Harry Potter RPG

[En Cours]
Meute Pré-Au-Lard et ses alentours, dimanche 18 novembre 2125

Charlie Carter

Femme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Intendant des greniers

Message publié le 18/02/2026 à 13:08

Comment tu veux dev'nir poursuiveuse si tu t'entraînes jamais Charl' ?

Ouais bah tant pis, avait rétorqué Charlie Carter à son père, lorsqu'il lui a fait remarquer qu'elle rentrait absolument tous les weekends pour passer du temps avec eux au lieu de rester le samedi au chateau en compagnie des autres joueurs amateurs. Papa, laisse-la profiter d'toi et du p'tit, elle ira d'elle-même au quid', t'inquiètes pas, s'en était mêlée Freya, consciente du retour des angoisses de la Serdaigle depuis le début du tournoi. Alors Alison elle me fuit, et toi tu m'colles mrh ? Vous auriez pu équilibrer un peu, avait râlé gentiment le quasi-géant en caressant les cheveux de la silhouette rousse accrochée à lui pour un câlin. C'est la clochette retentissante de l'entrée du magasin qui a interrompu les Carter au milieu de cette conversation, faisant revenir la jeune Charlie derrière le comptoir pendant que Freya terminait un travail à l'atelier, aidée par Owen. Tu m'appelles si t'as b'soin, Charl' ! - Oui oui, pas d'lézard bézoard ! Très vite chacun s'est remis à ses activités ; c'est à dire que l'adolescente a présenté la boutique aux clients venus de loin, en évitant soigneusement d'alimenter leur curiosité malsaine à propos des récents articles de journaux, et que l'aînée des trois sœurs a terminé de convaincre son père d'embaucher quelqu'un pour remplacer Fenella tout en resserrant la queue d'un OCQ300 déposé en entretien. On survivra jamais à Noël, faut au moins deux ou trois personnes là. On peut prendre un temps plein, un partiel, et un étudiant qui f'ra les weekends. Tout ça ?!

 

De l'autre côté du rideau séparant la boutique de l'arrière-boutique, Charlie se penche une fois les clients sortis. Ça va là-dessous ? Marley, caché dans le creux du comptoir, côté vendeur, acquiesce vivement et sourit à sa grande sœur. Installé sur un coussin, il parcourt l'un des nombreux livres de la Serdaigle concernant la faune et la flore magiques.

 

—T'as fini tes devoirs ?

— Ouaip.

— T'es sûûûr ?
— Ouaip !

— Yer bum’s oot the windae ! (tu dis n'importe quoi !)

— Ah umnae ! (pas du tout !)

 

Rapidement, la rouquine s'affaisse et rejoint son frère. Ensemble, ils discutent des illustrations de l'ouvrage, des différences entre les animaux moldus et sorciers, et des probabilités d'en croiser à Pré-Au-Lard où dans ses alentours. Soudain, la clochette retentit encore et Charlie se redresse, droite comme un piquet et souriante pour accueillir la clientèle. BONJ- OOOOH !!!! s'écrie-t-elle joyeusement, la bouche et les yeux ronds, en découvrant les deux visiteurs qui viennent de passer le seuil- Sasha, Kalina !! Trop bonne surprise ! Elle traverse le magasin et leur donne à chacun une étreinte chaleureuse pendant que la tignasse de Marley fait son apparition timidement.

Sasha Shevchen

Homme

17 ans

Sang-mêlé

Ukrainien

Maître du Pactole

Message publié le 20/02/2026 à 17:46

Novembre était venu dans leur vie avec un souffle de bonnes résolutions. Le début du mois avait été particulièrement éprouvant pour Kalina, qui semblait soudain réaliser qu'il n'y avait aucune certitude quant à un retour en Ukraine à la fin de l'année, et encore moins pour les fêtes de Noël. Plusieurs fois, Sasha avait dû passer de longues heures en soirée avec elle, dans la salle commune à cause du couvre-feu, à l'accompagner pour surmonter de grosses crises qui ne pouvaient avoir lieu dans l'espace confiné de leurs dortoirs respectifs, car Poudlard n'autorisait pas le mélange des genres dans les quartiers des élèves. Tour à tour, Kalina était en colère contre son frère et puis elle fondait en larmes dans ses bras, jusqu'à ce que l'épuisement la conduisît à accepter d'aller se mettre au lit avec force de reniflements. Sasha en était tout autant épuisé qu'elle - et inquiet, aussi, de constater une détérioration de son humeur plutôt qu'une amélioration, malgré des progrès nets en anglais et dans les principales matières qu'elle étudiait à Poudlard. Il tentait de la distraire de ses pensées moroses en l'intégrant à l'entraînement qu'il préparait pour Alison, et cela fonctionnait plutôt bien car Kalina n'en avait que pour la championne de Poudlard. Elle ne cessait de demander pourquoi Sasha lui avait tant parlé de Charlie dans ses lettres et jamais d'Alison, sujet que son frère éludait rapidement.

