Harry Potter RPG

[En Cours]
La force d'y retourner Dans un cachot désafecté, dimanche 11 novembre 2125

Accueil Poudlard Le Château Les Cachots La force d'y retourner
Alison Carter

Femme

17 ans

Sang-mêlé

Britannique

Intendant des greniers

Message publié le 15/02/2026 à 18:38

Il n'a fallu qu'une poignée de jours avant qu'Alison ne reprenne l'entraînement, bien décidée à garder la tête hors des méandres du labyrinthe, par tous les moyens. Dès le mercredi suivant l'épreuve, elle a enfilé son pantalon technique aux aurores sous le regard fatigué des filles du dortoir de 6ème année. Les joues rouges, le souffle court, il lui a semblé fuir le détraqueur qui l'avait cherchée en cauchemars pendant la nuit entière, comme s'il ne pouvait plus l'atteindre lorsqu'elle courait entre les arbres nus du parc. Elle y est retournée le lendemain. Vendredi, la rouquine a cherché Sasha pour réclamer une première séance de préparation, parce qu'elle voulait s'y mettre vraiment. - parce que la relique au cœur rouge apporte davantage de questions que de réponses, et que la cadette Carter déteste avoir l'impression de perdre le contrôle des choses.

 

Ce dimanche au petit déjeuné elle s'est installée seule à table - sa sœur Charlie en weekend à Pré-Au-Lard, la plupart des pensionnaires encore sous une douche ou au fond du lit - et pour compagnie le crépitement des flammes de la grande cheminée.

 

Un toast, un œuf, et une tasse de thé, voici ce qu'Alison a dans le ventre en traversant Poudlard vers les sous-sols de l'aile scolaire, vêtue d'un ensemble de sport aux couleurs de sa maison, veste zippée jusqu'au menton. À cet instant, elle regrette d'avoir mangé, comme tous les matins depuis qu'elle a décidé qu'il faudrait équilibrer ses apports en nourriture, ce qu'elle fait à contre-cœur. Elle sent le pain gonflé lui remplir l'estomac et se persuade qu'on ne voit que ça en la regardant. 

 

Heureusement, l'Ukrainien n'est pas encore arrivé quand Alison passe le seuil en pierre du quatrième cachot après la salle de classe de potions, où ils doivent se retrouver. Elle accroche son sac à l'une des vieilles patères suspendues contre le mur et en sort Lilly Lovedoll. Cette dernière porte les stigmates de cinq longues années d'apprentissage, et plus récemment, d'une chute contre un caillou pointu face aux lambeaux de la créature classée XXXXX. Son bout de chêne rouge est légèrement écaillé, ce qui tracasse l'Écossaise, incapable de s'imaginer prendre en main une nouvelle baguette avant le mois de mars. Elle l'observe à la lueur d'une torche, comme elle l'a déjà observée toute la semaine. 

 

Bien sûr, sa grande sœur Freya lui a écrit un courrier pour savoir si elle allait bien, si son équipement était bon, et s'il fallait prévoir d'acheter quelque-chose avant la deuxième épreuve. Bien sûr, Alison n'a pas répondu, coupée de sa famille par l'éternelle impression d'être incomprise

 

Lilly Lovedoll en main, elle se demande quel exercice Sasha prévoit.

A-t-il cerné ses lacunes ? L'a-t-il trouvée faible dans le labyrinthe de monolithes ?

 

Elle-même s'est trouvée faible. Son visage se ferme. Elle doit en avoir le cœur net. Elle avance au centre du cachot et tend son bras. Spero Patronum, prononce Alison avec détermination en repensant à ses souvenirs heureux d'enfance, bercés de violoncelle et de rires. Là, loin du détraqueur et du désespoir, sa baguette dessine un puissant bouclier argenté. 

Alison Carter a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Lilly Lovedoll !

Sortilège
Sortilège du Patronus
Difficulté
14
Résultat D20
17
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Spero Patronum, prononce Alison avec détermination en repensant à ses souvenirs heureux d'enfance, bercés de violoncelle et de rires. Là, loin du détraqueur et du désespoir, sa baguette dessine un puissant bouclier argenté. 

Autres résultats possibles

Spero Patronum, prononce Alison avec détermination en repensant à ses souvenirs heureux d'enfance, bercés de violoncelle et de rires. Là, loin du détraqueur et du désespoir, elle voit surgir une louve féroce de l'extrémité de la baguette. 

