Harry Potter RPG

[En Cours]
Mise en garde Bureau de Luth McBrown, mardi 10 octobre 2124

Luth McBrown

Femme

87 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Carrie

Administration

Gardien des Origines

Message publié le 04/09/2025 à 18:40

Un retour aux sources qui n'est pas le bienvenu, mais qu'il faut assurer tout de même. Elle qui pensait en avoir fini. Elle qui pensait avoir tourné une page qui avait mis trop de temps à être écrite. Pourtant, elle est là, dans son bureau. Encore une fois. Si Luth a eu ses raisons de partir, elle a aussi ses raisons de revenir. On ne l'a jamais mise à la porte, on l'a même suppliée de revenir. Elle est donc revenue prendre ses responsabilités et découvrir où ses propres choix n'ont pas su anticiper l'avenir. Elle croyait avoir un successeur. Maintenant, ce n'est plus le cas et elle ne va pas laisser ce poste à n'importe qui. Elle a besoin d'être certaine, d'avoir la conviction que celui qui prendra sa place sera celui qui ouvrira les portes qu'elle n'a jamais osé franchir.

 

Elle observe la pièce, qui baigne dans une étrange lumière diffuse. Trop calme, trop amère comme teinte. Un silence sur ce qui n'est plus et ne sera jamais plus. Les affaires de son ancien subordonné débordent de partout, elle doit s'en débarrasser et ramener les effets personnels à la famille. En avait-il même une ? Cela ne l'avait jamais intéressée. Elle était occupée à regarder la performance des gens, jamais la véritable personnalité. Était-ce si important d'avoir de l'ambition à revendre, si l'on était le génie qu'on prétend être ? Si Luth est une femme sage, tout le monde ne peut pas l'être et le monde ne peut pas s'arrêter de tourner pour autant. Elle le sait. Elle l'a mis en place. Elle ne s'en voulait pas.

 

Les feuilles volent, comme si elles tombent d'un arbre qui n'existe pas dans cette pièce. Elle se passe la main sur la nuque, peu enchantée à l'idée de tout ranger. Mais elle s'y met. Un coup de baguette et quelques gestes suffisent pour retrouver un semblant d'ordre. Ses yeux perçants scannent les dossiers, elle s'arrête sur l'un d'eux. Un projet dont elle n'a jamais entendu parler. Un projet dont le nom ne lui plaît pas du tout. Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que ça fait là ? Une légère grimace étire ses lèvres quand elle s'en saisit. Elle passe quelques minutes à le feuilleter, puis le range précipitamment en entendant les coups à la porte. Elle s'en va ouvrir. Elle a des choses à faire. Que cette personne parle vite, elle n'a pas la patience aujourd'hui.

Noah Ingram

Homme

39 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Gabriel

Administration

Gardien des Origines

Message publié le 10/09/2025 à 22:28

En quelques minutes, tout a basculé. Il y a quelques semaines encore, il était le Chef du Bureau des Aurors. Un boulot qui ne lui convenait pas : trop administratif, trop loin du terrain et de ses hommes. Aujourd’hui, il se retrouve à un poste plus en retrait encore : un poste qu’il ne mérite pas.

 

Il a échoué à organiser la sécurité de la finale de Quidditch ; ses erreurs ont coûté la vie à trois directeurs de département, et le voilà propulsé à la place de l’un d’eux. Ridicule… Il a obtenu le poste uniquement pour combler un vide — et celui-ci lui convient encore moins que le précédent.

 

Mais il n’est pas le seul dans une situation délicate. McBrown est de retour, sortie de sa retraite pour reprendre le poste qu’elle avait occupé des années durant. Pire encore : si ses déductions sont justes, elle est sans doute la plus en danger à l’heure actuelle.

Trois coups secs résonnent sur le panneau de bois. La porte s’ouvre sur le visage contrarié de la directrice du Département des Mystères.

 

Directrice McBrown, c’est un plaisir de vous rencontrer.


Sans attendre sa réponse, il se glisse dans l’ouverture et balaie la pièce du regard.


Noah Ingram, directeur du Département de la Justice Magique. Pouvons-nous nous entretenir quelques minutes ?