Harry Potter RPG

[En Cours]
Manipulation et coeurs troublés Dans le hall d'entrée, jeudi 17 janvier 2126

Accueil Poudlard Le Château Manipulation et coeurs troublés
Nellie Butler

Femme

16 ans

Hybride

Française

Message publié le 17/01/2026 à 13:18

En cette fin de semaine, les sorties à Pré-au-Lard étaient autorisées. Il faisait encore particulièrement froid sur les terres britanniques, mais les élèves étaient déjà nombreux à avoir quitté l’école de bon matin et sérieusement emmitouflés pour se sustenter de quelques boissons chaudes et sucrées. Non que les cuisines de Poudlard n’en recelaient pas assez, Nellie avait appris par Mellitus qu’il n’était pas bien difficile de subtiliser quelques gourdes de chocolat chaud à un certain elfe de maison, mais toutes ces douceurs semblaient posséder un goût de liberté supplémentaire en étant dégustées loin de l’école de sorcellerie.

 

Nellie observait à travers les grandes fenêtres de sa salle commune tout ce beau monde s’éloigner en petits groupes colorés dans les allées encore givrées par l’hiver. La jeune femme souriait légèrement. Soudain, elle eut envie, elle aussi, de se promener dans les ruelles du village sorcier. La jeune aigle avait veillé tard et ne s’était, de ce fait, pas réveillée très tôt. Cependant, elle n’avait toujours pas vu Mellitus passer par la salle commune et n’avait ainsi pas pu faire part de son projet au jeune Serdaigle ni lui demander de l’accompagner. Elle commençait à trouver le temps long et décida de descendre dans le hall d’entrée : peut-être le garçon avait-il eu la même idée et l’attendait-il sagement devant le château ?

 

La jeune sorcière s’enroula ainsi dans une longue cape en laine bleue assortie à son uniforme avant de descendre les nombreux escaliers qui lui permettraient de rejoindre les élèves sur le départ. Arrivée à destination, pas de Mellitus. Nellie regardait autour d’elle, un peu perdue quand ses yeux croisèrent le regard d’une jeune femme de son année qu’elle avait déjà aperçue en cours de botanique. Elle s’approcha de la Gryffondor pour l’interroger : Salut Cassie, articula-t-elle doucement, tu… euh… tu n’aurais pas vu Mellitus par hasard ? Petit sourire, mine à demi inquiète : où pouvait bien se trouver le garçon ?

Cassie Dunn

Femme

17 ans

Sang pur

Britannique

Message publié le 20/01/2026 à 19:19

En se levant ce matin-là, Cassie s’était sentie d’une humeur particulièrement joviale. Et cela se ressentait à la simple vue de sa tenue, plus colorée qu’à l’habitude mais non pas moins… ajustée. Son décolleté était à la limite de ce que lui permettait le règlement, mais elle ne se privait pas de remonter outrageusement le matériel à la minute où les adultes tournaient le dos.

 

C’était vraiment dommage qu’elle doive cacher tout cela avec son manteau. Mais une pneumonie ne la ferait probablement pas se sentir plus belle, alors tant pis. Tout comme ses camarades qui prévoyaient de sortir, elle s’était rendue à son tour dans le hall d’entrée.

 

Avant de partir, elle prit le temps de sortir son petit miroir de poche pour s’assurer que le maquillage sur lequel elle avait passé une bonne demi-heure était toujours intact. Elle était encore en train de remettre en place à l’aide de son petit doigt le rouge vibrant sur ses lèvres, quand une voix l’interpella.

 

C’est alors qu’elle reconnut une des Serdaigle avec qui elle partageait certains cours. Instinctivement, elle se mit à la détailler de la tête aux pieds sans faire l’effort d’être discrète. Une fille plutôt jolie, fine, douce. Bref, tout ce que la brune détestait. Elle avait tout ce que Cassie n’avait pas et cette idée venait mettre une ombre sur sa bonne humeur du jour. Du moins, jusqu’à ce qu’elle prononce le mot magique, à savoir le nom du nul.

 

- Salut, répondit-elle en refermant d’un petit mouvement sec le miroir avant de le glisser dans son minuscule sac-à-main.

 

Donc le blond poisseux de la dernière fois trainait avec Miss Parfaite ? Étonnant. Cassie n’en montra rien pour autant. Au contraire, elle fit mine de ne pas avoir compris de qui parlait sa camarade en lui demandant :

 

- Qui ?

