Harry Potter RPG

[En Cours]
Au bout de la rive Parc du château, vendredi 19 octobre 2125

Accueil Poudlard L'extérieur Au bout de la rive
Sasha Shevchen

Homme

17 ans

Sang-mêlé

Ukrainien

Avatar de Saï Don

Modération

Maître du Pactole

Message publié le 30/12/2025 à 11:28

Poudlard avait si peu changé que Sasha avait rapidement retrouvé ses habitudes de l'année antérieure - à l'exception près que lors des repas dans la Grande Salle, il essayait autant de se gaver que de faire manger sa petite soeur, que les montagnes de nourriture de l'école rendaient plus boudeuse qu'affamée, au désespoir de son frère aîné. Ses compagnons de chambrée l'avaient accueilli avec une surprise mi-figue mi-raisin, et Sasha avait refusé de répondre à leurs questions. Pourtant, quand Thomas avait sorti des petites fioles de liqueur ramenées de sa campagne natale, il avait accepté de se joindre à eux pour trinquer à une année spéciale : leur dernière en tant qu'élèves, celle qui abriterait le Tournoi - et celle où Jamie et Anthony avaient décidé qu'avant la fin de l'année Thomas ne serait plus puceau. L'alcool avait délié les langues, et Sasha en avait appris plus sur ses camarades de chambre en une soirée qu'en un an de partage de dortoir l'année précédente. Mais, même avec l'ivresse battant dans ses tempes, il s'était éclipsé lorsque les autres s'étaient couchés.

 

Ses escapades lui semblaient moins salvatrices que l'année précédente. Le froid de l'automne s'attaquait sans ménagement à l'herbe verte héritée d'un été clément, la recouvrant d'une fine pellicule blanche et humide qu'il foulait avec le regret de sa contrée plus sèche, qu'il avait à peine eu le temps d'humer au mois d'août. Mais il persistait néanmoins, tout autant que dans certains des cours qui lui semblaient important. Et tout en haut de cette liste : la Défense contre les Forces du Mal.

 

L'approche de Poudlard était plus douce qu'il l'aurait souhaité, mais la professeur de cette matière ne rechignait pas à les mettre à l'épreuve, et c'était au moins le genre de défi qui gardait éveillé son intérêt pour cet apprentissage en Angleterre.

Lors de leur dernière séance, il leur avait été annoncé qu'ils affronteraient un Fangieux ; Sasha n'en avait jamais vu dans son propre pays, tandis que plusieurs Serpentards se vantaient déjà d'en avoir combattu. Il était plus probable que leurs récits fussent déformés pour les mettre en avant - Sasha savait combien la maison de jade et d'argent tenait à soigner son image - mais le doute subsistait : se montreraient-ils meilleur que lui ? Piètre élève à l'écrit et dans la théorie, Sasha ne se démarquait que par sa maîtrise des matières plus manuelles et pratiques, et il souhaitait conserver cette avance autant que possible. Mais il ne pourrait mesurer ses talents à cette créature que cinq jours plus tard, au prochain cours de Défense contre les Forces du Mal.

 

Enfin, ça, c'était sans compter les rumeurs, qui prétendaient que le Fangieux avait été magiquement enchaîné à l'extrémité de la rive ouest du lac par la professeure. Des récits circulaient sur le fait qu'il cohabitait difficilement avec le calmar géant, essayant de l'attaquer vainement - ses chaînes magiques l'empêchant d'aller bien loin.

 

Trop tentant. Là-bas, chez lui, il aurait pensé à une embuscade. Mais pas ici. Il croisait peu d'élèves qui sortaient de leurs dortoirs et lorsque c'était le cas, ce n'était pas pour s'aventurer à la recherche de créatures dangereuses mais plutôt pour fricoter dans un placard avec un élève d'une maison voisine. Sasha avait donc pris cette route solitaire, marchant soigneusement dans les endroits où il ne laisserait pas de trace de son passage.

 

Et c'était ainsi qu'il s'était approché de la rive en question. Au bout de la longue grève de cailloux, que le lac calme grignotait à peine en petits clapotis tranquilles, la lumière de la Lune permettait d'apercevoir, comme une silhouette découpée par un projecteur, un amalgame de rochers difformes, faisant penser à une créature de pierre, échouée là depuis des siècles. Sur l'un d'eux, toutefois, il distingua une véritable silhouette.

 

Sasha se figea en silence, interrompant son approche, retenant son souffle. La personne était immobile. Etait-ce la professeure ? Non, il ne reconnaissait pas sa silhouette. Il s'approcha à pas lents, prenant garde à ne faire aucun bruit, jusqu'à en avoir la certitude.

 

Une élève.

 

La lumière lunaire éclairait son profil volontaire, et il crut reconnaître une Gryffondor. Pas de son année. Pas Solange, la seule avec qui il avait échangé quelques mots ces temps-ci. Son nom à elle lui échappait.

 

  • - Alors comme ça on a pas peur de la nuit, lança-t-il, la voix tranquille, mais son accent traînait les "r" d'une façon reconnaissable.

 

Quand elle se retourna, Sasha avait les mains dans les poches de son jean et les cheveux un peu décoiffés, mais il se tenait là comme s'il était venu au terme d'une promenade tranquille, sans précipitation, comme on flânerait au bord de l'eau. Pourtant, par réflexe, ses doigts s'étaient recourbés sur le manche de sa baguette dissimulée dans son vêtement.

Accueil Poudlard L'extérieur Au bout de la rive