Message publié le 02/11/2025 à 22:02
L'ARRIVÉE DES EXPATRIÉS
DES COULOIRS SILENCIEUX APRÈS LA CHUTE DE KOLDOSTORETV
La rentrée 2124 a marqué Poudlard d'une manière inédite avec l'arrivée massive d'élèves russes et slaves, suite à l'intensification des conflits à l'Est et à la chute de l'école de Koldostoretv.
Ces nouveaux pensionnaires, souvent désignés comme des "expatriés", se distinguent nettement de leurs homologues britanniques. Ils arborent une mine sombre, des yeux froids, et portent leur uniforme "au carré", donnant une impression presque militaire. Ils forment des groupes fermés et maintiennent une distance notable avec les autres élèves, ne souhaitant pas "se remémorer la vie là-bas".
Un point de friction potentiel demeure la cohabitation des élèves. Poudlard accueille en effet des réfugiés de camps opposés, dont des élèves ukrainiens, rapatriés de force du front. Les professeurs et la direction doivent donc naviguer avec prudence, conscients qu’un "remake local de ce qui se passe à quelques milliers de kilomètres d'ici" pourrait avoir des conséquences sur les relations diplomatiques de l'Angleterre.
Consulter les sujets sources :