 

Toujours était-il que, la veille au soir, il y avait eu une crise un peu différente des autres. Alors, Sasha avait décidé que plutôt que de passer le lendemain à travailler, comme tous les dimanches, ils feraient une sortie à Pré-au-Lard. Mêlant l'utile à l'agréable, ils iraient voir la boutique OCQ et la famille Carter. Le temps n'était pas très clément, apportant son lot de pluies intermittentes, aussi furent-ils soulagés de s'engouffrer dans l'établissement, dont la chaleur sèche les enveloppa chaleureusement - avant que ce ne fût carrément les bras d'une Charlie enthousiaste. Sasha l'étreignit avec la tranquillité habituelle qu'il avait avec elle - même si désormais, une pointe de culpabilité le rendait plus mutique, le souvenir de la révélation qu'elle lui avait faite par lettre restant un choc qu'il ne parvenait à s'ôter de la mémoire. Kalina, elle, se hissa sur la pointe des pieds pour rendre l'étreinte avec un petit sourire embarrassé. Bientôt, ses yeux dévorèrent l'endroit et les mille petites choses suspendues qui étaient vendues là.

 

- Wouahou, le stock a été renouvelé, fit remarquer Sasha en promenant lui aussi ses yeux sur les étalages, qu'il avait bien connu.

- Vous avez faire des choses avec Alison dessus ? ne put s'empêcher d'intervenir Kalina, une pointe d'excitation dans le regard.

- Vous avez fait. Salut Marley.

- Salut Marley ! répéta Kalina en sautillant subitement, ayant aperçu la tignasse rousse derrière le comptoir.

 

Sasha balaya de nouveau l'endroit du regard, cette fois-ci moins pour s'intéresser aux articles que pour constater l'absence de Freya, qu'il s'était attendu à voir en premier.

 

- C'est vous qui tenez la boutique ? demanda-t-il, étonné, à Charlie. Ca doit être l'effusion.

 

Sasha sentit de nouveau une étrange impression l'emplir en songeant à Owen. Est-ce que ce n'était pas lui qui devait tenir la boutique, maintenant, plutôt que des enfants ? Il se morigéna néanmoins, se rappelant que chez lui, Kalina et lui avaient toujours massivement participé au travail de leurs parents. Mais il en voulait à Owen d'une façon que lui-même ne comprenait pas parfaitement. Peut-être qu'il était, tout simplement, une cible facile pour toutes les frustrations qu'il avait accumulé ces dernières années.

 

- Charlie, on a apporté cadeau ! claironna Kalina, bien loin des préoccupations de son frère.

 

Vêtue d'une petite robe et de collants en laine hérités de la plus jeune des Carter, Kalina tenait en effet dans une main un sac qu'elle se hâta d'ouvrir. A l'intérieur, maladroitement emballés dans un torchon propre, des petits gâteaux étaient empilés, un peu collés les uns aux autres à cause de leur texture.

 

- C'est medovi pryanyky, enchaîna-t-elle, excitée de pouvoir remercier Charlie pour les vêtements avec quelque chose qu'elle avait confectionné - bien sûr avec l'aide de Sasha, le matin même. Si tu as l'assiette on peut mettre dedans ?

- Medovi veut dire miel et pryanyky ce sont des gâteaux aux épices chez nous, traduisit Sasha pour Charlie, dont il connaissait la soif de savoir - et la capacité à retenir tout un tas d'informations, par ailleurs. Dis, Freya est là ? On aurait voulu...

- Sashaaaa, le coupa Kalina immédiatement en se renfrognant. Pas maintenaaant !

 

Sasha lui coula un regard las, mais il reprit quand même.

 

- On aurait voulu lui dire un petit mot en privé, Kalina et moi. Si c'est possible, bien sûr.

