Homme
118 ans
Sang-mêlé
Britannique






Identité
-
- Diplômé·e
- Surnoms : --
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts

Groupes


Message publié le 13/09/2025 à 16:29
Avec Kaelen Rowle
D'un geste qui se voulait classe et gracieux, Karl recoiffa sa tignasse blanche. Enfin, tignasse était sans doute bien présomptueux pour parler des cheveux qui lui restaient. Il n'avait pas de calvitie -par Merlin, il y avait échappé. Mais sa chevelure était clairement bien plus clairsemée que dans ses folles années, quelques quatre-vingts ans auparavant.
Il réajusta sur ses épaules sa cape émeraude, en lissa les plis, vérifia que les poils de Kawa avaient bien été retirés. C'est que vivre avec un chat, c'était aussi accepté que ses poils viennent voleter dans tout l'habitat et envahissent l'ensemble des vêtements. Malgré cette contrainte, pour rien au mon le vieil homme ne se serait débarrassé de son vieux félin. Lequel roupillait tranquillement dans le canapé. Il ouvrit paresseusement un oeil lorsque son maître poussa une exclamation de contentement face à son reflet dans le miroir. Il n'en tint cependant pas rigueur et repartit bien vite à sa sieste de vieux pépère.
Karl savait qu'aujourd'hui était un grand jour.
Car aujourd'hui était son anniversaire. Rappelant sa faste naissance -qu'aurait fait le monde si sa chère mère avait décidé d'avorter de l'embryon qui devait se transformer en Karl Mitch ?!
Sa naissance ou tout le moins ce qu'il disait être sa naissance. Car, à l'image d'une bonne partie de sa vie, rien n'assurant que le 5 mars fût réellement sa date de naissance ou celle qu'il s'était donnée à lui-même. Mais au fond, tout le monde s'en fichait. L'important était de le fêter.
Et pour l'occasion, le patron de la Tête de Sanglier avait décidé de privatiser son établissement pour une petite réception en petit comité. Lewis, fidèle au poste et toujours dévoué, s'était empressé d'organiser la chose, prévoyant plats et boissons. Tandis que Karl avait entrepris de rédiger quelques courriers pour y convier ses fidèles amis -généralement également fidèles clients.
C'est pourquoi en ce début soirée, il descendait les marches conduisant à sa taverne d'un air particulièrement satisfait.
L'escalier menant à son appartement débouchait sur l'arrière-salle, où Karl pouvait entendre des voix étouffées parvenant de la salle principale. Ses invités étaient donc arrivés et il était sûr que Lewis leur avait réservé le meilleur accueil possible.
Lorsqu'il fit son apparition, la petite dizaine de personnes s'exclama, agitant leur verre en guise de félicitations et de meilleurs voeux pour l'année à venir.
Karl se sentait comme un prince, souriant et rayonnant, remerciant ses amis et invités d'être présents. Il salua Dieter d'une bourrasque bien sentie. Fidèle client, consommateur et participant aux réunions nocturnes de la Tête de Sanglier, où les sceptiques de la chute du code du secret magique se réunissaient pour discuter.
Anémone, une sorcière rousse et trapue, l'étreignit en lui disant, de sa voix rocailleuse, qu'elle avait été surprise d'apprendre, par le courrier d'invitation qu'il lui avait envoyé, qu'il était encore en vie.
-Enfin, s'indigna Karl, tu me croyais mort ? Mort et enterré ?! La vie n'aura pas la peau de Karl Mitch aussi facilement, crois-moi !
-Eh ben, commença la sorcière sur le ton de la justification, c'est que tu n'es plus très jeune. Ca te fait quoi... quatre-vingt-dix ans ?
-Cent-dix-huit, ma chère !
-Ah bah voilà ! Bientôt l'tombeau !
Le vieil homme roula des yeux, l'air exaspéré, avant d'être happé par Moira, célèbre pochtronne de la Tête de Sanglier pour sa capacité à descendre sa choppe de bièraubeurre en trente secondes, un peu moins les jours de beau temps et bonne humeur.
Tandis qu'elle déblatérait à propos d'un nouvel alcool qu'elle avait fait fermenter dans sa cave et voulait commercialiser, Karl constata qu'un de ses amis n'était pas -encore- arrivé. Evidemment, il avait envoyé un courrier à Kaelen mais ne savait pas si le nouveau chef du bureau des Aurors allait se rendre disponible pour la petite fête.