Harry Potter RPG

[En Cours]
De l'art de survivre à ses fiançailles Dans le salon, jeudi 20 décembre 2125

Accueil Habitations Manoir Ptahchepsès De l'art de survivre à ses fiançailles
Neith Ptahchepsès

Femme

17 ans

Sang pur

Égyptienne

Message publié le 29/01/2026 à 14:13

La jeune Égyptienne en avait vu, des hommes avides de pouvoir à en devenir fous, mais l’inverse était également possible : le forcené pouvait lui aussi se mettre à rêver, trop grand, trop fort, si bien qu’il blessait, sur son passage, ses plus précieux alliés. Neith Ptahchepsès avait commis une erreur ce soir de décembre en quittant l’école de sorcellerie pour un rendez-vous clandestin. Mais elle apprenait de celles-ci et, aujourd’hui, elle savait ce qui se cachait derrière le masque parfaitement ciselé de son fiancé. Encore fallait-il cependant que l'on puisse la croire.

 

Nephtys avait accepté de l’accueillir chez elle, à nouveau. La demeure de son ainée lui avait manqué et Neith se réjouissait d’y reposer ses bagages, ne serait-ce que pour une soirée. Elle avançait, la boule au ventre, presque plus effrayée par la perspective du regard de sa cousine que de celui de Quintus quelques semaines auparavant. Serait-elle déçue ? Comprendrait-elle sa filleule ? Il était trop tard à présent pour faire demi-tour. La jeune Serpentard devait avouer sa faute, l’expier pour pouvoir simplement se confier. Cet état de fait était trop lourd pour ses épaules de sorcière tout juste sortie de l’adolescence, elle avait besoin de conseils ou de bras dans lesquels trembler. Nephtys pourrait-elle les lui fournir ? Ou se contenterait-elle de mépriser une gamine qui n’avait pas su se tenir ? C’était un risque à prendre.

 

Neith annonça sa présence. Ce fut Khet, la charmante petite elfe de maison qui l’accueillit en arabe. L’élève sourit, heureuse de revoir la frimousse qui veillait sur la maison de sa cousine. Khet alla prévenir Nephtys de l’arrivée de son invitée tandis que l’Égyptienne déposait ses affaires dans le salon. Elle frissonna en se rappelant cette nuit d’orage qui l’avait vue effectuer sa première transformation, la douleur, puis le regard fier de son aînée ; allait-elle aujourd’hui tout gâcher ?

Nephtys Ptahchepsès

Femme

30 ans

Sang pur

Égyptienne

Ambassadrice Égyptienne
Lutins Crétins de Noël

Message publié le 30/01/2026 à 05:47

Un dernier frôlement d'encre  noire sur le parchemin de velin et je plie doucement en quatre la lettre que je devais envoyer a Manius Fawley pour l'aider dans ses recherches. Un homme que je n'avais pas encore rencontré mais dont la curiosité d'esprit et la verve épistolaire me plaisait quelque peu. Je fond doucement la cire du bout de mes doigts via la Manumagie et appose le sceau de ma famille. En plus du scarabée royal, il y avait dans mon propre blason une colonne de Ptah en fond et une cartouche rappellant Sekhmet. Les deux divinités que j'avais choisi pour construire et déconstruire. 

 

- Maîtresse....  Une petite voix se fait entendre derrière la porte. Khet, une elfe que j'avais récupéré du temple de Saqqarah, battu et traitée par les autres dû à sa petite taille, raillée par sa douceur. Qu'importe, elle me servait bien, et la douceur n'était pas quelque chose de mauvais du moment où c'était utile. Chez moi, je ne voulais pas de la violence que l'on retrouvais à l'extérieur. Maîtresse... ? Continue-t-elle. Elle ne pouvait pas entrer. Elle avait peur de la menace que j'avais placée sous la poignée de ma porte. La tête réduite de ma mère. Qu'il y a-t-il ? Votre filleule, la jeune Neith est arrivée. Neith m'avait demandé de s'entretenir avec moi. J'avais évidemment bien accepté, bien qu'étonnée. Une transformation ne s'était pas déroulée comme prévue ? Étrange venant d'elle. Fait là attendre dans le salon. Et ramène nous de quoi boire. Je m'étire finalement, comme un chat, avant de reprendre ma posture élégante, et de confier ma lettre a Ammout pour qu'elle aille la porter à son destinataire. 

