Harry Potter RPG

[En Cours]
--- Alison Carter --- Dans les ruines, samedi 03 novembre 2125

Maître du Jeu

Message publié le 13/12/2025 à 16:12

--- Épreuve de Alison Carter ---

 

Ton premier message sera ton introduction aux ruines. Une épaisse couche de brouillard tapisse le sol devant toi. Les murs épais sont humides, de la mousse pousse ici et là sur les colonnes. Les ruines laissent suffisamment de brèches en leurs seins pour que tu puisses voir les gradins, mais sont suffisamment denses pour que tu n'ai aucune idée de la position des autres champions.

 

Ta progression se fera message par message et nous posterons entre chacune de tes publication pour t'expliquer ce qui se passe. A toi de comprendre ton environnement et la nature de l'épreuve à laquelle tu fais face. 

 

Bonne chance !

Alison Carter

Femme

17 ans

Sang-mêlé

Britannique

Garde-Grains

Message publié le 15/12/2025 à 15:31

Elle entend son propre souffle effleurer ses oreilles et jurerait pouvoir entendre aussi celui des autres. L'attente paraît interminable. Et puis soudain, l'inertie d'Edwin Pope est interrompue par l'arrivée du directeur de l'école, Sir Woodcraft, et les choses accélèrent, à commencer par le cœur d'Alison. L'homme capte toute son attention. Elle veut retenir chaque mot prononcé, convaincue de l'importance cruciale des informations données avant le début de l'épreuve. Les ruines, la créature à affronter, les trois reliques au centre ; ça lui donne une idée assez précise de l'environnement pour s'imaginer devoir aller vite, et intelligemment. Les étincelles rouges sont exclues - elle n'abandonnera pas. Elle retient le départ aux étincelles dorées et se laisse guider vers l'extérieur avec les deux autres Champions. 

 

Dehors, la fille Carter inspire fébrilement, la poitrine compressée mais le menton fièrement relevé. Ses yeux heurtent un morceau de la foule massive réunie dans le stade, puis les ruines immenses dressées en son sein. Elle sort Lilly lovedoll de sa poche, rassurée par son contact au creux de sa main alors que le directeur l'arrête en premier entre deux monolithes gigantesques. Elle croise le regard de Jarah, et se rend compte à cet instant seulement du calme qui persiste autour du terrain. 

 

À l'intérieur, ils seront seuls - ou presque
La Serpentard avale sa salive en fixant les ruines embrumées. 

 

Elle doit réfléchir à une stratégie mais peine à passer en revue les listes de sortilèges appris depuis plusieurs mois. Le brouillard aspire sa concentration et le silence contraste avec l'adrénaline pulsant à ses tempes. Étrangement, c'est une phrase de Ferguson qui lui vient en tête comme un mantra qu'elle n'attendait pas. "c'qu'Alison Carter veut, Alison Carter l'obtient

 

L'Écossaise inspire encore, expire longuement, et trop vite, les étincelles dorées apparaissent.

L'épreuve débute. 

 

Elle avance, se méfie de la brume épaisse, et observe la structure d'une hauteur vertigineuse. 
Après une courte réflexion, la rouquine pointe sa baguette dans sa propre direction et décide d'améliorer sa vision. Elle racle sa gorge et visualise l'effet souhaité, appliquant les enseignements de ses professeurs. Occulo Cati.

 

 

Elle cille et se frotte les yeux. Puis ouvre les paupières, désormais capable de voir parfaitement à travers le brouillard et la pénombre des monolithes. La sorcière dirige Lilly lovedoll devant elle en protection tandis qu'elle peut mieux appréhender son environnement. 

 

Je laisse le maître du jeu me dire ce qu'Alison distingue désormais.

 

Alison Carter a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Lilly Lovedoll !

Sortilège
Sortilège de l'œil de chat
Difficulté
4
Résultat D20
6
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Elle cille et se frotte les yeux. Puis ouvre les paupières, désormais capable de voir parfaitement à travers le brouillard et la pénombre des monolithes. La sorcière dirige Lilly lovedoll devant elle en protection tandis qu'elle peut mieux appréhender son environnement. 

 

Je laisse le maître du jeu me dire ce qu'Alison distingue désormais.

Autres résultats possibles

Immédiatement, ses deux yeux sont capables de voir parfaitement à travers le brouillard et la pénombre des monolithes. La sorcière dirige Lilly lovedoll devant elle en protection tandis qu'elle peut mieux appréhender son environnement. 

 

Je laisse le maître du jeu choisir ce qu'il se passe en conséquence de ce sortilège très réussi.

Malheureusement, la sorcière ne voit pas mieux à travers le brouillard et réalise qu'elle vient de rater son premier sortilège. Inspire, expire, se motive-t-elle avant de recommencer. Sauf qu'elle prend du retard à vouloir recommencer jusqu'à qu'elle réussisse. 

 

Je laisse le maître du jeu me dire ce qu'Alison distingue une fois qu'elle parvient à appliquer le sortilège, à retardement.

Malheureusement, la sorcière ne voit pas mieux à travers le brouillard et réalise qu'elle vient de rater son premier sortilège. Inspire, expire, se motive-t-elle alors qu'il n'y a plus une seconde à perdre. Elle choisit d'avancer un peu, sans savoir où elle met les pieds. 

