Le printemps était sur le point de prendre fin en ce 15 juin 2108. Une petite fille aux cheveux blonds – si blonds qu’on avait l’impression qu’elle n’en avait pas du tout – était en train de pointer le bout de son nez. Dans cette chambre à la tapisserie décollée par la moisissure, une jeune sorcière de 17 ans est en train de lui donner la vie. Les larmes coulant le long de ses joues, la gorge nouée, elle sait pertinemment qu’elle ne la regardera jamais dans les yeux. Sans lui donner d’identité, sans savoir où elle irait, la jeune femme n’a pas attendu avant de déposer le nourrisson devant un orphelina sorcier.
Seize fins de printemps se sont écoulées depuis cette fameuse nuit et c’est une jeune adolescente que l’on retrouve. Avery – prénom donné par son mentor de l’orphelina – a été adoptée par la famille River, un couple de sorciers tous deux médicomages, à l’âge de 5 ans. On ne peut pas dire qu’elle a eu une triste enfance malgré son abandon, elle n’a manqué de rien et ses parents ne lui ont jamais caché son adoption. Pourtant, ce n’est pas la fille la plus facile qui soit. Bien que généreuse et bienveillante, Avery aime beaucoup jouer avec les limites : celles des gens en général, celles des règles aussi. C’est une sorte de défi qu’elle se lance au quotidien sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte. Doté d’un fort caractère, les bruits de couloirs sont probablement ce qu’elle déteste le plus. Lors de son arrivée à Poudlard, le Choixpeau n’a montré aucune hésitation quant à sa maison. Serpentard était une évidence. Elle ne pouvait s’empêcher de se demander de temps en temps où ses géniteurs avaient été envoyés. Et si vous vous posez la question : non elle n’a jamais eu envie de les retrouver ou du moins c’est ce qu’elle prétend car même si son cœur est rempli de rancœur, un vide est constant au creux de sa poitrine : le vide de 5 ans de sa vie.
Cependant, quand on la regarde, on ne voit qu’une ado comme une autre qui veut profiter de la vie. Toujours blonde, des cheveux d’une nature plutôt souples et des yeux bleus qui expriment plein de choses différentes. Un visage pâle et des cernes légèrement marquées sous les yeux. Elle marche la tête haute, d’un pas assuré car c’est ainsi qu’elle se protège : montrer qu’elle a confiance en elle pour éviter qu’on essaie de lui marcher dessus. Rayonnante et dotée d’un sourire contagieux, on ne peut pas dire qu’Avery soit le genre de personne solitaire. Bien au contraire, c’est presque toujours accompagnée qu’elle déambule dans les couloirs de l’école.
Elle a une passion pour les cours d’enchantements depuis sa première année. Elle ignore ce que lui réserve l’avenir, mais elle sait pertinemment que ses études se porteront là-dessus.
Mais pour l’instant, juste profiter des aventures qui lui restent à Poudlard et peut-être apprendre à grandir.
Avatar : Sydney Sweeney