Poudlard Le Château [Libre] Wizard Adventure Club

Aingeal Aisling , Salle de Classe, le 10/09/2124

Wizard Adventure Club

- Création du Club -

 

 

 

Le RP est ouvert seulement aux professeurs et adultes de  Poudlard

LA de Lesley

 

    Wizard Adventure Club. Le WAC. Une abréviation assez simple à retenir, même si le nom n’est pas très mélodieux. Et même si le nom l’était, ce n’est en aucun cas le plus important. Aingeal s’en contre-fiche. Elle veut juste que ça soit facile et que les gens puissent les reconnaître sans souci. Quelque chose de distinctif. Un sourire aux lèvres, elle observe le badge créé durant l’été et le dossier de son projet accepté par l'administration de l’école en fin d'année. Finalement, c’était assez rapide et Harrison est du genre conciliant. Il l’avait même aidé à créer le tout pour lui permettre de mettre le club en place à la rentrée. Bien évidemment, il n’avait pas le temps d’être à ses côtés pour faire tourner le club, mais il était toujours d’une grande aide. 

 

    Aujourd’hui était donc un jour un peu particulier. C’était la première réunion entre professeurs pour mettre en place le projet. Ils allaient discuter du nombre d’élèves qu’ils pouvaient avoir dans le club, les activités et les animations qu’ils souhaitaient mettre en place. La prochaine réunion se fera sans doute avec certains élèves inscrits et actifs. Ils allaient en parler. Après tout, Aingeal savait que tous les professeurs n’étaient pas enjoués par son idée. Même, à dire vrai, seul Lesley lui avait dit qu’il viendrait. Les autres, soit elle n’avait pas pu leur parler, soit ils lui avaient dit un “peut-être, mais je suis très occupé”. Elle avait tout de même laissé un mot dans la salle des professeurs pour que certains puissent les rejoindre au cas où. 

 

    Soupirant, elle s’installe à un des bureaux de la salle de classe abandonnée. C’est ici qu’elle avait donné rendez-vous aux autres, ou du moins à Lesley lors du banquet de rentrée. Woodcraft l’avait autorisé à en faire une salle dédiée au club. Au moins, si certains voulaient se réfugier quelque part, les élèves pourraient toujours venir ici. Aingeal avait toujours apprécié se rendre à la bibliothèque lors de sa scolarité, pour éviter les tensions entre élèves qui pouvaient être pesantes. Le but de l’endroit était de progresser, s’amuser et s’entraider. Ce que la plupart des élèves manquaient cruellement de comprendre. Levant la tête vers la porte d’entrée quand celle-ci s’ouvre, elle glisse un beau Hello, toi. On ne refait pas Aingeal, heureusement que les deux se connaissent depuis longtemps. Ils ne sont pas forcément amis ou proches, mais ils ont quelqu'un en commun qui a partagé leur vie. Celle-ci avait été son amie et la petite amie de Lesley. C'était déjà pas mal.

 

 


Lesley Bowers , Salle de Classe, le 10/09/2124

Il n’avait pas hésité avant d’accepter de se rendre à la réunion organisée par Aingeal. Avant le jour de la rentrée, il ne savait même pas qu’elle travaillait à Poudlard. Il l’avait connue il y a bien des années, amie de son ex lorsqu’elles étaient à l’école, il avait eu l’occasion de la connaître un peu, de la croiser, mais jamais ils n’avaient été au-delà de la simple rencontre de courtoisie. Il faut dire qu’à l’époque, Lesley n’avait d’yeux que pour sa petite amie, les autres n’existaient pas vraiment. Ils n’avaient donc jamais vraiment connu de véritables amitiés ou d’autres amours. Il se rendait compte aujourd’hui de tout ce qu’il avait perdu, mais s’était promis d’avancer et de ne pas regretter. À bientôt 27 ans, il avait encore un long chemin à parcourir, de nouvelles rencontres à faire. Mais aujourd’hui, il n’était pas vraiment là pour ça.

 

Il marche d’un pas assuré dans les couloirs de l’école, saluant au passage quelques élèves, prenant également le temps de s’arrêter pour répondre à quelques questions de cours. Il stoppe également quelques bagarres, l’air exaspéré de constater que la rumeur disait vrai : décidément, l’ambiance à Poudlard n’est pas au beau fixe et les élèves semblent avoir besoin de se défouler. Et sans Quidditch, ça allait être un sacré défi. 
C’est la raison pour laquelle il saluait grandement l’idée du club d’Aingeal et était très enthousiaste à l’idée d’aider Poudlard à retrouver sa bonne humeur sans perdre la compétition. Oui, c’est possible et il fera en sorte de mettre sa pédagogie en avant pour qu’il y ait des résultats. Dans cet enthousiasme, il ouvre la porte de la salle où il avait rendez-vous.


