Lyle Sørensen
Sang-mêlé
Serdaigle
Né le 12 janvier 2107
Septième année
Physique
Elancé et le teint pâle, Lyle a un visage découpé au couteau, d'un nez pointu aux mâchoires saillantes. Sa peau est claire et ses cheveux d'un blond frôlant le translucide, que l'on retrouve en longs cils autour de deux yeux d'un gris orageux. Toujours très bien habillé, Lyle n'inspire pourtant pas au premier regard une grande sympathie ; son air est toujours dur, et ses sourires sont rares. Mais ce qui déplaît probablement est que son regard, même quand il pose les yeux sur vous, semble ailleurs : dans une autre réalité qu'il fixe avec intensité, mais qui n'apparaît pas sous vos yeux.
Caractère
Peu bavard, Lyle est aussi sérieux qu'il en a l'air. Déterminé et peu enclin à concéder du terrain, il a en tête des objectifs clairs mais sur lesquels il ne s'étend pas. Son attitude peut faire penser à du mépris. Pourtant, fidèle aux Serdaigles plutôt qu'aux Serpentards, il est moins hautain qu'il n'en a l'air : la réalité est plutôt qu'il se fiche pas mal de ce que vous pensez de lui. Et d'autres choses, d'ailleurs.
Histoire et famille
Lyle a été élevé dans une très belle demeure dans le Yorkshire ; non par ses parents mais par son grand-père, un vieil homme qui lui aura transmis des valeurs chères à son métier : Oswald Sørensen fut en son temps un Auror de renom qui dût toutefois abandonner sa carrière plus d'une décennie plus tôt. Lyle n'était qu'un enfant et les détails de la carrière professionnelle de son grand-père lui ont échappé la plus grande partie de sa vie.
Elevé dans une grande maison sobre et élégante, il a dû en apprendre les codes et a bénéficié assez jeune de cours particuliers visant à avancer au plus tôt ses aptitudes tant intellectuelles que magiques. Un avantage certain qu'il n'était pas non plus, à l'époque, en mesure d'appréhender. Son caractère plutôt doux bien que solitaire, lorsqu'il était enfant, l'a conduit à être mis sur la voie des Serdaigles. Ses premières années à Poudlard se déroulèrent sans encombre.
Jusqu'à ce jour de juin 2124, où son ami Percy Maclean trouva tragiquement la mort dans un accident de balai. Depuis, Lyle est devenu plus froid, plus distant. Même son grand-père, avec qui il a pourtant toujours eu une relation plutôt complice, ne le reconnaît plus tout à fait. Oswald, de toutes les façons, est fatigué. Sa santé se dégrade rapidement, et Lyle ne le voit plus guère maintenant qu'il est retourné sur les bancs de l'Académie.