 

Nellie Butler

Femme

16 ans

Hybride

Française

Message publié le 20/01/2026 à 21:19

Nellie avait dérangé la jeune élève en pleine retouche de son maquillage. Il était vrai que cela lui allait plutôt bien, ce rouge assorti à l’assurance que la jeune femme semblait dégager. La Serdaigle avait déjà eu l’occasion d’entrapercevoir le tempérament de feu de la rouge et or et ce n’était pas elle qui se serait, de prime abord, frottée à ennuyer Cassie dans ses occupations, mais son nouvel ami semblait avoir des yeux qui méritaient tous les sacrifices.

 

La demi-vélane sursauta légèrement au bruit sec que fit le petit miroir de poche de son interlocutrice. Quelque chose en elle s’était réveillé ce soir-là dans la salle commune lorsqu’elle avait subitement compris en compagnie de Mellitus qu’elle n’était pas absolument dénuée des pouvoirs de sa mère, mais ses habitudes de jeune élève nerveuse et renfermée avaient la vie dure. Et puis elle n’allait pas lui faire un numéro de charme, si ?

 

Oh euh Mel c’est un élève de Serdaigle, tu sais, on était en binôme au cours de bota, murmura presque Nellie. Comment la jeune élève avait-elle pu oublier l’identité du garçon qui accaparait l’entièreté des pensées de la demi-vélane, de nuit comme de jour. Ces camarades ne semblaient pas en mesure d’apprécier la valeur de Mel, ce qui était vraiment regrettable pour eux. Nellie qui rougissait déjà, souffla en reculant un peu : ne t’inquiète pas, je-je vais le chercher de mon côté, merci. Petit sourire. Pitié, qu’on lui fasse don de la moitié de la confiance en elle de cette jeune femme immédiatement.

 

La jeune fille n’était cependant pas plus avancée à présent. Où pouvait bien se cacher le garçon ? Nellie n’était pas prête à abandonner l’idée de sa promenade à Pré-au-Lard main dans la main avec le Serdaigle. Elle aurait beaucoup donné en cet instant pour retourner marcher à ses côtés dans la neige. Sous les flocons, ses lèvres avaient-elles un goût de chocolat chaud ?

Cassie Dunn

Femme

17 ans

Sang pur

Britannique

Message publié le 20/01/2026 à 21:48

Cassie eut l’impression de voir la Serdaigle se rapetisser sur elle-même alors qu’elle lui faisait une description plus qu’approximative du garçon qu’elle cherchait. Comme si elle avait eu l’occasion de faire attention aux autres binômes pendant le cours de botanique où elle avait du endurer les petites crises existentielles de son propre partenaire imposé.

 

La réserve et cette timidité dont elle faisait preuve provoquèrent une grimace d’exaspération chez la brune qu’elle eut à peine le temps de dissimuler sous une moue incertaine. Oui, voilà, faire mine de réfléchir et ne pas laisser paraître à quel point sa seule présence l’irritait.

 

- Attends, l’interrompit-il peut-être un peu brusquement alors qu’elle s’éloignait. Oui, ça me revient, celui qui a fait la toilette du prof à force de lui lécher les fesses pendant le cours. Je l’ai vu passer.

 

Plus que l’avoir vu passé, elle savait exactement où il se trouvait puisqu’elle l’y avait elle-même envoyé. Et si elle n’avait pas été interrompue dans la vérification de sa mise en beauté, elle serait probablement déjà en train de prendre le chemin de Pré-au-Lard pour aller constater par elle-même l’humiliation auquel il se prêtait.

 

Mais la volonté soudaine de sa camarade de trouver le fayot l’intrigua plus que de raison. Aussi, alors qu’elle recommençait à l’analyser attentivement en plissant légèrement les yeux, un petit sourire malicieux vint prendre place sur sa bouche rouge vif.

 

- Pourquoi tu le cherches au juste ? demanda-t-elle presque innocemment.

 

Non seulement elle était sur le point de voir sa blague se concrétiser auprès du septième année, mais le destin venait de mettre sur son chemin une manière d’enrichir encore davantage l’expérience. Une miss parfaite comme celle qui se tenait devant elle ne se mettait pas à chercher un garçon juste pour lui poser une question sur un devoir ou pour faire la causette. Il y avait forcément une raison et elle était bien décidée à la découvrir, pour pouvoir s’en servir.

 

Nellie Butler

Femme

16 ans

Hybride

Française

Message publié le 21/01/2026 à 21:05

Le hall d’entrée se vidait petit à petit. Nellie balayait les différents groupes du regard, nerveuse et dépitée de ne pas apercevoir son ami parmi les élèves autorisés de sortie. Il n’était plus possible de croire à une panne de réveil, mais alors quoi ? Serait-il déjà parti pour le village ? Avait-il prévu une sortie avec quelques amis dont elle n’aurait pas entendu parler ? C’était possible après tout, les deux élèves n’étaient pas non plus collés ensemble en permanence, d’ailleurs, cela faisait plutôt plusieurs jours qu’ils n’avaient pas vraiment discuté, depuis… Cette fameuse soirée un peu trop riche en émotions.