Levant un sourcil, ses commissures de lèvres se fendent rapidement en un sourire qui le représentait bien : Hello ! Sur le même ton avec un air plaisantin, parce que c’était ainsi qu’il était. Je suis ravi que tu aies proposé cette idée, dehors, Poudlard commence à avoir une sale réputation. Si ça continue, les effectifs vont vraiment diminuer. C’était déjà peut-être le cas, chez les élèves comme les professeurs, sinon pourquoi lui avoir demandé d’occuper également le poste de Directeur de Poufsouffle dès sa première année ? En entendant d’autres éventuels professeurs, il se permet de sortir un peu du contexte. Comment vas-tu depuis tout ce temps ? Elle avait un peu changé, mais pas tant que ça finalement. Les quelques années en plus la rendaient seulement moins adolescente.
 


Oscaria Halifax , Salle de Classe, le 10/09/2124

 

 

Oscaria avait entendu parler du projet par des collègues de l'école, écoutant discrètement les discussions dans la salle des professeurs. Après avoir évidemment renoncé à l'idée de se rendre à la première réunion, elle avait fini par changer d'avis, et avait demandé plus d'informations sur l'heure et le lieu de rendez-vous. Etait-ce par curiosité mal placée? Même elle ne le savait pas trop. Ce qui était sûr, c'était que l'ambiance au château n'était pas des plus reposante ni épanouissante. Elle avait donc décidé de s'incruster. Elle n'avait aucune idée de qui elle allait y retrouver; connaitraient ils seulement son prénom? La jeune femme était discrète, et n'avait pas d'ami au château. Elle se contentait de faire ses cours et c'était déjà assez prenant. Ce qu'elle aimait par dessus tout, c'était écrire. Ecrire seule, ou envoyer la missive au hasard, tantôt des poèmes tantôt des histoires. Le plus souvent, ses parchemins finissaient dans la cheminée; elle écrivait surtout pour elle, pour se sentir libre et pour évacuer tous ces mots qu'elle ne pouvait pas dire, tous ces sentiments qu'elle ne pouvait pas montrer. 

On pouvait  définir Oscaria comme étant 'une femme froide, peu souriante, très renfermée. Elle avait un côté mystérieux, on ne savait rien d'elle, et c'était mieux ainsi. Ce n'était pas l'envie qui manquait, elle aurait préféré rire à en pleurer, pleurer à en rire, montrer qu'elle pouvait aimer, montrer sa tristesse et montrer sa joie, être le soleil parmi les chagrins et la pluie salvatrice dans un désert; mais on lui avait appris dès son plus jeune âge que les émotions et les sentiments étaient des concepts à garder pour soi. Pleurer était interdit, souffrir n'existait pas. 

 

Rangeant à la perfection ses plumes et ses parchemins trainant sur son bureau, Oscaria jeta un rapide coup d'œil à sa montre. Il fallait y aller, elle n'aimait pas être en retard et n'aimait pas attirer l'attention inutilement. Vêtue de sa longue cape de sorcière noire et de bottines à talons, on entendait ses pas arriver au rythme de cliquetis réguliers. Elle passa devant quelques élèves polis qui la saluèrent, et arriva enfin au lieu du rendez-vous. Ne sachant qui elle allait trouver derrière la porte, elle se permit de frapper et d'attendre une seconde avant d'entrer. Calmement, elle passa le seuil et remarqua rapidement deux de ses collègues. Le nouveau directeur de Poufsouffle, Lesley Rowers, et la directrice de Serpentard, Aingeal Aisling. Elle ne leur avait jamais trop adressé la parole directement, ils avaient du échanger quelques banalités cordiales et c'était tout. S'immisçant un peu plus dans la pièce, elle s'installa vers la fenêtre. Bonjour, avait elle dit d'un ton un peu froid, léger.


Bartholomew Beckett , Salle de Classe, le 10/09/2124

Depuis plus de quarante ans qu'il arpentait les couloirs de l'école en tant que bibliothécaire, Bartholomew s'y sentait parfaitement chez lui. Plus encore que lorsqu'il n'était qu'un étudiant de Serdaigle, à n'en pas douter. Il était bien incapable d'imaginer sa vie autrement qu'à Poudlard, entouré de toutes ces petites têtes blondes qui n'attendaient qu'un coup de pouce de la part des professionnels du château pour se remplir fièrement des importantes valeurs qui étaient ici portées. D'autant plus qu'avec Harrison Woodcraft à la direction, la stabilité semblait s'être enfin installée entre les murs chaleureux de l'endroit. Au cours de son parcours professionnel, il avait vu défilé tellement de directeurs et de directrices différentes qu'il avait commencé à sérieusement douter qu'il était possible de rester à ce poste plus de deux années d'affilée.

