Harry Potter RPG

[En Cours]
Chardon et Lotus Bleu Manoir Ravental, samedi 20 octobre 2125

Accueil Habitations Manoir Ravental Chardon et Lotus Bleu
Antonius Ravental

Homme

55 ans

Sang pur

Britannique

Avatar de Misterminutes
Misterminutes

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 09/01/2026 à 16:48

Une table, une serre, des roses harmoniques, un excellent petit-déjeuner et mon estimée Athénaïs. Cette journée d'octobre ne pouvait pas mieux débuter. D'un geste maîtrisé, je portais une tasse de thé à mes lèvres, sous-tasse dans l'autre main. La porcelaine blanche, ses élégantes dorures et ses peintures d'ornementation représentant des volatiles s'accordaient à merveille avec mon teint marmoréen. Le clapotis de la fontaine accompagnait mon propos :

 

- Ma chère, que pensez-vous donc de Poudlard ? D'ailleurs, réjouissons-nous : une fière écossaise a été choisie pour nous représenter lors du tournoi. L'avenir de la famille Carter repose probablement sur les frêles épaules de l'engeance du géant déchu.

 

- Poudlard est à mon goût, père. Mais j'admets que la douceur de vivre et l'excellence des manières de Beauxbâtons me manquent terriblement. Quant à Alison Carter ... j'ai de la peine pour elle, à dire vrai. Athénaïs ajouta cette précision dans un soupire las.

 

- Allons, allons. Le Tournoi est une tradition. Nous devons nous montrer solidaire avec notre champion. Peu importe son extraction, répondis-je en reposant ma tasse à son emplacement d'origine. 

 

Tapotant mes lèvres du coin de ma serviette, je laissais mon regard divaguer entre les roses harmoniques nous entourant. Saisissant Pallas d'une main, j'actionnais d'un geste les brumisateurs installés dans l'ensemble des lieux. Les fines gouttelettes d'eau se déposaient sur les pétales dans une douce mélodie, apaisante et cristalline. Les notes s'enchevêtraient magiquement dans un accord mouvant. 

 

 

Valet, notre elfe de maison, pénétra dans les lieux, un plateau en main. De son air grincheux, il demanda lentement :

 

- Monsieur, Mademoiselle, avez-vous besoin de quelque chose ?

 

- Non, Valet. Tu peux disposer, ajoutais-je sans daigner lui accorder le moindre regard, tartinant de la main droite une généreuses portion de confiture sur un scone encore chaud.

 

Je portais une tenue d'intérieure rouge, matelassée. L'oeuvre de la Maison Valcourt - pourquoi choisir autre chose que l'excellence ? C'est alors que l'une des sculptures en fer forgé ornant les piliers de la roseraie s'anima. Un corbeau aux ailes déployées noblement abaissa son bec dans notre direction et croassa d'une voix métallique :

 

- Des visiteurs, my Lord ! Deux sorcières se présentent aux grilles du Manoir, croâ ! 

 

- Attendions-nous de la visite, père ? questionna sans attendre Athénaïs.

 

- Bigre, qui cela peut-il bien être ? Personne ne s'est annoncé ? Valet, va accueillir nos visiteurs. Va.

 

Dans un claquement de doigts, l'elfe de maison disparut aussi sec en direction des grilles du Manoir. Relevant le nez, il balaya les environs du regard et d'une voix bien peu avenante, il grinça :

 

- Qui va là ? Qui se présente sur les terres de Lord Ravental sans invitation ?! 

 

 

 

Note de RP - Consultez avant de répondre la présentation du Manoir Ravental. Ce RP prend place chronologiquement entre la Cérémonie de désignation des champions du Tournoi des 3 Sorciers et la Première Epreuve.

Nephtys Ptahchepsès

Femme

30 ans

Sang pur

Égyptienne

Lutins Crétins de Noël

Message publié le 09/01/2026 à 21:04

Il était rare que je foule le sol des Highlands écossais. Plus rare encore de voyager jusque dans le Glen Coe dont la beauté sauvage se parait d’une humidité mordante et d’un froid persistant.. Ma visite à Pré-Au-Lard, valait bien un petit détour dans le fin-fond des landes désolées qui formaient ce paysage mousseux , recouvert de granit, lichen et bruyères. Une simple visite de courtoisie, pour rencontrer un homme d'excellence, et de grande influence Antonius Ravental. Nous nous étions croisés lors d’une soirée mondaine, quelques mois auparavant. Sa conversation avait été brillante, mesurée, et suffisamment marquante pour qu’il m’invite à lui rendre visite si, un jour, je me sentais prête à affronter la bruine persistante de l’ancien royaume d’Alba. Ce que je fis donc présentement, accompagnée de ma filleule. C'était important pour elle de rencontrer l'élite des sangs-purs de la Grande-Bretagne, et de commencer à apprendre d'elle même qui voulait-elle compter comme alliés, ou qui allait-elle surveiller. 

