Harry Potter RPG

[En Cours]
Liberté, Inégalité, Sarcasme Aile des Professeurs, vendredi 19 octobre 2125

Accueil Poudlard Le Château Liberté, Inégalité, Sarcasme
Antonius Ravental

Homme

55 ans

Sang pur

Britannique

Avatar de Misterminutes
Misterminutes

Maître du Jeu

Professeur de Botanique
Vif de Cœur 2025

Message publié le 31/12/2025 à 19:41

« La Lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière. »
Jean, 3-19

 

Le temps était maussade. Des nuages gris ; quelques goutes traçant leur chemin aqueux sur les carreaux. En un mot comme en cent : l'Ecosse dans tout le spleen d'un automne déjà bien entamé.

 

Pour ma part, j'accueillais avec délectation les nouvelles du monde des sorciers, installé sur l'un des canapés du salon de l'aile des professeurs. Le feu crépitait dans l'âtre. Une douce chaleur en émanait, diffusant ses bienfaits à l'ensemble de l'ancestral édifice. J'avais opté pour un costume trois pièces intemporel, noir, à fines rayures anthracites. Une rose harmonique bleutée en boutonnière produisait par moment un faible son cristallin. Un accord calme, invitant à la méditation et à la paix. "Ceux qui nous aiment ne nous quittent jamais vraiment", ai-je pensé en caressant un pétale du bout des doigts. 

 

Les gros titres évoquaient encore les crises internationales, les répercussions sur le territoire britannique et l'angoisse s'étant emparée du Ministère de la Magie. Las, je repliais l'exemplaire de la Gazette pour le déposer à mes côtés. D'un geste lent, je récupérais une tasse de thé fumante et ouvris un traité de botanique à une page marquée. L'auteur n'était rien de moins qu'Hadrian Whittle, une sommité en ce qui concerne la botanique magique écossaise.

 

Relevant le nez, je réalisais que je connaissais encore assez mal mes collègues enseignants. Si Woodcraft et Pope m'étaient connus par leur réputation et par le fait de l'administration des choses, les autres, en revanche, étaient encore des espèces à découvrir. Etait-ce leur passion ou bien leur désillusion qui les avait conduits dans la voie de l'enseignement ? Et ces ignobles chiards, étaient-ils appréciés ou subis ? Refermant la couverture sur mon index, mon regard se perdit dans l'observation de la pluie et des lands. Quelle leçon Poudlard pouvait bien encore réserver à un sorcier de mon acabit ? 

Lysander Bramblethorn

Homme

40 ans

Sang-mêlé

Britannique

Professeur de Runes
Première Plume

Message publié le 15/01/2026 à 13:10

Lysander Bramblethorn traversait les couloirs de Poudlard de cette démarche altière et pressée que tous lui connaissait. Ses chaussures frappaient les dalles glacées en cadence, tandis que le bout de sa canne ornementale suivait avec la précision d'une horloge suisse. Les élèves qui le saluaient avaient le droit en retour à un geste du menton accompagné de leur nom. Les autres ne valaient même pas le moindre regard de sa part. Il ne se rendait que rarement en salle des professeurs, préférant amplement le calme de son bureau aux cancanements incessants de ses collègues - vraiment, s'il savait que Lord Beckett et Monsieur Milbourne étaient loin d'être de fieffés imbéciles, il ne pouvait s'empêcher de les trouver parfaitement agaçant la majorité du temps. 

 

Il y avait cependant un nouveau professeur qui avait rejoint l'équipe éducative de Poudlard, et Lysander se devait de le rencontrer : il s'agissait là de la plus élémentaire des politesses. Il ouvrit la porte de la salle d'un geste vif de la baguette, la refermant de la même manière, le tout sans le moindre bruit. Il salua ses collègue avec un flegme parfait, avant de s'arrêter devant le nouveau venu. Il le connaissait de nom. Probablement avait-il fait partie des connaissances entretenues par son père. Et si Lysander se plaisait à entretenir de bonnes relations avec les plus influents, il n'en demeurait pas moins un parfait défenseur de la méritocratie et ne donnait son estime qu'à ceux qui s'en montraient dignes.

 

- Monsieur Ravental, ravi de vous accueillir parmi nous. 

 

Sa main se tendit avec l'assurance de celui qui sait qu'elle sera serrée. 

 

- Et toutes mes condoléances. Vous avez signé pour un accès direct à la médiocrité et l'exubérance adolescente... J'en suis désolé, affirma-t-il avec un sourire sarcastique à la portée maîtrisée.

Accueil Poudlard Le Château Liberté, Inégalité, Sarcasme