Femme
16 ans
Sang pur
Égyptienne
Identité
-
- Cinquième année
- Surnoms : --
- Nationalité : Égyptienne
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 07/01/2026 à 22:25
w/ Nepthys Ptahchepsès
Neith était lasse de la morosité ambiante et des paysages britanniques grisâtres. Elle se demandait parfois ce qu’elle était venue faire loin des siens, sur ce continent étrange et étranger où les élèves avaient besoin de bouts de bois pour apprendre leurs gammes et qui servait une nourriture si fade qu’elle lui retournait le cœur. La jeune sorcière grinça des dents en descendant sur la route conduisant de l’école de sorcellerie au charmant village de Pré-au-Lard. Tu parles. L’air était humide et même le soleil, ici, semblait malade. La jeune sorcière lança un regard assassin à trois élèves de Gryffondor en train de s’esclaffer un peu trop proche de ses oreilles. Leurs manières l’exaspéraient, elle préférait tracer sa route, seule.
Ce n’était pourtant pas la première fois que Neith quittait son Égypte natale, Uagadou non plus n’avait rien d’un foyer. Elle ne parvenait cependant pas à se départir du goût amer de se sentir déracinée au milieu de cet occident sans saveur. La jeune sorcière grimaça en accélérant le pas ; il était hors de question qu’elle arrive en retard à son rendez-vous avec celle qui l’avait attirée jusqu’ici : Nepthys Ptahchepsès. Peut-être son aînée allait elle lui confier pourquoi elle avait choisi de quitter la douceur des plaines de sable brûlant pour venir s’enterrer dans ce trou à rat.
Le village finit par se dessiner sous les yeux de la jeune femme. C’était la première fois qu’elle y posait les pieds. Elle sonda la zone d’un œil critique avant de s’y engouffrer d’un pas ferme. Neith était en sixième année, elle aurait pu déjà à de nombreuses reprises tenter d’explorer ce nouveau territoire, mais cet intérêt ne s’était pas déclaré. Si elle était venue jusqu’en Angleterre c’était pour apprendre, pas pour flâner. Neith jeta un coup d’œil à sa montre avant de se rendre compte qu’elle était en avance de vingt bonnes minutes. Elle serra les dents et décida tout de même de s’engouffrer dans le bar convenu, Les Trois Balais, encore un nom idiot. La jeune sorcière s’installa à une table sans un regard pour les autres clients. Elle sortit de son sac un vieux livre et le posa délicatement avant de s’y plonger avec passion. L’odeur des vieilles pages rugueuses qui glissaient sous ses doigts ornés de multiples bagues lui offrit un frisson de plaisir et calma quelque peu sa nervosité. Depuis combien de temps n’avait-elle plus vu Nepthys ? Que pouvait bien penser l’héritière du clan de sa venue ? Neith se sentit brusquement fébrile, saurait-elle se montrer à la hauteur de son aînée ?