Femme
16 ans
Hybride
Française
Identité
-
- Sixième année
- Surnoms : --
- Nationalité : Française
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 12/01/2026 à 10:32
w/ Devon Veno
La salle commune de Serdaigle était l’un des rares lieux de Poudlard dans lequel Nellie ne se sentait pas trop anxieuse. Sans doute était-ce lié aux moments musicaux solitaires qu’elle y passait à la nuit tombée et qui avaient fait de cet endroit, généralement studieux, une bulle de douceur pour la jeune élève. On pouvait reprocher plusieurs choses à la demi-vélane, mais pas de ne pas faire d’effort pour tenter d’apprendre à développer ses capacités magiques. Souvent, cependant, la certitude de son échec lui faisait rater les sortilèges les plus fondamentaux avant même qu’elle n’ait réellement tenté de les réaliser. Le manque d’assurance pouvait, dans ces cas-là, être tout bonnement dévastateur. Plus le temps avançait, plus la jeune femme manquait d’expériences actives de maîtrise sur lesquelles se reposer pour gagner en confiance.ce. Elle se sentait tristement incapable d’effectuer quoi que ce soit.
Ni véritablement vélane, ni véritablement sorcière, là où ses deux grandes sœurs semblaient exceller aussi bien dans une branche que dans l’autre, Nellie étaie parfois en proie à un sentiment sourd d’injustice. Elle décida de refermer le lourd ouvrage sur lequel elle s’était penchée jusqu’à lors : le chapitre sur le Bézoard avait achevé de lui faire perdre la motivation nécessaire à l’étude de son cours de potion. Tout cela était d’un ennui, que n’avait-elle une Plume à papote pour lui résumer brièvement tout ce charabia théorique ? Pourtant, bien plus que les formulations compliquées, c’était par-dessus tout la pratique qui effrayait la jeune sorcière. Malgré toute la bonne volonté de sa baguette, il ne lui semblait avoir qu’un soupçon de talent pour les charmes de protection. Elle peinait à exécuter tout le reste correctement, tandis que ses tentatives la laissaient par ailleurs passablement éreintée.
Face à elle, sur une petite table basse, trônaient quelques origamis en forme de grue, pliés dans un joli papier pastel. Nellie sourit en renvoyant les petits oiseaux qu’elle avait confectionnés la veille au soir, le regard dans le vide, et que personne n’avait à priori jugé bon d’enlever de là. La sorcière sortit sa baguette et ouvrit son cours de métamorphose pour chercher un sortilège à tester sur ses créatures de papier. Elle sourit en en choisissant un qui lui paraissait particulièrement approprié à la situation. La formule, de niveau BUSE, ne devrait pas lui poser beaucoup de difficultés. Avifor, articula-t-elle distinctement en pointant le bout de sa baguette sur une petite grue, espérant voir la feuille de papier prendre soudainement vie. Ce fut chose faite : l'oiseau de papier se mua doucement en un véritable oisillon et voletat quelques secondes. Nellie était ravie.
Nellie Butler a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Mélodie !
- Sortilège
- Sortilège Change-Oiseau
- Difficulté
- 4
- Résultat D20
- 9
- Interprétation
- Réussite
- XP gagnée
- 10
Ce fut chose faite : l'oiseau de papier se mua doucement en un véritable oisillon et voletat quelques secondes. Nellie était ravie.
Autres résultats possibles
Ce fut chose faite : l'oiseau de papier se mua instantanément en un véritable oisillon qui siffla quelques notes avant de s'envoler par la fenêtre de la salle commune. Nellie sourit doucement.
Malheureusement, l'oiseau de papier ne bougea pas d'un pouce.
Par malheur, l'oiseau de papier explosa dans un petit bruit.