Poudlard Le Château [Terminé] Sick Boi
1 2

Daryl Brooks , Hall d'entrée de Poudlard, le 10/11/2124

Le clin d'oeil en parlant de capotes n'était sûrement pas obligatoire, mais manqua de peu de tirer un rire à Daryl qui se contenta d'un sourire à la fois amusé et dépité tout en hochant la tête pour indiquer qu'il avait la bonne réponse. Comme quoi, il suffisait d'emmener Jimmy Stone sur des terrains qui l'intéressaient un tant soit peu pour obtenir quelque chose de lui, bien que ça restait infime. En voyant le garçon s'appliquer - sans doute un peu trop - pour coller l'étiquette, Daryl approuva d'un signe de tête.

- J'vois. C'est bien, Jimmy.

Et effectivement, c'était bien. Vraiment bien. L'adolescent ne s'était jamais montré aussi investi dans le moindre cours de potions, et si Daryl avait su qu'il suffisait de lui filer un tétard à chaque fois qu'il se comportait comme un élève correct, il l'aurait fait depuis longtemps. Quelques coups d'oeil suffisait au potionniste pour identifier ce que l'adolescent ne connaissait pas, et il ne perdait pas une occasion de lui dire de quoi il s'agissait, et quelle utilisation il pourrait en avoir. De préférence des utilisations loufoques, puisque c'était là ce qui intéresseraient le plus le Poufsouffle.

Bientôt, tout le bureau fut parfaitement rangé, et Daryl donna une grande tape sur l'épaule du gamin, le sourire aux lèvres devant ce résultat inattendu lorsqu'on connaissait un tant soit peu Jimmy Stone.

- Tu vois, quand tu veux ! J't'avais dit que ce serait du temps éducatif de qualité. Tu t'sens éduqué, là, pas vrai ? demanda-t-il en lui pressant un peu l'épaule pour qu'il comprenne qu'il n'y avait là qu'une seule et unique bonne réponse à donner.

Puis il le relâcha, tapa dans ses mains joyeusement.

- Bon, c'est parfait, tu reposes ces tétards à leur place et j'te vois en cours lundi.

Devant l'air béat du garçon, Daryl tint son sérieux plusieurs longues secondes. Mais il finit par éclater de rire, laissant voler le bocal avec les tétards de crapoquet jusqu'à lui.

- Une blague, Jimmy, c'était une blague. T'as gagné Tic et Tac. La prochaine fois que j'te trouve à fumer dans le parc on s'fait l'inventaire de la réserve. Pis sois pas trop triste. On va pouvoir passer Noël ensemble. J'suis sûr que c'est dans tes rêves de toujours.

Brooks savait bien que les élèves qui passaient Noël au château étaient rarement ravis. Et il pouvait le comprendre. Mais il valait mieux que Stone apprenne à en rire au plus vite. Et c'était sa façon à lui de faire comprendre au gamin qu'il serait pas complètement seul, même s'il n'était pas avec sa famille.

1 2