Femme
17 ans
Sang pur
Britannique
Identité
-
- Sixième année
- Surnoms : Cass
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 22/02/2026 à 14:35
L’inconvénient principal de la vie en communauté dans un internat comme celui de Poudlard tenait justement au fait qu’il fallait vivre en communauté. Cassie qui avait toujours eu l’habitude d’avoir sa propre salle de bain chez elle, avait dû se faire violence à son arrivée dans les lieux pour ne pas finir par noyer l’une de ses camarades dans le fond d’une des douches. Car si dans le reste du château, les élèves lui semblaient déjà être une bande de babouins enragés et dégoûtants, dans la salle de bain du dortoir des filles Gryffondor, c’était encore pire. Entre celles qui avaient l’audace d’appeler leurs mixtures malodorantes de basse qualité du shampoing et celles n’avaient aucune notion de pudeur en exhibant leur plastique répugnante aux yeux de toutes, il fallait se battre pour ne pas finir aveugle ou atteinte d’anosmie. Et c’était sans compter la lutte constante pour avoir un peu d’eau chaude.
En six années d’observations et de chamailleries, l’adolescente avait fini par apprendre l'une ou l’autre astuce pour ne pas rendre l'heure de la douche trop pénible. Tout résidait en vérité dans le moment, qu’il fallait choisir avec grand soin. Il valait mieux arriver dans les premières le matin, et bien après que les autres dorment la nuit. Quand les elfes geignards avaient déjà fait leur boulot de nettoyer derrières la bande d’hystériques venues squatter les lieux avant de filer dormir. Dans d’autres cas plus rares qui n’impliquaient que des petits moments de coquetterie, Cassie privilégiait l’après-midi juste à la fin des cours. Quand les autres greluches s’empressaient d’utiliser leur temps libre pour leurs clubs, leurs devoirs, ou toute autre activité susceptible d’animer ce genre d’énergumènes à l’intelligence limitée, elle en profitait parfois pour venir se glisser dans la salle de bain alors vide.
C’était d’ailleurs le cas ce jour-là. Le vernis à ongle vert sapin qu’elle avait arboré pendant une semaine complète avait fait son temps et elle n’en supportait plus la vue. Armée de sa petite valisette personnelle, soigneusement gravée de son prénom en lettres dorées et qu’elle ne laissait sous aucun prétexte à disposition de ses camarades, la brune s’était installée sur une des chaises mise à disposition dans la salle d’eau. Avec toute la méticulosité qui la caractérisait, elle avait entrepris d’étaler tout son nécessaire de manucure devant elle pour entreprendre le grand changement. C’était un moment de détente et d’une grande importance, car elle portait une grande attention au soin de ses mains. Les mains d'un sorcier pouvait en apprendre beaucoup sur leur propriétaire, et elle faisait toujours en sorte que les siennes soient parfaitement entretenues.
Une fois l’ancienne couche de vernis retirée, la nouvelle couleur choisie (choix difficile compte tenu de la quantité indécente de vernis qu'elle possédait), elle se mit à soigneusement limer ses griffes pour les raccourcir dans une jolie forme d’amande qu’elle appréciait porter. Bercée par le moment, et profitant d’être totalement seule, Cassie se mit même à fredonner un air indistinct. Il ne faisait aucun doute que le carmin qu'elle avait choisi serait du plus bel effet.