Harry Potter RPG

Épisode phénoménal de propagation de la lycanthropie Journal : La Gazette du Sorcier (Grande-Bretagne), dimanche 17 juin 2125

Accueil Bureaux L'univers Journaux Épisode phénoménal de propagation de la lycanthropie
Maître du Jeu

Message publié le 02/11/2025 à 20:55

HORREUR EN ÉCOSSE

L'ÉPIDÉMIE DE LYCANTHROPIE DE PUCKS'S GLEEN TOUJOURS INCONTRÔLÉE

 

Cinq ans après le début de l'épisode, la péninsule de Cowal, et plus particulièrement la région de Puck's Gleen, reste une zone de haute alerte. En 2118, une propagation phénoménale de la lycanthropie a ravagé cette partie de l'Écosse, et les autorités et hôpitaux magiques des îles britanniques sont bien au courant que le phénomène est loin d'être maîtrisé.

 

Les archives du Ministère révèlent que de nombreux villages ont vacillé sous ces métamorphoses incontrôlées : "de témoin à victime à bourreau, chacun devenait soupçonnable à la lumière d'une seule morsure". Cette nature même de la lycanthropie rend l’identification d’un unique agresseur quasi impossible, chaque victime pouvant contaminer d'autres sans en garder souvenir.

 

Le Bureau des Aurors a récemment confirmé rouvrir un ancien dossier de disparition lié à cette région, mais le Chef Kaelen Rowle a tenu à souligner que la traque d'un "coupable" dans une telle chaîne est une quête vaine. La prudence reste de mise pour quiconque s’aventurerait dans cette région.

 

Consulter le sujet source

Accueil Bureaux L'univers Journaux Épisode phénoménal de propagation de la lycanthropie