Homme
55 ans
Sang pur
Britannique
Maître du Jeu
Identité
-
- Diplômé·e
- Surnoms : Lord Ravental
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 09/01/2026 à 16:48
Une table, une serre, des roses harmoniques, un excellent petit-déjeuner et mon estimée Athénaïs. Cette journée d'octobre ne pouvait pas mieux débuter. D'un geste maîtrisé, je portais une tasse de thé à mes lèvres, sous-tasse dans l'autre main. La porcelaine blanche, ses élégantes dorures et ses peintures d'ornementation représentant des volatiles s'accordaient à merveille avec mon teint marmoréen. Le clapotis de la fontaine accompagnait mon propos :
- Ma chère, que pensez-vous donc de Poudlard ? D'ailleurs, réjouissons-nous : une fière écossaise a été choisie pour nous représenter lors du tournoi. L'avenir de la famille Carter repose probablement sur les frêles épaules de l'engeance du géant déchu.
- Poudlard est à mon goût, père. Mais j'admets que la douceur de vivre et l'excellence des manières de Beauxbâtons me manquent terriblement. Quant à Alison Carter ... j'ai de la peine pour elle, à dire vrai. Athénaïs ajouta cette précision dans un soupire las.
- Allons, allons. Le Tournoi est une tradition. Nous devons nous montrer solidaire avec notre champion. Peu importe son extraction, répondis-je en reposant ma tasse à son emplacement d'origine.
Tapotant mes lèvres du coin de ma serviette, je laissais mon regard divaguer entre les roses harmoniques nous entourant. Saisissant Pallas d'une main, j'actionnais d'un geste les brumisateurs installés dans l'ensemble des lieux. Les fines gouttelettes d'eau se déposaient sur les pétales dans une douce mélodie, apaisante et cristalline. Les notes s'enchevêtraient magiquement dans un accord mouvant.

Valet, notre elfe de maison, pénétra dans les lieux, un plateau en main. De son air grincheux, il demanda lentement :
- Monsieur, Mademoiselle, avez-vous besoin de quelque chose ?
- Non, Valet. Tu peux disposer, ajoutais-je sans daigner lui accorder le moindre regard, tartinant de la main droite une généreuses portion de confiture sur un scone encore chaud.
Je portais une tenue d'intérieure rouge, matelassée. L'oeuvre de la Maison Valcourt - pourquoi choisir autre chose que l'excellence ? C'est alors que l'une des sculptures en fer forgé ornant les piliers de la roseraie s'anima. Un corbeau aux ailes déployées noblement abaissa son bec dans notre direction et croassa d'une voix métallique :
- Des visiteurs, my Lord ! Deux sorcières se présentent aux grilles du Manoir, croâ !
- Attendions-nous de la visite, père ? questionna sans attendre Athénaïs.
- Bigre, qui cela peut-il bien être ? Personne ne s'est annoncé ? Valet, va accueillir nos visiteurs. Va.
Dans un claquement de doigts, l'elfe de maison disparut aussi sec en direction des grilles du Manoir. Relevant le nez, il balaya les environs du regard et d'une voix bien peu avenante, il grinça :
- Qui va là ? Qui se présente sur les terres de Lord Ravental sans invitation ?!
Note de RP - Consultez avant de répondre la présentation du Manoir Ravental. Ce RP prend place chronologiquement entre la Cérémonie de désignation des champions du Tournoi des 3 Sorciers et la Première Epreuve.