Lord Bartholomew Beckett
Sang-mêlé
Serdaigle
Né le 14 mars 2058
Bibliothécaire de Poudlard
Manumage
Animagus (pygargue à tête blanche)
Physique :
Bartholomew porte fièrement ses cheveux blanchis par l'âge, et arbore régulièrement une barbe de la même couleur, toujours bien taillée. Ses yeux marrons pétillent toujours d'une lueur curieuse ou espiègle, et tout dans sa posture rappelle la bienveillance dont il fait preuve au quotidien. Il marche d'un pas assuré, semblant toujours savoir exactement où il va bien que ce ne soit que rarement le cas. Il est rare de le voir affublé d'autre chose que de costumes blancs immaculés.
Caractère :
Bartholomew Beckett est l'image même que l'on peut se faire du Serdaigle. Curieux, passionné, d'une intelligence vive, le tout saupoudré d'une originalité dont il ne saurait se défaire, qui vire parfois à l'extravagance - notamment en présence de son comparse de toujours, Horace. Il est un bon vivant, qui apprécie chaque chose que la vie lui offre, et ne perd jamais une occasion de partager un bon moment avec ceux qui l'entourent. Il aime s'amuser, se plaît à se penser plus jeune qu'il ne l'est en réalité. Sans doute que de passer autant de temps auprès des adolescents lui apporte cette fraicheur dont il a désespérément besoin. Il aime son métier, mais ne considère pas les livres comme des choses fragiles dignes de musées. Il veut que les ouvrages vivent auprès de leurs lecteurs, et sa bibliothèque est un endroit tout aussi vivant que le reste de sa personne.
Histoire et famille :
Bartholomew Beckett est né de l'union heureuse d'Alastair Beckett et d'Eleanor Beckett, née Rowle. Son père, moldu de son état, n'était autre qu'un représentant de la chambre des Lords au Parlement anglais, dans laquelle il passa la plus grande partie de sa vie. Sa mère, fière descendante de la famille Rowle, était elle une Aurore de renom, qui dut malheureusement mettre fin à sa carrière de façon prématurée lorsqu'un sortilège de magie noire la frappa en plein coeur. Prise en charge immédiatement par les meilleurs médicomages de Sainte-Mangouste, ils parvinrent à la maintenir en vie durant de nombreuses années, bien qu'elle ne fut pas capable de quitter son lit plus de quelques petites heures par jour.
Dans l'immense propriété des Beckett, Bartholomew grandit dans l'amour et le partage des valeurs de ses deux parents, enfant intéressé par tout, se trouvant des passions toujours plus nombreuses à chaque jour qui passait. Son entrée à Poudlard ne fut pour lui qu'une façon de satisfaire toute la curiosité dont il ne parvenait à se défaire, faisant de lui un Serdaigle certes studieux, mais aussi plus aventureux que ses pairs. Il voulait tout savoir, était prêt à tout pour cela. Il rencontra au château son meilleur ami, Horace Milbourne pour lequel il développa des sentiments bien plus qu'amicaux, sans pour autant y donner suite de peur de briser cette amitié qui lui était chère.
Ses ASPIC en poche, il voyagea énormément, s'imbibant de nouvelles cultures et de nouveaux langages qu'il aimait à apprendre. Il avait tout de même un petit faible pour l'Europe de l'est et l'Amérique latine. Il finit cependant par revenir sur la terre qui l'avait vu naître, pour prendre la suite de son père au Parlement, devenant ainsi officiellement Lord Beckett à son tour. En parallèle, il devint le bibliothécaire de Poudlard. C'est là qu'était sa véritable vocation, à n'en pas douter. Alors il délaissa rapidement la chambre des Lords, après y avoir consacré dix ans de sa vie, pour ne garder que son emploi à Poudlard, où il resta jusqu'à aujourd'hui.
Il s'y montre un bibliothécaire attentionné envers les étudiants, toujours prêt à les aider et à faire d'eux de meilleures personnes. Il puise en eux la force de la jeunesse qu'il se refuse à abandonner derrière lui, et s'y trouve le plus heureux des hommes dès lors qu'Horace a eu la bonne idée de l'y rejoindre.