Femme
41 ans
Sang pur
Britannique
Identité
-
- Diplômé·e
- Surnoms : --
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 27/12/2025 à 20:44
La tenue était ajustée. La respiration profonde, en dépit du froid mordant. Je rentrais à Londres après un long voyage en Asie pour identifier des essences d'érables japonais - acer palmatum - susceptibles de convenir à la fabrication de baguettes magiques exotiques. Pendant longtemps, j'avais mis de côté la fabrication de baguettes au profit de missions plus lointaines, plus dépaysantes. Plus passionnantes et moins exposées, en un mot. Ce qui est mouvant est bien moins saisissable.
Mais je devais le reconnaître : voyager sans cesse m'avait fait perdre de vue l'un des piliers de mon héritage : ma famille. Une seule conversation avec mon père - incisive, succincte - avait suffit à me rappeler mes devoirs et mes engagements envers notre passé. Sans tarder, j'avais adressé ma demande à la famille Ollivander. Le monde des baguettes magiques et encore plus restreint que celui des sorciers. Des années me furent nécessaires pour y trouver ma place et une situation stable. Et une artisane expérimentée est toujours la bienvenue dans un atelier.
J'ignorais la raison de ma nervosité. Triturant mon pendentif, je m'interrogeais sur la portée de mes actes. Etais-je bien certaine de vouloir passer une partie de mon précieux temps derrière un comptoir ou assise à un atelier ? A peine avais-je eu le temps d'esquisser cette discussion avec moi-même que ma main actionnait la poignée de la bâtisse. Trop tard pour rentrer dans mon nid.
Présentoirs, boîtes et escaliers branlants me saluaient de leur poussière ancestrale. Mes doigts glissaient distraitement sur les dizaines de baguettes qui attendaient leur sorcier, paisibles. Ouroboros frémissait : j'étais pleinement dans mon élément. Dans toute ma maîtrise. Et elle le ressentait.
- Ah, Miss Grimshaw ! Entrez, entrez ! Quel plaisir de vous revoir ! Venez ! Du travail nous attend à l'atelier ! J'espère que vous n'avez pas perdu la main ?
- Pardonnez moi, j'ai été distraite. C'est une étrange sensation ... de revenir ici, après tant d'années ... Ai-je répondu au vendeur qui se trouvait dans les parages. Son air béat me donnait le nausée. Comment pouvait-on être aussi niais au milieu de tant d'outils de pouvoir ?
Retirant ma veste et retroussant quelque peu les manches de mon chemisier, je m'armais d'un tablier et de mes outils pour commencer à pratiquer quelques réparations ordinaires. Une chose n'avait pas changé : les sorciers étaient toujours aussi maladroits et peu soigneux. Des commandes plus originales avaient été passées, comme des personnalisation de manches ou des incrustations dans divers objets.
Ainsi débutait ma première journée au sein de l'institution retrouvée. Tournant mon regard vers le comptoir une nouvelle fois, je notais l'absence de fleurs dans le vase poussiéreux. Le remplissant d'eau, je tirais alors Ouroboros pour prononcer l'incantation "Orchideus".
Dans l'instant, un bouquet de lys blanc et de rose apparu dans le contenant en verre. Une touche de verdure et de couleurs bienvenue dans cet amas d'histoire et de reliques magiques.
Note HRPG - Ce sujet est libre ! Vous pouvez y poster comme bon vous semble, en l'intégrant à votre chronologie (27/12/25). Une sonnette se trouve sur le comptoir. Vous pouvez demander une personnalisation de baguette, une information, une commande, une réparation ... Amusez vous bien ! :)
Vespera Grimshaw a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Ouroboros !
- Sortilège
- Sortilège du Charmanpetitbouket
- Difficulté
- 4
- Résultat D20
- 18
- Interprétation
- Réussite
- XP gagnée
- 10
Dans l'instant, un bouquet de lys blanc et de rose apparu dans le contenant en verre. Une touche de verdure et de couleurs bienvenue dans cet amas d'histoire et de reliques magiques.
Autres résultats possibles
Dans l'instant, un splendide bouquet de lys blanc et de rose apparu dans le contenant en verre. Une touche de verdure et de couleurs bienvenue dans cet amas d'histoire et de reliques magiques.
Rien ne se passa sur le moment, m'arrachant un soupire désabusé. Après une nouvelle tentative, un splendide bouquet de lys blanc et de rose apparu dans le contenant en verre. Une touche de verdure et de couleurs bienvenue dans cet amas d'histoire et de reliques magiques.
Rien ne se passa sur le moment, m'arrachant un soupire désabusé. Après une nouvelle tentative, un splendide bouquet de lys blanc et de rose apparu dans le contenant en verre. Une touche de verdure et de couleurs bienvenue dans cet amas d'histoire et de reliques magiques.