Spero Patronum, prononce Alison avec détermination en repensant à ses souvenirs heureux d'enfance, bercés de violoncelle et de rires. Cependant, même loin du détraqueur et du désespoir, sa baguette ne dessine qu'un faible filet argenté.

Spero Patronum, prononce Alison avec détermination en repensant à ses souvenirs heureux d'enfance, bercés de violoncelle et de rires. Cependant, même loin du détraqueur et du désespoir, sa baguette se contente de crépiter comme une fontaine lumineuse cassée.

Sasha Shevchen

Homme

17 ans

Sang-mêlé

Ukrainien

Maître du Pactole

Message publié le 19/02/2026 à 07:47

- Parfait, ça faisait partie des choses sur lesquelles on devait travailler.

 

La voix de Sasha dans le dos d'Alison, et il attendit qu'elle se retournât pour la saluer d'un bref mouvement de tête encourageant. Une main dans une poche, l'autre sur la sangle d'un sac bandoulière en tissu aux grosses fleurs bleues et blanches, orné de centaines de petites perles entourant un prénom brodé : Charlie. Quand il vit qu'Alison posait les yeux dessus, Sasha haussa les épaules.

 

- J'ai dû ruser pour pas qu'on m'aperçoive avec ça, plaisanta-t-il à demi. Kalina voulait aider et j'avais pas de sac assez grand alors elle me l'a prêté.

 

Inutile de dire d'où l'objet venait, puisque c'était marqué dessus et Alison l'avait sûrement reconnu. Sasha entra dans le cachot et referma la porte derrière lui. La pierre voûtée et humide au-dessus d'eux créait une atmosphère confinée mais plus lugubre qu'intime ; ça n'avait pas tellement l'air de déranger le Gryffondor qui déposa tout son barda sur une table, faisant tinter quelques-unes des fioles à l'intérieur. Il l'ouvrit pour commencer à en sortir quelques éléments : des fioles effectivement, quelques carnets et parchemins vierges, quelques objets divers : corde, sifflet, boussole, harnais, gants...

 

- J'ai essayé de rassembler tout ce qui pourrait nous être utile dans les semaines à venir, mais j'ai pas encore tout trouvé. Ce serait bien qu'on ait un endroit où on pourrait stocker notre matériel. Tu crois que tu pourrais demander au concierge ? demanda-t-il, et sa main sortit de la besace un gros sac de papier kraft. Ca, ce sont des boules au miel, aux amandes et au chocolat magique qu'on t'a préparé. C'est très revigorant, si jamais tu as un coup de fatigue pendant l'entraînement ou pendant une épreuve, si t'as le droit d'en mettre dans tes poches.

 

Il les posa sur la table et dans son geste un peu brusque, l'une des boules s'échappa du sac et tomba à côté, sur la table. Elle ne roula pas car elle avait une drôle de forme, non sphérique. Sasha grimaça.

 

- Alors les coeurs c'est pas moi hein, c'est parce que Kalina m'a aidé à les faire, précisa-t-il, bougon. Il y a des onguents et des potions pour soigner différents maux, et du matériel pour s'entraîner. Je complèterai au fur et à mesure de ce que j'arrive à rassembler ce dont on pourrait avoir besoin.

 

Sasha se détacha de la table pour mettre les mains sur les hanches et observer Alison de pied en cap. Elle avait meilleure mine que la dernière fois qu'ils s'étaient vus, et il se demanda dans quelle mesure il serait raisonnable de surveiller si elle mangeait suffisamment lors des repas. Ou plutôt à quelle vitesse il se ferait vertement congédier pour s'immiscer un peu trop dans ses affaires. Il décida de garder ce sujet sensible pour plus tard.

 

- C'était pas mal, reprit-il en désignant d'un mouvement du menton l'endroit où la forme lumineuse s'était matérialisée un peu plus tôt. Mais ça fait partie des sorts sur lesquels il va falloir qu'on s'entraîne très souvent. Avec les boucliers et tous les enchantements qui te permettront d'évoluer dans différents environnements : chaleur ou froid extrême, obscurité, dans l'eau...

 

Sasha avait visiblement passé beaucoup de temps à réfléchir à tout ce qu'il faudrait à Alison, mais il ne voulait pas aller trop vite en lui annonçant un programme qui la découragerait. Il avait donc décidé de l'amener progressivement sur différents sujets, et d'exploiter à fond le temps qu'elle voudrait bien consacrer à ces exercices.

Il sortit sa propre baguette, non sans hausser les sourcils d'un mouvement un peu las.