 

 

C'est dans ce silence peu accueillant que nous attendons devant la grille de fer ouvragée. Le froid mord mes doigts malgré les gants, et la brume s’insinue jusque dans les replis de mon manteau. La grille, haute et finement travaillée, porte les armoiries des Ravental, noircies par le temps autant que par la réputation de la lignée. Je jette un regard discret à ma filleule. Nous avions beau être habillées chaudement, je n'en aurais nullement été étonnée de la voir grelotter sous ce vent d'Helm qui prenait sa source ici, jusqu'en Cumbrie. 

 

Le clapotis régulier de la fontaine rythme l’attente, presque apaisant, contrastant avec la rigidité du lieu. Les Roses Harmoniques Blanches diffusent un parfum subtile, vibrant. Rien n’est laissé au hasard : ni la taille des arbustes, ni la symétrie parfaite des massifs. Un elfe s'approche de nous. De sa voix fluette, demande de s'annoncer. La tenue droite, le visage fier, et la voix noble, je nous présente devant la grille encore refermée.

 

- Je suis la Princesse et Ambassadrice Nephtys Ptahchepsès, et voici ma filleule, Neith. Nous souhaitions rendre visite à votre maître. Je vous saurais gré de bien vouloir lui transmettre nos excuses pour cette venue sans préavis.

 

Mon regard s'attarde derrière les barreaux sur le petit être fluet. L’attente reprend, lourde, suspendue, comme si le manoir lui-même retenait son souffle. Les terres de son hôte laisseront-ils l'égyptienne les perturber de son passage ? 

Athénaïs Ravental

Femme

17 ans

Hybride

Française

Avatar de Misterminutes
Misterminutes

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 10/01/2026 à 13:12

Mon regard se perdait en direction de la grille du domaine familial. Plissant les yeux, j'essayais de distinguer au loin nos visiteurs du jour. Mes mains, armées d'un couteau et d'une fourchette en argent, reposaient sur la table nappée de blanc. Valet revint après un instant, annonçant :

 

- My Lord, son Excellence l'Ambassadrice Ptahchepsès, Princesse de ... son état, accompagnée de sa filleule sont ici. Dois-je faire entrer ?

 

"Ptahchepsès ... ", ai-je médité en mon for intérieur. Ce nom ne m'était pas inconnu. Pas inconnu, mais pas clairement identifié pour autant. Il faut reconnaître que le Tournoi des Trois Sorciers apportait avec lui son lot de patronymes à consonances lointaines. Mon père tapotait son index contre la nappe, les sourcils légèrement froncés. Il finit par déclarer :

 

- Fais entrer nos invitées, Valet. 

 

Sans demander son reste, l'elfe de maison disparut une nouvelle fois dans un claquement de doigts, en ne manquant pas de faire léviter deux chaises supplémentaires, dressant deux couverts. Lord Ravental ajusta sa tenue d'intérieure, retirant les quelques miettes qui gisaient ci et là. Je fis de même, ajustant ma posture sur mon assise.

 

- Je ne m'attendais pas à une visite de sa part, je l'admets. J'ai croisé l'Ambassadrice à une réception de sangs-purs, récemment. Une femme distinguée. Tâchons de nous montrer sous notre meilleur jour. Enfin ... du mieux possible.

 

Ce propos aura suffi à m'inspirer. Pivotant d'un quart sur mon siège, j'enchantais un sécateur gisant non-loin d'un mouvement de la main. Aussi sec, il se mit à prélever avec prudence quelques roses harmoniques blanches et bleues. Un ruban bleuté vint les retenir entre elles dans un délicat bouquet de fortune. Relevant le nez, j'observai la satisfaction de mon père dans le regard. Un léger hochement de tête de sa part suffit à me gonfler d'orgueil. Il récupéra Pallas, posée sur la table, et adjoint à la composition florale quelques longs brins et des chardons. Nous étions prêts à les recevoir. 

 

---

 

Valet se présenta de nouveau devant Nephtys et Neith. Tout en s'inclinant, il ouvrit la voie. 

 

- Votre Excellence, Mademoiselle, Lord Antonius vous attend dans la Roseraie. Veuillez me suivre, je vous prie.

 

D'un geste vague de sa main décharnée, Valet provoqua l'ouverture lente des portes des lieux botaniques. Lord Antonius Ravental et son fille se levèrent comme un seul homme à l'approche des deux femmes. L'écossais ouvrit légèrement les bras, accueillant ses convives.

 

- Madame l'Ambassadrice, c'est un plaisir inattendu. Soyez les bienvenues sur nos terres - et en Ecosse, dans le même temps. Je vous présente ma fille, Athénaïs Ravental, récemment revenue de France. Qui donc avons-nous le plaisir de recevoir à vos côtés, dites moi ? 