 

La demi-vélane commençait à se demander si elle n’irait pas voir du côté du terrain de Quidditch quand la voix de Cassie avec laquelle elle pensait en avoir fini retentit à nouveau. Au son que firent les mots prononcés par celle-ci, Nellie écarquilla les yeux. Pour qui se prenait cette fille avec ces jugements déplacés ? Si personne ne répondait en cours, ni les professeurs ni les élèves n’apprendraient quoi que ce soit. Elle était bien idiote si elle prenait les interventions de Mellitus pour du cirage de botte. La jeune Serdaigle serra les dents, mais se retint in extremis de s’énerver : elle avait déjà pu observer de ses propres yeux l’attitude perverse de Cassie avec Sasha lors du cours de botanique et n’avait aucune envie de se retrouver dans une situation identique. Par ailleurs, la Gryffondor semblait posséder malgré elle une information d’un intérêt capital pour la jeune femme qui espérait qu’elle saurait lui en dire un peu plus.

 

Merci, souffla-t-elle. Son regard se porta soudain vaguement dans la direction de Pré-au-Lard. Elle ne savait pas s’il était utile qu’elle suive le garçon ou qu’elle interroge Cassie sur la destination que celui-ci avait envisagé d’atteindre. Peut-être n’avait-il d’ailleurs pas envie d’être suivi, sinon il aurait tout aussi bien pu proposer à la sorcière de l’accompagner après tout. Nellie sourit légèrement dans le vide. Tant pis, ce ne serait pas pour cette fois. Oh euh non rien, j’aurais peut-être aimé sortir avec lui… enfin je… à Pré-au-Lard, sortir de l’école, s’embrouilla la Serdaigle en piquant un fard monumental. Et voilà, s’en était terminé de sa dignité.

Cassie Dunn

Femme

17 ans

Sang pur

Britannique

Message publié le 21/01/2026 à 21:56

Les groupes d’élèves commençaient déjà à partir en direction du village, mais Cassie restait dans le hall à observer la Serdaigle qui était potentiellement en train de se transformer en tomate, à en croire la couleur cramoisie que prenait son visage après le lapsus, que dire, la délicieuse vérité qu’elle venait d’avouer. Cette journée était décidément bien partie, Cassie se délectait littéralement de l’instant qui devait être très gênant pour la pintade rougissante.

 

Un sourire fugitif glissa sur ses lèvres, aussitôt retenu par une légère morsure du bas de sa bouche, comme si elle cherchait à contenir une joie trop vive. Dans le regard sombre de la brune brillait une étincelle délicieuse de la découverte d’une information croustillante.  

 

- Oh je vois ! T’aimerais que Mellitus devienne ton petit-ami ! dit-elle un peu fort, pour être sûre que les élèves encore présents l’entendent. Ou alors il l’est déjà ?

 

Le prénom du blond pouilleux ne lui avait étonnamment pas échappé, cette fois-ci. Sa mémoire savait quand se rappeler des informations futiles, et ce moment était parfaitement choisi. Mais c’était surtout une opportunité trop belle qui se présentait à elle, et il ne fallait surtout pas qu’elle la gâche en voulant céder trop vite à la moquerie. Aussi, prenant sur elle, Cassie s’approcha de sa camarade en prenant un air complice.

 

- Je me disais bien que vous aviez l’air vachement proches, pendant le cours de botanique. mentit-elle, car elle n’avait pas jugé utile de leur accorder la moindre attention à ce moment-là.

 

Avec le meilleur jeu d’actrice dont elle était capable, Cassie changea d’un coup d’expression. De nouveau, elle mordillait sa lèvre inférieure. Elle porta sa main jusqu’à son visage, paume posée contre sa joue, alors que son visage s’adoucissait en une fausse compassion bien calibrée, loin de ce qu’elle ressentait réellement.

 

- Oh ma pauvre. Si je comprends bien, t’es pas au courant ? lança-t-elle comme elle l’aurait fait avec un appât jeté à un poisson.

Nellie Butler

Femme

16 ans

Hybride

Française

Message publié le 24/01/2026 à 21:35

À cet instant précis, la demi-vélane aurait aimé se glisser dans un trou de souris et ne plus jamais en sortir. Les éclats de voix de Cassie n’avaient évidemment pas manqué d’attirer l’attention de quelques élèves autour d’elles, qui lui lancèrent des sourires amusés. Nellie ne savait pas comment se défaire de ce mauvais pas. Peut-être aurait-il mieux valu qu’elle détalle simplement sans demander son reste ? Mais se mouvoir semblait au-dessus de ses forces. Elle était pétrifiée.

