Harry Potter RPG

[En Cours]
La force d'y retourner Dans un cachot désafecté, dimanche 11 novembre 2125

Accueil Poudlard Le Château Les Cachots La force d'y retourner
Alison Carter

Femme

17 ans

Sang-mêlé

Britannique

Intendant des greniers

Message publié le 15/02/2026 à 18:38

Il n'a fallu qu'une poignée de jours avant qu'Alison ne reprenne l'entraînement, bien décidée à garder la tête hors des méandres du labyrinthe, par tous les moyens. Dès le mercredi suivant l'épreuve, elle a enfilé son pantalon technique aux aurores sous le regard fatigué des filles du dortoir de 6ème année. Les joues rouges, le souffle court, il lui a semblé fuir le détraqueur qui l'avait cherchée en cauchemars pendant la nuit entière, comme s'il ne pouvait plus l'atteindre lorsqu'elle courait entre les arbres nus du parc. Elle y est retournée le lendemain. Vendredi, la rouquine a cherché Sasha pour réclamer une première séance de préparation, parce qu'elle voulait s'y mettre vraiment. - parce que la relique au cœur rouge apporte davantage de questions que de réponses, et que la cadette Carter déteste avoir l'impression de perdre le contrôle des choses.

 

Ce dimanche au petit déjeuné elle s'est installée seule à table - sa sœur Charlie en weekend à Pré-Au-Lard, la plupart des pensionnaires encore sous une douche ou au fond du lit - et pour compagnie le crépitement des flammes de la grande cheminée.

 

Un toast, un œuf, et une tasse de thé, voici ce qu'Alison a dans le ventre en traversant Poudlard vers les sous-sols de l'aile scolaire, vêtue d'un ensemble de sport aux couleurs de sa maison, veste zippée jusqu'au menton. À cet instant, elle regrette d'avoir mangé, comme tous les matins depuis qu'elle a décidé qu'il faudrait équilibrer ses apports en nourriture, ce qu'elle fait à contre-cœur. Elle sent le pain gonflé lui remplir l'estomac et se persuade qu'on ne voit que ça en la regardant. 

 

Heureusement, l'Ukrainien n'est pas encore arrivé quand Alison passe le seuil en pierre du quatrième cachot après la salle de classe de potions, où ils doivent se retrouver. Elle accroche son sac à l'une des vieilles patères suspendues contre le mur et en sort Lilly Lovedoll. Cette dernière porte les stigmates de cinq longues années d'apprentissage, et plus récemment, d'une chute contre un caillou pointu face aux lambeaux de la créature classée XXXXX. Son bout de chêne rouge est légèrement écaillé, ce qui tracasse l'Écossaise, incapable de s'imaginer prendre en main une nouvelle baguette avant le mois de mars. Elle l'observe à la lueur d'une torche, comme elle l'a déjà observée toute la semaine. 

 

Bien sûr, sa grande sœur Freya lui a écrit un courrier pour savoir si elle allait bien, si son équipement était bon, et s'il fallait prévoir d'acheter quelque-chose avant la deuxième épreuve. Bien sûr, Alison n'a pas répondu, coupée de sa famille par l'éternelle impression d'être incomprise

 

Lilly Lovedoll en main, elle se demande quel exercice Sasha prévoit.

A-t-il cerné ses lacunes ? L'a-t-il trouvée faible dans le labyrinthe de monolithes ?

 

Elle-même s'est trouvée faible. Son visage se ferme. Elle doit en avoir le cœur net. Elle avance au centre du cachot et tend son bras. Spero Patronum, prononce Alison avec détermination en repensant à ses souvenirs heureux d'enfance, bercés de violoncelle et de rires. Là, loin du détraqueur et du désespoir, sa baguette dessine un puissant bouclier argenté. 

Alison Carter a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Lilly Lovedoll !

Sortilège
Sortilège du Patronus
Difficulté
14
Résultat D20
17
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Spero Patronum, prononce Alison avec détermination en repensant à ses souvenirs heureux d'enfance, bercés de violoncelle et de rires. Là, loin du détraqueur et du désespoir, sa baguette dessine un puissant bouclier argenté. 

Autres résultats possibles

Spero Patronum, prononce Alison avec détermination en repensant à ses souvenirs heureux d'enfance, bercés de violoncelle et de rires. Là, loin du détraqueur et du désespoir, elle voit surgir une louve féroce de l'extrémité de la baguette. 

Spero Patronum, prononce Alison avec détermination en repensant à ses souvenirs heureux d'enfance, bercés de violoncelle et de rires. Cependant, même loin du détraqueur et du désespoir, sa baguette ne dessine qu'un faible filet argenté.

Spero Patronum, prononce Alison avec détermination en repensant à ses souvenirs heureux d'enfance, bercés de violoncelle et de rires. Cependant, même loin du détraqueur et du désespoir, sa baguette se contente de crépiter comme une fontaine lumineuse cassée.

Accueil Poudlard Le Château Les Cachots La force d'y retourner