Femme
14 ans
Sang-mêlé
Britannique
Identité
-
- Quatrième année
- Surnoms : Charlipette, Charlichoupette, Charl'
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 18/02/2026 à 13:08
— Comment tu veux dev'nir poursuiveuse si tu t'entraînes jamais Charl' ?
— Ouais bah tant pis, avait rétorqué Charlie Carter à son père, lorsqu'il lui a fait remarquer qu'elle rentrait absolument tous les weekends pour passer du temps avec eux au lieu de rester le samedi au chateau en compagnie des autres joueurs amateurs. Papa, laisse-la profiter d'toi et du p'tit, elle ira d'elle-même au quid', t'inquiètes pas, s'en était mêlée Freya, consciente du retour des angoisses de la Serdaigle depuis le début du tournoi. Alors Alison elle me fuit, et toi tu m'colles mrh ? Vous auriez pu équilibrer un peu, avait râlé gentiment le quasi-géant en caressant les cheveux de la silhouette rousse accrochée à lui pour un câlin. C'est la clochette retentissante de l'entrée du magasin qui a interrompu les Carter au milieu de cette conversation, faisant revenir la jeune Charlie derrière le comptoir pendant que Freya terminait un travail à l'atelier, aidée par Owen. Tu m'appelles si t'as b'soin, Charl' ! - Oui oui, pas d'lézard bézoard ! Très vite chacun s'est remis à ses activités ; c'est à dire que l'adolescente a présenté la boutique aux clients venus de loin, en évitant soigneusement d'alimenter leur curiosité malsaine à propos des récents articles de journaux, et que l'aînée des trois sœurs a terminé de convaincre son père d'embaucher quelqu'un pour remplacer Fenella tout en resserrant la queue d'un OCQ300 déposé en entretien. On survivra jamais à Noël, faut au moins deux ou trois personnes là. On peut prendre un temps plein, un partiel, et un étudiant qui f'ra les weekends. Tout ça ?!
De l'autre côté du rideau séparant la boutique de l'arrière-boutique, Charlie se penche une fois les clients sortis. Ça va là-dessous ? Marley, caché dans le creux du comptoir, côté vendeur, acquiesce vivement et sourit à sa grande sœur. Installé sur un coussin, il parcourt l'un des nombreux livres de la Serdaigle concernant la faune et la flore magiques.
—T'as fini tes devoirs ?
— Ouaip.
— T'es sûûûr ?
— Ouaip !
— Yer bum’s oot the windae ! (tu dis n'importe quoi !)
— Ah umnae ! (pas du tout !)
Rapidement, la rouquine s'affaisse et rejoint son frère. Ensemble, ils discutent des illustrations de l'ouvrage, des différences entre les animaux moldus et sorciers, et des probabilités d'en croiser à Pré-Au-Lard où dans ses alentours. Soudain, la clochette retentit encore et Charlie se redresse, droite comme un piquet et souriante pour accueillir la clientèle. BONJ- OOOOH !!!! s'écrie-t-elle joyeusement, la bouche et les yeux ronds, en découvrant les deux visiteurs qui viennent de passer le seuil- Sasha, Kalina !! Trop bonne surprise ! Elle traverse le magasin et leur donne à chacun une étreinte chaleureuse pendant que la tignasse de Marley fait son apparition timidement.