce pas ?

 

Son esprit vagabonde et elle repense à son dernier jour d'école, un jour de relâchement et de fête. Elle avait enfin complété son année et avait hâte de se reposer à la maison, bien que le fait de retrouver sa sœur lui laissait un brouillard dans la tête. Dans les moments les plus difficiles, elle pourrait compter sur ses amis de Poudlard, qui promirent d’écrire pendant les grandes vacances. 

Au premier jour des vacances d’été, Flora constata que la santé d’Alice s’était encore plus dégradée par rapport aux congés précédents. Après avoir sombré dans le silence, elle présentait des signes de fatigue évidents ainsi que d’autres symptômes que ses parents taisaient. Certains jours, elle dormait beaucoup trop. De plus, le discours des parents n’était pas cohérent lorsqu’ils parlaient de la famille, de Poudlard, de la magie, de la non-magie… Flora ne comprenait pas tout, ne savait pas faire les liens entres les bribes d’informations qu’elle relevait et notait consciencieusement dans son journal intime. Peut-être qu’un jour, elle lèvera le voile sur tout ce qui est en train de se jouer, sur les indices révélés. La discussion grave qu'elle a pu surprendre entre son père et sa mère prendra sens un jour, c'était sûr.

 

Pour l'heure, c’est le dernier jour des vacances.

 

Flora a été maintes fois en proie au doute, partagée entre rester auprès d’Alice, bien qu’impuissante, ou retourner à Poudlard, parce qu’après tout, sa destinée lui tend les bras. Prête à reprendre les cours, son objectif est aujourd’hui beaucoup plus important que celui de simplement étudier. En effet, Flora consent à y retourner pour une seule et bonne raison : trouver un remède pour sauver sa sœur.

Accueil En dehors du Château Royaume Uni Les Vacances désenchantées