Femme
16 ans
Hybride
Française
Identité
-
- Sixième année
- Surnoms : --
- Nationalité : Française
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 17/01/2026 à 13:18
En cette fin de semaine, les sorties à Pré-au-Lard étaient autorisées. Il faisait encore particulièrement froid sur les terres britanniques, mais les élèves étaient déjà nombreux à avoir quitté l’école de bon matin et sérieusement emmitouflés pour se sustenter de quelques boissons chaudes et sucrées. Non que les cuisines de Poudlard n’en recelaient pas assez, Nellie avait appris par Mellitus qu’il n’était pas bien difficile de subtiliser quelques gourdes de chocolat chaud à un certain elfe de maison, mais toutes ces douceurs semblaient posséder un goût de liberté supplémentaire en étant dégustées loin de l’école de sorcellerie.
Nellie observait à travers les grandes fenêtres de sa salle commune tout ce beau monde s’éloigner en petits groupes colorés dans les allées encore givrées par l’hiver. La jeune femme souriait légèrement. Soudain, elle eut envie, elle aussi, de se promener dans les ruelles du village sorcier. La jeune aigle avait veillé tard et ne s’était, de ce fait, pas réveillée très tôt. Cependant, elle n’avait toujours pas vu Mellitus passer par la salle commune et n’avait ainsi pas pu faire part de son projet au jeune Serdaigle ni lui demander de l’accompagner. Elle commençait à trouver le temps long et décida de descendre dans le hall d’entrée : peut-être le garçon avait-il eu la même idée et l’attendait-il sagement devant le château ?
La jeune sorcière s’enroula ainsi dans une longue cape en laine bleue assortie à son uniforme avant de descendre les nombreux escaliers qui lui permettraient de rejoindre les élèves sur le départ. Arrivée à destination, pas de Mellitus. Nellie regardait autour d’elle, un peu perdue quand ses yeux croisèrent le regard d’une jeune femme de son année qu’elle avait déjà aperçue en cours de botanique. Elle s’approcha de la Gryffondor pour l’interroger : Salut Cassie, articula-t-elle doucement, tu… euh… tu n’aurais pas vu Mellitus par hasard ? Petit sourire, mine à demi inquiète : où pouvait bien se trouver le garçon ?