 

Aussi, lorsque sa collègue directrice de Serpentard avait proposé de mettre en place un club pour aider les étudiants à s'améliorer et leur fournir quelques activités fort sympathiques, il n'avait pas hésité une seule seconde à accepter de participer. Il se sentait toujours prêt à s'investir auprès des élèves, qu'il considérait sommes toutes comme ses propres enfants qu'il n'avait jamais eus. Habillé de son éternel costume d'un blanc aussi éclatant que celui de ses cheveux, il se présente à la réunion, précédé de quelques plateaux lévitants devant lui.

 

- Bonjour à tous !, lança-t-il joyeusement à la cantonade. J'apporte de quoi donner de l'énergie à nos cellules grises !

 

Effectivement, les plateaux étaient remplis de petits gâteaux, sucrés comme salés, et de pichets enchantés afin de tenir thé et café au chaud. Il les déposa sur une table, avec son sourire bienveillant habituel. L'équipe pédagogique était plutôt récente, mais cela ne le dérangeait pas. La jeunesse avait quelque chose de rafraichissant, et lui-même n'avait aucunement l'impression d'avoir son âge alors même qu'il était entouré de ses cadets. C'était un peu sa fontaine de jouvence personnelle. D'autant plus qu'il avait pu les voir passer ici en tant qu'étudiants auparavant.

 

- J'espère que vous allez tous bien. Je vous sers quelque chose ? demanda-t-il aimablement.

 

Il était tout de même surpris que son comparse de toujours, Horace, ne soit pas déjà arrivé.


Horace Milbourne , Salle de Classe, le 10/09/2124

Pour sûr qu'Horace serait de la partie. Comment pourrait-il en être autrement ? Voilà bien des années que Poudlard n'avait vu naître aucun club. En trente ans de conciergerie, il était peut-être même grandement surprenant qu'il n'en ait pas pris l'initiative, avec son comparse de toujours. L'idée ne lui avait pas même traversé l'esprit, à dire vrai, bêtement parce que si du temps de Poudlard il lui avait semblé naturel de se lancer dans des projets de cette envergure, il s'était attendu à son retour à ce que les élèves en fassent finalement de même à leur tour. Cela n'avait pas été le cas. Quant à instaurer un club de professeurs destiné lui-même à pousser ces chères têtes blondes à s'inscrire à plusieurs activités extra-scolaires, il ne pouvait que saluer la démarche.

 

Lorsque les jeunes oublient de penser, il est bon de savoir que le personnel de Poudlard est plus que prêt à penser pour eux. Du moins leur montrer le chemin dans le brouillard d'une existence dont ils commencent tout juste à percevoir l'horizon des possibles.

Pour l'occasion, Horace avait opté pour de la haute couture - une fois encore la tenue de droite, ni plus ni moins que du Lacarcelle - marque française plébiscité par les sorciers parisiens. Il ne serait pas venu les mains vides, s'il n'avait pas été informé par les elfes en cuisine que Bartholomew n'avait pas déjà fait une razzia dans leurs quartiers. Les grands esprits se rencontrent. C'est donc avec un très léger retard que le concierge débarque dans la salle de classe qui tient lieu de rendez-vous, un large sourire sur les lèvres, ses souliers claquant inexorablement contre la pierre. Bonjour, bonjour ! L'annonce, sitôt la porte ouverte, est précédée d'une inspiration profonde qui le voit profiter amplement des flagrances laissées par un petit déjeuner fraîchement apporté par son ami.

 

- Un lait sucré pour moi s'il te plait, il annonce de but en blanc en attrapant entre ses doigts un gâteau sec dans lequel il croque promptement.

 

Aussitôt nonchalamment installé sur une table, les jambes croisées l'une sur l'autre, il darde un œil gamin sur le reste de l'assistance, et particulièrement sur la jeune Aisling - à l'origine de l'idée merveilleuse de ce club.

 

- Le WAC, hein ? Moi j'aime bien. J'adore. Aingeal, laisse moi te dire que c'est vraiment gé-nial. D'entrée de jeu moi ça m'a rappelé Molière, tu t'souviens de Molière Bart hein ? C'était le club de théâtre que j'avais lancé quand j'étais élève ici. On pourrait faire du théâtre, c'est bien le théâtre.