Charlie Carter

Femme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Intendant des greniers

Message publié le 20/02/2026 à 20:30

Un sourire indélébile aux lèvres, Charlie remarque aussitôt les collants de Kalina et se félicite d'avoir pu améliorer le confort de la petite fille dès septembre. Sans attendre, elle précise l'observation de Sasha en désignant plusieurs étagères écartées ça-et-là autour du dernier balai de la collection OCQ en exposition. On a mis des présentations de bois et de cœurs pour le 500 ici, mais y'a d'l'attente jusqu'en 2127 maintenant tellement y'a de commandes. Les bras fièrement croisés, l'un des posters d'Elliot semble confirmer d'un hochement du menton le succès du modèle dont il est l'égérie. La rouquine l'ignore, vêtue d'un t-shirt à manches longues noir, et d'un maillot de quidditch au nom de SPIKE RYDER, son deuxième poursuiveur préféré (le premier étant Owen Carter, bien sûr). Du coup, ici y'a les coffrets de Noël, et là, Kalina, la gamme du tournoi. Debout contre l'extrémité du comptoir, Marley observe sa grande sœur présenter d'un geste les écharpes aux couleurs de Poudlard avec une broderie dorée Tournoi des Trois Sorciers 2125-2126. Y'a rien sur Alison, elle veut pas, ajoute Charlie en haussant les épaules, à moitié résignée. On pourra p't'être la convaincre après la deuxième épreuve en mars, espère-t-elle tandis que Sasha s'apprête à demander qui est en charge de la boutique.

 

L'Écossaise sourit en retournant auprès de Marley, derrière lui, plus précisément. Ouaip. Quand Papa et Freya ont trop de travail à l'atelier, j'm'occupe des samedis. Dépassant d'une bonne tête son petit frère, elle l'enveloppe naturellement de ses bras et plante sur l'Ukrainien deux yeux défiants. J'aurai quinze ans au printemps, j'suis capable. Avec moi, c'est pas d'lézard bézoard ! Hein Marlou ? - pas d'lézard bézoard, répète l'enfant en brandissant ses doigts en V, avant d'être soudain intrigué par le cadeau dont parle Kalina, et qui ne manque pas de chatouiller ses narines dès que le sac est secoué. 

 

— Oh c'est trop mimi ! Medovi - pryan. ky. Pryanyky. Medovi pryanyky ? La Serdaigle quitte Marley et récupère le torchon en observant son contenu d'un air ravi. Schyro Dyakuyu Sasha et Kalinka ! s'exclame-t-elle pour remercier vivement le frère et la sœur dans leur langue d'origine en croisant les prunelles bleues de la jeune Gryffondor, son attention vite détournée en direction de Sasha. Affirmatif Sir. FREEEYAA ?! - mh ? La voix étouffée de l'aînée Carter résonne depuis l'arrière-boutique. 

 

En quelques secondes, elle passe une tête entre les pans de rideaux, et très rapidement, son corps suit le même chemin et la rousse salue chaleureusement les adelphes Shevchen. Ils ont fait des gâteaux, commente Marley qui désigne les patisseries slaves. Ils veulent te parler en privé, intervient Charlie pour transmettre le message de Sasha. Oh ?! Euh, oui, oui oui ! Marlito, tu les accompagnes à l'étage ? J'arrive. Charlie, tu restes au mag, c'est ok ? Tu m'appelles si besoin. - j'connais les consignes cheffe ! Tiens Marl', prends les gâteaux ! En deux temps trois mouvements, le petit rouquin guide Kalina et son frère Sasha à travers l'arrière boutique - Owen et Freya visiblement au sous-sol - puis il emprunte l'escalier menant aux pièces de vie du 76 Grand-Rue, et dépose le torchon sur une table à manger où traînent quelques miettes de pain. 

 

— Ouuuuuh-ouuuuh, piaille Micmac, deux yeux ronds dans leur direction. Elle a senti le gâteau, dit le cracmol alors que la minuscule chouette s'ébroue au-dessus de sa cabane proche de la fenêtre. Au sol, sont apparues depuis l'été des courtes traces de griffes, discrètes, striant le plancher autour de la table et le long des couloirs de l'habitation. Il y a une semaine à peine, Marley Carter jouait avec Freya ici, sauf qu'il avait sa forme de jeune loup - inoffensif grâce à la potion, mais bien couvert de poils roux et d'odeurs lupines. Comme son intuition lui chuchote quelque-chose, il se fige curieusement, et fixe Sasha et Kalina en attendant que Freya ne les rejoignent. Ce qu'elle fait, heureusement, au bout d'une poignée de longues secondes. J'suis là ! C'est joli vos biscuits là, c'est des spécialités ? questionne-t-elle en observant les patisseries. On va les mettre dans une assiette ! Marl', tu t'en occupes ? Réveillé par l'ordre, le garçon s'exécute silencieusement, les sens en alerte. 

 

— Vous avez soif ? J'vais vous servir à boire, continue sa grande sœur en préparant une cruche de jus de citrouille qu'elle apporte à table avec des verres. Installez-vous. Chéri, tu retournes un peu en bas ? J't'appelle quand on a fini d'parler, prends des gâteaux pour vous - oui d'accord, répond Marley avant de descendre, trois biscuits entre ses doigts. Alors, comment ça va ? questionne Freya une fois que le frère et la sœur ont chacun un verre de jus de citrouille en face d'eux.