 

Mon père disposait de ce don indescriptible de faire siennes les règles du savoir-vivre, tant et si bien qu'elles semblaient avoir été écrites par sa plume. A la mention de mon nom, j'inclinais la tête en silence, mes yeux clos. Mon attention fut attirée par Neith Ptahchepsès. Pas de doute possible : j'avais déjà vu cette jeune femme à Poudlard. Je lui offris un sourire fin en guise de salutations, curieuse d'en savoir davantage.

Neith Ptahchepsès

Femme

16 ans

Sang pur

Égyptienne

Message publié le 10/01/2026 à 14:43

Ce n’était pas la première fois que Neith participait à ce genre de « mission diplomatique », il lui était plusieurs fois arrivé d’accompagner tel ou tel membre du clan lors de rendez-vous plus ou moins cordiaux dans son pays natal. Aujourd’hui, les choses étaient pourtant différentes et la jeune fille se surprenait à se sentir nerveuse. Où qu’elle se rende, le sol britannique ne parvenait qu’à lui paraître hostile et la pâleur des visages qu’elle croisait semblait refléter la froideur du cœur de leur propriétaire à son égard. Peut-être devenait-elle paranoïaque à force d’interpréter les mines fermées de parfaits inconnus comme autant de déclarations de guerre ? Elle ne savait pas si ses impressions étaient fondées, mais cela ne changeait rien : mieux valait rester sur ses gardes, être vigilante et, surtout, ne sous-estimer aucun danger.

 

Nephtys avait obtenu, elle ne savait comment, que Neith puisse quitter pour quelque temps l’école de sorcellerie. L’héritière du clan avait plus d’une corde à son arc et sa jeune cousine ne pouvait que s’inspirer de l’assurance tranquille dont elle semblait faire preuve une nouvelle fois alors qu’elles se dirigeaient d’un pas ferme et décidé vers le manoir de la famille Ravental. L’air était glacé et la jeune fille espérait que son ainée considérerait que ses tremblements étaient dus au froid et non à une quelconque frayeur. Du reste, elle n’était elle-même sûre de rien. Neith avait du mal à se reconnaitre depuis son arrivée au château. Malgré les paroles galvanisantes de Nephtys, elle se rendait compte qu’elle ne disposait pas de toute l’assurance qui la caractérisait habituellement en terrain connu, lorsque son nom suffisait à évoquer une noble image aux individus qui l’entendaient prononcer. Ici, elle se sentait simplement exotique et décalée. Par chance, c’était loin d’être le cas de sa cousine.

 

Un petit être décharné avait entrepris de servir d’intermédiaire entre les deux Égyptiennes et la famille Ravental. L’annonce de Nepthys avait dû sembler convaincante, car elles furent rapidement introduites dans la somptueuse demeure. Neith reconnaissait qu’elle était entretenue avec goût, pas le sien, certes, mais beaucoup de goût tout de même. Qu’avaient donc les Britanniques avec la froideur distante des pierres grises ? La jeune femme refoula cette pensée en emboîtant le pas de l’héritière : ce n’était pas le moment de créer un incident diplomatique.

 

Les deux Égyptiennes furent accueilles avec politesse par un homme d’un certain âge et… Neith dû faire un effort particulier pour rester de marbre à la vue de la jeune femme qui l’accompagnait. Athénaïs Ravental présenta celui qui venait de se désigner comme son père, mais c’était presque chose inutile : la nouvelle Serpentard connaissait déjà ce visage, qu’elle avait croisé de loin plus d’une fois dans le château. Une fille de professeur, cela ne passait pas inaperçu. La jeune femme était pratiquement l’opposée de Neith avec son visage pâle, mais des deux jeunes femmes semblaient se dégager la même noblesse, le port altier, les manières élégantes. En réalité, toutes les familles au sang bleu de cette terre semblaient posséder un lien de parenté moins dû à leur sang qu’à une certaine étiquette. Chez Athénaïs, cependant, il semblait y avoir quelque chose de plus… enivrant et Neith pensa qu’il faudrait qu’elle interroge son ainée à ce sujet. Elle avait du mal à détourner son regard d’elle et semblait ressentir quelque chose qui lui avait jusque-là toujours été étranger : comme un petit agacement du côté du cœur.

 

Neith Ptahchepsès, se présenta-t-elle avec un bref mouvement de tête vers le bas, pardonnez mon accent, je ne découvre votre beau pays que depuis quelques mois. Elle colla un léger sourire sur ses lèvres pour cacher son trouble. Merci de nous accueillir au pied levé. Cet endroit est exquis, Lord Ravental, continua-t-elle en portant un long regard autour d’elle pour éviter de le poser sur la jeune Athénaïs, mais que lui arrivait-elle ?

Accueil Habitations Manoir Ravental Chardon et Lotus Bleu