 

Après quelques minutes, je descends enfin dans le salon, sous le seuil oeil de profil de ma tendre mère qui observait en silence. Je préférais les fresques et bas reliefs mouvants qu'aux tableaux parlants des occidentaux, et je salue convenablement mon hôte, échangent quelques banalités polies, avant de m'asseoir près d'elle. La fragrance de la menthe poivrée se fait sentir avant même l'arrivée de Keth qui nous sert dans une argenterie impeccablement nettoyer et quelques pâtisseries orientales. Il fallait avoué que la cuisine britannique était aussi austère que son paysage. Au vue de l'expression de ma chère filleule, quelque chose s'était produit. Et elle attendait la juge et le bourreau. Qu'as-tu fait ? Avais-je envie de dire, mais c'était bien trop accusateur. Alors j'opte pour d'autres mots mieux choisis. Je t'écoute. Ici, elle pouvait parler librement. S'exprimer. Le reste, nous verrons. 

Neith Ptahchepsès

Femme

17 ans

Sang pur

Égyptienne

Message publié le 05/02/2026 à 20:25

Dans l’attente du verdict, Neith n’en menait pas large. Sa tranquille assurance semblait l’avoir quittée. Comme à chaque fois qu’elle se trouvait en face de Nephtys, une vague de doutes la traversait. La peur de ne pas se montrer à la hauteur, d’être trop peu, de ne pas répondre à des attentes qu’elle échafaudait seule en constructions précaires.

 

Les minutes qui séparèrent son arrivée dans la demeure de l'apparition de Nephtys dans le salon lui semblèrent passer en une demi-éternité durant laquelle la jeune Égyptienne eut tout le loisir de retourner dans sa tête son problème sous tous les angles. Elle arrêta brusquement d’arpenter le salon en voyant la silhouette altière apparaître dans la pièce. Nephtys, ce soir, paraissait encore plus imposante qu’à son habitude et la jeune Neith fit de son mieux pour garder les épaules droites, affronter la déception en la regardant dans les yeux.

 

L’Égyptienne ne perdit pas son temps en salutations trop cordiales et pour une fois, Neith regretta des convenances qui permettaient de rentrer délicatement dans la conversation. Son aînée était-elle fâchée ? Déjà déçue d’être dérangée par sa jeune filleule ? La Serpentard chassa ces mauvaises pensées de son esprit en essayant de garder un visage neutre. Son émotion la trahirait quoiqu’il arrive, autant tenter de composer avec les miettes de contrôle d’elle-même qui lui restaient à présent.

 

Ne pas triturer ses mains, éviter de se balancer d’un pied sur l’autre, deux yeux sombres dans ceux de Nephtys. Et surtout, ne pas craquer, malgré l’aigreur, la déception et qui se souciait de sa déception à elle ? Pas Quintus Bulstrode, non, ça, c’était certain. Neith salua la Ptahchepsès pour gagner une poignée de secondes avant de se jeter à l'eau. J’ai vu Monsieur Bulstrode, mon… Petite pause, inspiration difficile, mon fiancé. C’était sûrement déjà plus qu’assez pour lui attirer les foudres de sa cousine, mais elle ne pouvait pas reculer. Il m’a contactée pour un rendez-vous en tête à tête, continua-t-elle avec appréhension en en profitant pour inculper un peu le jeune homme. Et je ne pas perdre contenance, ne pas craquer devant elle, j’ai accepté

 

La jeune femme aurait voulu se jeter à ses pieds, la supplier de lui pardonner cet écart ou plutôt le secret de ce dernier. Elle se retint de justesse, persuadée que cette attitude ne pourrait que la desservir. Il n'y avait jamais eu de place pour la faiblesse dans le clan et Neith le savait mieux que personne. Elle tâcha donc de soutenir le regard de Nephtys avec les derniers brins d'assurance dont elle disposait encore.