 

- Ca fait longtemps que j'en ai pas fait et c'était pas vraiment mon fort, commenta-t-il d'une voix morne, mais les patronus, c'est surtout beaucoup d'entraînement pour s'habituer à appeler correctement les souvenirs que tu souhaites là-dedans.

 

Il désigna sa tempe de son index libre, avant d'agiter sa baguette à son tour, dans un mouvement similaire à celui qu'avait exécuté Alison un peu plus tôt.

 

- Spero patronum.

 

De la baguette de Sasha s'échappa un léger filet de fumée lumineuse qui s'évapora aussitôt. Il soupira. 

 

- Ben heureusement que c'est toi qui a été tirée au sort pour le Tournoi, grommela-t-il.

 

Sasha Shevchen a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Zorepys !

Sortilège
Sortilège du Patronus
Difficulté
13
Résultat D20
9
Interprétation
Échec
XP gagnée
10

De la baguette de Sasha s'échappa un léger filet de fumée lumineuse qui s'évapora aussitôt. Il soupira. 

 

- Ben heureusement que c'est toi qui a été tirée au sort pour le Tournoi, grommela-t-il.

Autres résultats possibles

Aussitôt, un filet lumineux s'échappa de la pointe de la baguette de Sasha. Le nuage se transforma presque instantanément en un gros chien hirsute, aux oreilles dressées, et Sasha resta coi, les yeux rivés sur l'animal musculeux qui se mouvait avec grâce devant lui. 

 

- Sh.. Shto ? laissa-t-il échapper, le souffle coupé.

Aussitôt, un filet lumineux s'échappa de la pointe de la baguette de Sasha. Une forme floue se matérialisa devant Alison et Sasha avant de s'évaporer doucement. 

 

- C'est le mieux que j'aie jamais su faire, il dit en haussant les épaules.

Devant la baguette de Sasha, une brume argentée se forma... Mais elle noircit aussitôt, se muant en une ombre haute qui glissa vers lui l'espace d'une poignée de secondes, sous la forme d'une silhouette humaine les bras pendants. Sasha bondit en arrière avec un cri de frayeur, et il percuta la table derrière lui, renversant quelques-uns des flacons qu'il avait sorti du sac. 

 

- Tchort ! jura-t-il dans sa langue natale, figé dans une expression de terreur, mais la silhouette sombre s'évanouit subitement. 

 

Il resta là, tremblant, à observer l'espace vide où s'était tenu la silhouette.

 

- On... On va se concentrer sur ton entraînement, précisa-t-il d'une voix blanche. 

 

Qu'est-ce qui lui avait pris de participer ?!

Alison Carter

Femme

17 ans

Sang-mêlé

Britannique

Intendant des greniers

Message publié le 20/02/2026 à 01:21

Elle espérait secrètement qu'il arrive pour voir son sortilège réussi et sourit au premier r de parfait, incapable de cacher son expression fière, même lorsqu'elle abandonne l'enchantement et pivote vers lui. Se montrer capable devant Sasha compte aux yeux d'Alison, parce qu'à partir de maintenant, il va jauger ses capacités à retourner dans l'arène en mars, il va la juger. T'as vu, exagère-t-elle à peine en essuyant une poussière invisible sur son épaule avant de fixer avec stupéfaction le sac qu'il tient en bandoulière. What the- Sasha s'explique immédiatement et s'attire un rire d'Alison, une main devant sa bouche moqueuse. Merci Kalina, conclue-t-elle tandis qu'elle s'approche curieusement de la table, sincèrement intéressée par la stratégie du septième année qui pourrait compléter son programme de préparation. 

 

— J'vais voir ça. Sinon ma sœur a des casiers au terrain de quidditch, y'a des placards OCQ, ajoute la sorcière, convaincue que ni Horace, ni Freya, ne refuseront de lui céder un peu de place. Elle suit les gestes de l'Ukrainien d'un œil attentif, touchée qu'il ait pu s'investir autant dans sa mission de l'aider. En découvrant le cœur de miel, d'amande et de chocolat magique, Alison s'en saisit, sourire au coin des lèvres. La bombe calorique, pense-t-elle sans le dire, en réalité alléchée par le mélange gourmand et joli. Quelle reine, préfère-t-elle commenter à l'intention de la jeune Kalina alors qu'elle imagine les adelphes Shevchen en plein atelier de patisserie juste pour elle. Ses prunelles parcourent le reste des fioles, outils, et matériel d'aventure pendant que Sasha les décrit brièvement. T'as pas fait semblant. Il a vraiment réuni tout ça depuis la semaine dernière ? Elle remet le cœur au chocolat à l'intérieur du sachet de papier kraft en sentant les prunelles vertes du réfugié sur elle, et confronte son regard d'une manière nouvelle. Premièrement, car elle est différente de l'Alison Carter du mois de juillet, et deuxièmement, car il ne se comporte pas comme le Sasha Shevchen du mois de juillet.

