Homme
118 ans
Sang-mêlé
Britannique






Identité
-
- Diplômé·e
- Surnoms : --
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts

Groupes


Message publié le 21/09/2025 à 12:29
Avec Jackson
Karl se fendit d'une dernière caresse sur la tête de Kawa avant de se diriger vers la porte. Le vieux matou n'ouvrit qu'un oeil plein de sommeil, poussa un petit miaulement étouffé avant de s'étirer et retrouver une position favorable au dodo sur son coussin.
En refermant la porte derrière lui, Karl veilla à ne pas la claquer pour ne pas perturber davantage le sommeil de son fidèle compagnon. Il descendit l'escalier qui reliait son appartement à l'arrière-salle de la Tête de Sanglier, pesta contre ses genoux qui grinçait et fit irruption, tout feu tout flamme, dans la salle principale. Il était dix heures trente et en ce mardi matin, il n'y avait personne. A part Lewis, le fidèle serveur, qui feuilletait la Gazette du Sorcier derrière le comptoir.
Le tavernier le salua d'une main, indiquant partir pour quelques courses et revenir pour le déjeuner.
Avant de sortir, il ajusta sa cape rouge sur ses épaules, coiffa d'un geste de la main ses cheveux blancs qui commençaient depuis de nombreuses années à se clairsemer.
Les rues de Pré-au-lard étaient calmes. La rentrée se faisait sentir : finies les longues balades estivales, les journées qui s'étirent pleines de vacances. Tout le monde avait dû réintégrer ses pénates et ses occupations. Emplois, études. Bientôt, les week-end verraient de nouveau plein d'étudiants grouiller dans les rues du paisible village.
Karl ne s'attarda cependant pas car il avait à faire, et pas ici.
D'un CRAC sonore, il transplana.
Il réapparut sur le Chemin de Traverse et dû prendre quelques secondes avant de se remettre en route. C'est qu'avec l'âge, il avait l'impression de supporter de moins en moins bien les effets secondaires du transplanage. Une sensation, rapidement effacée, de vertige et des articulations ankylosées. Merlin, que c'était mal conseillé de vieillir !
Alors qu'il se remettait en route, il entendait, dans un coin de sa tête, la voix de Lewi assurer que pour un vieux, il se portait quand même super bien. Bientôt supplantée par celle d'Anémone qui, de son ton rocailleux, déclarait qu'au vu de son âge, c'était bientôt la tombe.
Ah ça non !
Le monde ne se débarrasserait pas comme ça de Karl Mitch, par Merlin !
Rasséréné par cette pensée, il accéléra le pas, bomba le torse, direction la Ménagerie Magique.
Kawa allait bientôt manquer de croquettes. Et il était hors de question de le nourrir de croquettes de pacotilles ! Pour son vieux compagnon, la tavernier était prêt à tout. Il fréquentait la Ménagerie Magique depuis maintenant plusieurs dizaines d'années. Il avait les employés aller et venir. Il avait appris à connaître leurs produits et savaient qu'ils vendaient de très bonnes croquettes et autres compléments pour chouchouter votre félin. Alors, chaque fois qu'il lui fallait acheter quoi que ce soit pour Kawa, il s'y rendait.
Bientôt, il poussa la porte de la boutique, d'un geste vif et enthousiaste.
-Messieurs dames, bien le bonjour ! clama-t-il en s'engouffrant dans le commerce. Karl Mitch vous salue et non, je ne signe pas d'autographes aujourd'hui.
Bien que personne ne lui eût demandé un quelconque autographe.
Mais pour lui, évidemment que quelqu'un allait en vouloir. Après tout, n'était-il pas célèbre ? Non ? Bon, il était vrai que les événements de la Coupe du Monde où il avait vaillamment et brillamment combattu un Feudeymon était maintenant bien loin -plus d'un an. Mais l'arrestation, avec Kaelen, de trafiquants de Kiwicot ? A bien y réfléchir, personne ne l'avait vraiment félicité de cet événement... à croire que Kaelen n'avait jamais dit que c'était quand même grâce aux informations et au courage de son vieil ami que cette mission avait été une réussite. Et puis, il était vrai que cela remontait à neuf mois... Il devait vraiment se trouver un nouveau fait d'arme. Ou il serait oublié de tous !