Message publié le 15/12/2025 à 15:31
Elle entend son propre souffle effleurer ses oreilles et jurerait pouvoir entendre aussi celui des autres. L'attente paraît interminable. Et puis soudain, l'inertie d'Edwin Pope est interrompue par l'arrivée du directeur de l'école, Sir Woodcraft, et les choses accélèrent, à commencer par le cœur d'Alison. L'homme capte toute son attention. Elle veut retenir chaque mot prononcé, convaincue de l'importance cruciale des informations données avant le début de l'épreuve. Les ruines, la créature à affronter, les trois reliques au centre ; ça lui donne une idée assez précise de l'environnement pour s'imaginer devoir aller vite, et intelligemment. Les étincelles rouges sont exclues - elle n'abandonnera pas. Elle retient le départ aux étincelles dorées et se laisse guider vers l'extérieur avec les deux autres Champions.
Dehors, la fille Carter inspire fébrilement, la poitrine compressée mais le menton fièrement relevé. Ses yeux heurtent un morceau de la foule massive réunie dans le stade, puis les ruines immenses dressées en son sein. Elle sort Lilly lovedoll de sa poche, rassurée par son contact au creux de sa main alors que le directeur l'arrête en premier entre deux monolithes gigantesques. Elle croise le regard de Jarah, et se rend compte à cet instant seulement du calme qui persiste autour du terrain.
À l'intérieur, ils seront seuls - ou presque.
La Serpentard avale sa salive en fixant les ruines embrumées.
Elle doit réfléchir à une stratégie mais peine à passer en revue les listes de sortilèges appris depuis plusieurs mois. Le brouillard aspire sa concentration et le silence contraste avec l'adrénaline pulsant à ses tempes. Étrangement, c'est une phrase de Ferguson qui lui vient en tête comme un mantra qu'elle n'attendait pas. "c'qu'Alison Carter veut, Alison Carter l'obtient"
L'Écossaise inspire encore, expire longuement, et trop vite, les étincelles dorées apparaissent.
L'épreuve débute.
Elle avance, se méfie de la brume épaisse, et observe la structure d'une hauteur vertigineuse.
Après une courte réflexion, la rouquine pointe sa baguette dans sa propre direction et décide d'améliorer sa vision. Elle racle sa gorge et visualise l'effet souhaité, appliquant les enseignements de ses professeurs. Occulo Cati.
Elle cille et se frotte les yeux. Puis ouvre les paupières, désormais capable de voir parfaitement à travers le brouillard et la pénombre des monolithes. La sorcière dirige Lilly lovedoll devant elle en protection tandis qu'elle peut mieux appréhender son environnement.
Je laisse le maître du jeu me dire ce qu'Alison distingue désormais.