 

Je laisse le maître du jeu décider de ce qu'il se passe en conséquence de cet échec critique.

Maître du Jeu

Message publié le 19/12/2025 à 00:40

Il y a quelque chose qui vibre. Comme si la brume tremble d'elle-même. On y distingue peu de chose, pas plus que le décor initial. Comme si l'air ambiant est figé dans un état embryonnaire. Une histoire à peine esquissée, ou l'atmosphère hésite encore à prendre forme. Ce n'est qu'après quelques instants, une fois que le silence s'arrache à la scène, qu'on peut commencer à comprendre. 

 

Une forme qui murmure et s'approche dans un claquement de fouet. Elle inspire la terreur immédiate. C'est ce qui hante le plus la jeune Carter et fera frémir son âme jusqu'à l'explosion. Que voit-elle ?

 

 

--- Épreuve de Alison Carter --- 

 

Afin de passer cette épreuve et continuer à avancer, il faut que ton personnage puisse comprendre/résister à la nature de l'épreuve à laquelle il fait actuellement face. Pour cela, il te faut lancer un dé à 8 faces. Selon le résultat, nous t'annoncerons si ton personnage sera apte à résoudre l'épreuve, ou s'il sera encore dans la tourmente. 

 

Alison Carter

Femme

17 ans

Sang-mêlé

Britannique

Garde-Grains

Message publié le 19/12/2025 à 10:01

En l'espace d'un instant, la brume s'évapore aux yeux d'Alison, et elle distingue l'installation de monolithes, depuis le ciel jusqu'au sol. Sauf que plus la cadette s'enfonce dans le dédale de pierres, plus le paysage devient mystérieux. Elle perd ses repères, garde sa baguette bien en avant, mais sent sa respiration s'emballer légèrement. Elle se concentre pour détendre ses phalanges et inspirer profondément. Elle doit aller vers le milieu. Soudain, un claquement semblable à celui d'un fouet la fait sursauter. La Serpentard s'arrête net et fixe les alentours. L'ambiance devient pesante et Alison peine à rassembler les indices dont elle dispose.

 

Il faut pourtant qu'elle comprenne, c'est son seul moyen d'arriver au centre sans se mettre en danger. 

Alison Carter a lancé les dés !

Expression : 1d8
Résultat
6
Jets :
[6]
Maître du Jeu

Message publié le 22/12/2025 à 00:03

Dans un silence bruyant, on peut y observe la peur murmurer. La forme, sans attendre, se révèle aux yeux d'Alison. La tension se déchire au milieu des ruines. Elle prend possession des cauchemars les plus sombres et en ressort ce qui bouleverse le plus sa cible. Carter y observe ce qui la terrifie le plus. Mais quoi ?

 

C'est une ambiance sinistre qui est en train de prendre possession du terrain, une brume qui s'enroule autours de la créature. La jeune sorcière pourra-t-elle comprendre ce qui se trouve devant elle afin de pouvoir avancer ?

 

 

--- Épreuve de Alison Carter --- 

 

Ton personnage n'a pour l'instant, pas encore compris ou pu résister à l'épreuve. Pour continuer ton chemin, il te faut désormais lancer un dé à 6 faces. Selon le résultat, nous t'annoncerons si ton personnage sera apte à résoudre l'épreuve, ou s'il sera encore dans la tourmente. 

Alison Carter

Femme

17 ans

Sang-mêlé

Britannique

Garde-Grains

Message publié le 22/12/2025 à 08:09

Devant Alison soudain une silhouette s'étire, grande, large, voûtée. Elle reconnaît le dos de son père titubant. Papa ? Sa voix se brise, surprise de voir Owen Carter perdu dans le dédale de pierres. Elle garde la baguette tendue dans sa direction jusqu'à ce qu'il se tourne, le visage détruit par la tristesse, sa femme, pantine, inanimée, portée entre ses bras. La cadette sent son cœur se briser. Maman, murmure-t-elle difficilement fasse à la vision de Kate Carter, blanche comme un linge, les côtes et la taille déchiquetés, ensanglantés. Le colosse s'effondre, à genoux, et Alison reste figée sur place, incapable de comprendre tout de suite la nature de cette apparition. 

Alison Carter a lancé les dés !

Expression : 1d6
Résultat
2
Jets :
[2]
Maître du Jeu

Message publié le 23/12/2025 à 08:54

C'est terrifiant, sauf que cette scène ne devrait pas se tenir au milieu de ces ruines. N'est-ce pas ? Mais la terreur, elle immobilise. Elle nous emprisonne dans le noir. Elle tire vers le fond. Néanmoins, si on ouvre réellement les yeux, peut-être que c'est moins effrayant finalement. Car cette peur, elle possède des couleurs dont les teintes sont beaucoup trop criardes pour être réelles. Et plus on observe, plus on voit, plus on comprends que si on sort la tête hors de la couette : on voit rapidement que ce n'est que l'ombre du porte manteau qui se tient debout. 

 

Et ici, ce n'est qu'un épouvantard. 

 

Alors, Alison, maintenant, comment vas-tu t'en débarrasser pour pouvoir avancer ?