Femme
17 ans
Sang-mêlé
Britannique
Identité
-
- Sixième année
- Surnoms : Ali, Alouette, Lili
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 23/01/2026 à 14:43
Elle fixe les tâches verdâtres qui dansent sur son parchemin ; ce sont les lueurs du lac en face duquel Alison a tiré son fauteuil. Proche des vitraux, la sorcière profite d'un moment de calme pour planifier sa préparation au tournoi. Il lui reste précisément vingt jours avant le lancement de la première épreuve, tous matérialisés par des cases numérotée de 17 à 3.
Le salon des Serpentard est vide en ce début d'après-midi. Les élèves des autres niveaux sont en classe, et les sixième année sont dispersés entre le cours de divination, la salle d'étude, et la bibliothèque. L'Écossaise mordille l'extrémité de son crayon à papier. Pensive, elle peine encore à réaliser que c'est elle, la Championne de Poudlard. Derrière la vitre, les algues ondulent paisiblement. Parfois, une créature passe au loin, ou un petit poisson plus proche. Dans l'âtre de l'immense cheminée, un feu crépite pour réchauffer la pièce. Vêtue de son uniforme, la rouquine ressent le besoin de desserrer sa cravate, de mois en moins à l'aise avec l'idée d'être l'élue de son école - pourtant, n'était-ce pas ce qu'elle avait en tête depuis l'année dernière ? S'entraîner, mettre son nom à l'intérieur de la Coupe de Feu, et remporter le trophée ; un plan parfait, devenu terrifiant hier lorsque son nom a provoqué un tonnerre d'applaudissements.
Brièvement, la pendule sonne 2:45. Ce midi, Alison n'a rien mangé. Elle devra commencer par ça ; s'alimenter convenablement. Alors, elle écrit REPAS deux fois dans chaque case de sa feuille posée sur son ouvrage scolaire, L'Abrégé des sortilèges communs et de leurs contre-attaques, lui même contre ses jambes repliées.
C'est un bon début.