 

Ils ont changé, et leur relation aussi.

 

La Serpentard affirme de quelques hochements brefs du menton qu'elle souhaite absolument revoir des sortilèges de type boucliers. S'ils sont capables d'amener un détraqueur dès la première épreuve, qui sait ce que leur réserve la deuxième... Elle observe sérieusement la formule et le geste du blond vénitien, avant de légèrement grimacer lorsqu'il échoue. Tu dis n'imp', siffle-t-elle en reculant vers le centre de la pièce pour qu'ils s'éloignent encore un peu de la table. 

 

Face à Sasha, l'adolescente humecte sa bouche, prête à lui partager sa réflexion des derniers jours. Déjà, merci de m'avoir proposé l'entraînement, franchement t'étais pas obligé, j'apprécie. Après, j'me suis dit, quitte à bosser ensemble vraiment, on devrait remettre tout à plat et repartir à zéro, sans les vieilles histoire, 'fin, si ça te va. Elle occupe ses mains nerveuses en se détachant les cheveux, puis en les rattachant correctement, l'élastique tiré autour de son poignet. Ils n'ont jamais eu une relation très simple, elle et Sasha. Sauf qu'Alison veut apprendre à connaître celui qui l'a protégée des garçons envahissants en octobre, et invitée à danser au bal de Noël, et au restaurant en tête-à-tête. Celui du forget me not. Celui, il y a une semaine, qui suggérait de la préparer à y retourner. 

 

Pour changer de sujet, la rouquine reprend les paroles du Gryffondor. Sinon, niveau environnements, on m'a dit que Jarah avait utilisé le Têtenbulle contre la brume. C'est bien aussi ça. Elle reprend sa baguette dans main droite et pointe son propre visage en réfléchissant à la formule et au geste du sortilège. Apneocapit, prononce-t-elle distinctement en dessinant un cercle de la taille de sa tête. Au bout de quelques secondes, une belle bulle d'air l'enveloppe depuis la base du cou jusqu'à sa queue de cheval rousse. Elle inspire, mais la bulle éclate très vite. Bon, heureusement qu'j'ai pas fait ça, dit-elle le plus sérieusement du monde en baissant les yeux pour surveiller l'état de Lilly Lovedoll. 

 

— Enfin, avec de la pratique, j'pourrais l'avoir hein.

Alison Carter a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Lilly Lovedoll !

Sortilège
Sortilège de Têtenbulle
Difficulté
8
Résultat D20
2
Interprétation
Échec
XP gagnée
10

Apneocapit, prononce-t-elle distinctement en dessinant un cercle de la taille de sa tête. Au bout de quelques secondes, une belle bulle d'air l'enveloppe depuis la base du cou jusqu'à sa queue de cheval rousse. Elle inspire, mais la bulle éclate très vite. Bon, heureusement qu'j'ai pas fait ça, dit-elle le plus sérieusement du monde, déjà prête à recommencer.

Autres résultats possibles

Apneocapit, prononce-t-elle distinctement en dessinant un cercle de la taille de sa tête. Immédiatement, une belle bulle d'air l'enveloppe depuis la base du cou jusqu'à sa queue de cheval rousse. Elle inspire profondément. J'aurais aussi pu l'faire, dit-elle le plus sérieusement du monde en fixant Sasha.

Apneocapit, prononce-t-elle distinctement en dessinant un cercle de la taille de sa tête. Au bout de quelques secondes, une belle bulle d'air l'enveloppe depuis la base du cou jusqu'à sa queue de cheval rousse. Elle inspire. J'aurais aussi pu l'faire, dit-elle le plus sérieusement du monde en fixant Sasha.

Apneocapit, prononce-t-elle distinctement en dessinant un cercle de la taille de sa tête. Malheureusement, rien ne se passe. Bon, heureusement qu'j'ai pas fait ça, dit-elle le plus sérieusement du monde, déjà prête à recommencer.

Accueil Poudlard Le Château Les Cachots La force d'y retourner