Nephtys Ptahchepsès

Femme

30 ans

Sang pur

Égyptienne

Ambassadrice Égyptienne
Lutins Crétins de Noël

Message publié le 05/02/2026 à 21:52

Bulstrode. Ce nom résonne en moi comme un grain de sable dans une plaie ouverte. Brûlant, irritant, incommodant, voire plus : il semblait posséder une influence délétère. Mes pupilles se dilatent légèrement face aux aveux de ma filleule, trop altière pour se mettre à genoux. Trop fière pour me donner de simples mots d’excuses que je refuserais certainement d’un geste dédaigneux de la main. Je l’observe sans l’interrompre. Elle était au bord du précipice, je la sentais à deux doigts de faire demi-tour, de prendre ses valises et de repartir dans la bouche du crocodile, qui la tuerait pour avoir échoué dans sa mission, et m’inculperait de sa mort prématurée. Elle jouait avec un feu grégeois, bien trop puissant pour son âge. Mais devais-je la blâmer ? Moi qui aurais pu faire bien pire à l’époque où j’avais posé le pied sur cette immense île de débauche. Les têtes couronnées portaient, ici, des atours qui sentaient la bonne naissance, tandis que nous étions entourés d’affres bien plus mortelles.

 

J’avais envie de hurler sa naïveté. De la prévenir, trop tard, d’un danger qui pouvait nous être fatal à toutes les deux, malgré mes efforts pour la protéger d’Islem, qui avait déjà un fils et n’avait que faire d’une fille. Mais je ne fais que me taire, gardant le peu de dignité qui nous restait à toutes les deux. Avais-je besoin de lui rappeler la bêtise et de perdre du temps pour une leçon qu'elle avait bien apprise ? Non. Il fallait trouver un moyen de rattraper tout cela. 

 

- Approche. Ma main se saisit de sa joue dans une caresse douce, presque maternelle malgré une voix autoritaire. Je voulais m'assurer d'une chose, devais-je le tuer pour avoir attenté à ma famille, à mon clan ? Il t'a fait du mal ? Ma voix perd de son autorité, plus clémente et calme. Il était de mon devoir, certes, de faire d'elle une femme digne de son rang, mais la lame que je pouvais tourner dans son cœur ne serait pas planté de suite. Je ne me contentais pas d'une erreur pour enterrer vivante une femme dans son tombeau. J'imagine que tu as été déçue. Le lot des exilées, trop dangereuses pour rester là bas en vie, trop précieuses pour porter le coup fatal. Je l'avais appris bien assez tôt. Mère avait été tuée à ma place pour ma conduite, alors qu'on aurait très bien pu prendre ma tête en échange. La menace n'avait pas la même saveur que l'exécution immédiate. 

 

- J'aimerais convenir d'un autre rendez-vous, et cette fois je serais avec toi. Nous devons montrer bonne impression et... Je continue de caresser maternellement sa joue, mes yeux dans les siens, l'intelligence au fond de mes iris sombres. ... Et nous y serons en tant que princesses égyptiennes venues rencontrée le futur Ministre de la Magie. Il y tenait tant à ce titre, n'est ce pas ? J'avais entendu parlé de son fameux meeting et ses tracts distribués ça et là, bafouant son propre sang au profit du pouvoir. J'ai besoin de savoir Neith, comment tu le trouves, et comment vois-tu la suite ? Nous travaillerons à deux. Pour l'instant. 

Accueil Habitations Manoir Ptahchepsès De l'art de survivre à ses fiançailles