Nom : Harrison
Prénom : Leslie
Né le 18/07/2094 à Brighton de Quinten Harrison (sorcier) et de Jack Harrison (sorcier)
Occupation : Fabricante de baguettes magiques pour Ollivanders (entre autres choses)
Lieu de résidence : 112, Bilbundom Road, Londres
Physique :
On la croirait tout juste sortie de Poudlard, avec ses traits juvénile et ses grands yeux clairs. Pourtant, derrière sa silhouette fine et son allure adolescente, Leslie a trente ans passés, et quelques cheveux blancs perdus au milieu de ses mèches blondes pour le prouver. Petite, elle ne paie pas de mine, et peut surprendre par la force d'une musculature assez entretenue. Sa façon de s'habiller est fondamentalement sobre, pratique. Souvent des fringues larges qui ne la gêneront pas dans ses mouvements. Pour autant, Leslie est capable de très bien présenter et de prendre soin de son apparence. Son goût plutôt chic lorsqu'elle part pour une soirée a de quoi marquer les esprits de celles et ceux qui s'attendraient à l'y voir débarquer dans ses vêtements de tous les jours. Souvent très légèrement maquillée, l'on peut dire que Leslie fait partie de ces femmes d'apparence nonchalante, qui finalement passent peut-être un moment inavoué devant le miroir à s'assurer de n'avoir pas l'air de rien.
Caractère :
Tantôt le nez en l'air, perdue dans des rêves éveillés, ou fermement implantée à écouter le moindre mot qui sort de vos lèvres, c'est une jeune femme déterminée et surtout pleine de ressource. De nature pleinement créative, Leslie aime trouver des solutions aux problèmes impossibles de sa journée. Elle a toujours démontré d'une incroyable curiosité pour le fonctionnement des choses, et ne se démonte pas pour trouver des chemins de traverse aux obstacles posés devant elle. Electron libre de ce monde, Leslie est avant une artiste qui se pose de nombreuses questions profondes sur l'existence, et aime tenir de longues conversations quant à l'absurdité de l'univers. Petit caméléon de la société, elle parvient à s'adapter à bien des milieux sociaux, et se plait justement à en rencontrer les diverses facettes. La nécessité de créer la maintient toujours le vent en poupe, et elle avance dans la vie à la manière d'un bulldozer. Les limites n'existent pas vraiment, en ce qui la concerne.
Histoire :
Fille unique, Leslie se démarque par une origine controversée. Progéniture magiquement induite, et peut-être parmi les premières à faire l'objet d'une telle expérience, elle ne se rend pour autant pas vraiment compte de quelque différence avec le reste de ses camarades d'école. Pourtant, Leslie a bel et bien deux papas, qui sont en effet tous les deux ses pères biologiques, sans la moindre trace d'une moindre mère à l'horizon. Leslie est un peu une anomalie. Elle a la chance pourtant, de ne faire aucune mauvaise rencontre qui voudrait bien lui souligner cette étrangeté fort spécifique, et trace son chemin d'enfant à la craie grasse au milieu de la cour de récré. Il s'avère, très tôt, que Leslie Harrison est créative.
Où qu'elle aille, l'imagination la poursuit, la pousse à ensevelir le reste de la classe d'histoires rocambolesques, les murs de dessins absurdes, ses cahiers de rêves de ses mille-et-une nuits. Leslie pense le monde bien plus grand qu'il ne l'est, et ne peut guère s'empêcher d'y voir des choses qui peut-être n'aurait jamais du y exister. Elle aime ce qui aurait pu être, à une seconde près, ce qui a été, et ne sera jamais plus, et aussi ce qui sera, mais on ne sait pas vraiment dire quand. Décalée de ce monde de bien des manières, elle parvient pourtant à se faire des amis plutôt aisément, bien que souvent dans un groupe on la trouve être la personne la plus marginalisée.
Très tôt fascinée par le seul concept des baguettes, il n'est pas rare de la voir, du haut de ses six ans trois quart, brandir celles de ses pères, ou les observer sous toutes leurs coutures, prétendant parfois même les marchander avec des amis imaginaires contre quelques mornilles. Les balades en forêt sont ses moments favoris, et oui, bien sûr qu'elle est du genre à s'arrêter pour longuement mesurer la dimension d'un tronc, en analyser les rainures, déduire son âge, et le détail de ses capacités. Ses livres préférés sont ceux qui parlent de sorcellerie de création, ceux qui font cœur d'un artisanat qui semble déjà partie intégrante de son existence de petite fille. Elle créé, quoi que ses doigts viennent à toucher.
Rien ne se perd, tout se transforme.
Il est difficile de jeter quoi que ce soit autour de la jeune Leslie Harrison, neuf ans, qui semble vouloir recycler à peu près tout ce qui lui tombe sous la main en œuvre d'art incontestée - pas toujours incroyable, mais certainement pleine des meilleures intentions. Leslie semble laisser sa marque où qu'elle aille, dans sa chambre comme en dehors. Elle a un message à faire passer. Lequel ? On ne sait pas. Mais c'est sûr qu'elle met toute son énergie à le déployer. Deux années suffisent à l'entrainer à Poudlard, à vivre des études brillantes dans la maison des aigles dans laquelle n'a été aucun de ses deux parents, quelque peu perdus par cet énergumène magiquement créé.
Leslie est une intellectuelle, qui semble comprendre plus rapidement que d'autres le lien entre les choses, la façon dont il faut les agencer pour parvenir au résultat le plus concluant. À la fois maligne et profondément originale, la jeune fille se fait son lot d'amis comme elle parvient à se faire son lot d'ennemis - souvent enclins à la trouver vindicatives sur certaines positions, ou simplement étrange. Il est vrai que malgré des facilités à s'étaler dans n'importe quel groupe social, Leslie présente une nette tendance révolutionnaire qui la voit réagir au quart de tour sur certains sujets. Intense, elle a parfois du mal à se décrocher d'une valeur qu'elle semble trouver juste et essentielle.
Ses ASPIC brillamment empoché, ainsi que son permis de transplanage, Leslie entreprend immédiatement des études supérieures dans le domaine de la fabrication de baguettes magiques, un domaine qui semble l'appeler et l'animer plus que de raison. Fascinée par l'ensorcellement des bois, elle ne tarde pas à réaliser que l'art des baguettes magiques est loin d'en être la seule application, et elle ne tarde pas à se passionner pour l'enchantement d'instruments de musique - notamment les guitares Sylver, qui ne manque pas occuper un maximum de son temps libre. Leslie a toujours été un peu musicienne, pianiste par l'héritage de son père Quinten, mais également guitariste simplement parce que l'instrument l'aura attiré dès sa douzième année, par le biais d'un camarade.
Présentement fabricante de baguettes magiques pour la société Ollivanders, Leslie ne s'arrête certainement pas à cela, et use de son temps personnel pour la création de certains instruments de musique destinés à des professionnels. Son rêve ? Tenir une boutique d'instruments de ce genre qu'elle aurait confectionné et elle-même ensorcelé. Elle en a déjà le nom : Harrisounds. N'en reste qu'à trouver le fond financier, et bien sûr la clientèle.