 

Non je, s’étrangla la jeune élève sans savoir si elle répondait à propos de son désir de sortir avec Mellitus ou sur un état de fait malheureusement resté au rang de probabilité. La rouge et or se rapprocha d’elle et Nellie serra ses mains l’une contre l’autre dans son dos pour éviter d’en dévoiler les tremblements. Ils avaient eu l’air proches ? Au cours de botanique ? Il fallait qu’elle arrête de rougir, définitivement. Cassie voyait donc bien de qui il s’agissait, cela ne faisait aucun doute pour la jeune Serdaigle. Vachement proche, le pensait-elle vraiment ? Avait-elle eu l’air trop collante ? Nellie essayait de réfléchir à tous les faux pas qu’elle avait pu commettre pour dévoiler si vite son amitié aux yeux de toute la classe, mais les idées s’entrechoquaient trop rapidement dans sa tête pour lui permettre de penser correctement.

 

Et puis, un gouffre s’ouvrit sous ses pieds. Le visage de la Gryffondor changea soudainement, peignant sur les traits de la demi-vélane une mine inquiète purement mimétique dans un premier temps, profondément honnête dans un second. A-au courant de quoi ?, souffla-t-elle trop rapidement, ses grands yeux tournés vers Cassie, implorants. Ma pauvre. Qu’ignorait-elle ? Et où était Mellitus ? Nellie tourna le regard, balayant désespérément une nouvelle fois l’assemblée comme s’il allait brusquement se matérialiser, approcher, lui prendre la main, ses doigts chauds, lui intimer de ne pas s’inquiéter, qu’ils resteraient ensemble. Rien de tout ça, un horizon désespérément vide et le visage si désolé de Cassie.

Cassie Dunn

Femme

17 ans

Sang pur

Britannique

Message publié le 03/02/2026 à 01:22

L’inquiétude qui apparut sur le visage de la pintade procura un sentiment de sincère satisfaction à la Gryffondor. Elle avait mordu à l’hameçon si vite que ça en avait été presque trop facile. Ses grands yeux de biche étaient à présent pendus à ses lèvres, n’attendant qu’à recevoir le coup final. Il fallut que la brune fasse un effort pour ne pas pouffer de rire trop vite, et risquer de vendre la mèche trop tôt… Conservant cet air empreint d’une compassion qu’elle ne ressentait absolument pas, elle grimaça légèrement, comme embêtée de devoir trop en dire.

 

- Je pensais qu’il te l’aurait dit, vu votre… proximité. glissa-t-elle en insistant un peu sur le dernier mot.

 

Après avoir poussé un soupir presque dramatique, Cassie secoua légèrement la tête. Elle donnait alors l’impression qu’une lutte intense avait lieu en elle, censée déterminée si elle devait réellement annoncer la prétendue vérité à l’autre élève ou se taire. Finalement, son regard vint sonder le visage – décidément trop parfait pour être honnête – de la naïve en face. Un air faussement complice glissa sur son visage à la place de la moue hésitante qu’elle feintait jusque-là.

 

- Il est parti vite au village, parce qu’il avait rendez-vous. Un sacré rendez-vous si tu veux mon avis… Le salon de Madame Piedoddu, carrément. Tu sais, celui où vont les amoureux ? Bref. Il a invité une fille de ma chambre. Sûrement pour faire sa déclaration ou juste pour se bécoter, je sais pas. En tout cas, il avait l’air pressé d’y aller…

 

Pendant qu’elle avait déballé ce qu’elle « savait » à Butler, elle n’avait pas pu s’empêcher plus longtemps de sourire légèrement. Il fallut qu’elle se mordille légèrement la lèvre du bas pour contenir davantage la bonne humeur que cela lui procurait.

 

- Ah les mecs… soupira-t-elle. Pas de chance pour toi. J’espère qu’il t’a pas trop fait espérer pour vous deux ? Après si t’es pas trop regardante, tu peux toujours passer en deuxième après l’autre fille.  ajouta-t-elle moins fort, pour qu’elle fut la seule à l’entendre.

 

Au fond, Cassie espérait tout l’inverse. Cette gonzesse méritait bien d’avoir un peu de bâtons dans les roues. C’était sûrement trop facile pour elle d’avoir tous les gars qu’elle voulait, avec son physique. Ne devait-elle pas au contraire la remercier de lui épargner l’humiliation sociale de se retrouver avec l’autre péquenaud ? Carrément que si. Cassie remit ses cheveux en arrière d’un petit geste, les passant derrière son épaule. Elle se montrait au final plus charitable qu'il n'y paraissait. 

Accueil Poudlard Le Château Manipulation et coeurs troublés