On n'est jamais indifférent quand on observe Harrison. C’est un homme grand et élancé, qui fait de l’ombre à n’importe qui par sa prestance naturelle. Sévère mais juste, c’est comme ça que la plupart des gens le voient. De nature peu chaleureuse, il reste un homme tolérant et très patient envers les autres. Il ne se démarque pas par sa gentillesse, mais par sa capacité de compréhension et d’écoute. Sa plus grande crainte dans les relations sociales n’est pas de blesser, mais de ne pas trouver une solution pacifique. La justice et l’entente cordiale sont ce qu’il prône le plus dans son travail. C’est ainsi qu’il fait face à la plupart des épreuves. Il est respecté, mais pas adulé ou craint. Son but : faire régner la partialité et l’intégrité des valeurs morales communes, là où il passe.
Né dans le nord de l’Angleterre, dans le comté du Yorkshire, son père est un sorcier de sang-mêlé et sa mère une née moldue. Il grandit dans une adelphie avec une sœur aînée et un frère benjamin. De par sa mère, il commence l’école chez les moldus dès sa plus jeune enfance avant de bifurquer très rapidement -pour des problèmes évidents, vers l’école à la maison. Il est ensuite envoyé à Poudlard où il se voit être reparti à Poufsouffle. Calme, assez solitaire la plupart du temps, il arrive tout de même à se faire un petit groupe d'amis très solide, qu’il possède encore aujourd’hui. Farouchement sérieux, son désir de devenir enseignant ou chercheur se fait entendre dès ses premières années à l’école de magie. Passionné étrangement par les potions et les différentes plantes qu’il découvre jour après jour, c’est son amour de la nature qui le pousse à en apprendre toujours plus. Ce n’est qu'après avoir travaillé au ministère en étant chercheur pendant quelques années, qu’il devient professeur de potion à l’âge de trente-six ans.
Entre temps, Harrison s’est marié deux fois et a eu deux fils, âgés aujourd’hui de vingt-quatre (Leon) et vingt-huit ans (Harry), avec sa première femme (Meredith). Aujourd’hui heureux dans son mariage, il partage la vie de Lauren depuis désormais vingt-deux ans. Rencontrés un an après son divorce avec Isla, ils se sont croisés à Sainte-Mangouste. Hôpital où Lauren travaille désormais. Ce n’était pas un réel coup de foudre, mais les deux amants étant des personnes très terre-à-terre, se donnèrent de multiples chances avant d’abandonner. Leur persévérance eut raison sur leur début difficile, car aujourd’hui encore, malgré des hauts et des bas ordinaires, ils sont toujours ensemble, et ce, pour un certain bout de temps.
Il a été, pendant quatorze ans, titulaire au poste de professeur de potion. Dont six ans en étant directeur de maison et les quatre dernières en tant que directeur adjoint de l’école. Ce n’est qu'après cela qu’on lui proposa de prendre le poste de Directeur de Poudlard. Cela fait désormais six ans qu’il est en poste. Il se plaît pour l’instant à être à la tête de l’académie, mais n’ayant jamais eu l’ambition initiale d’être à ce poste, Harrison se demande parfois s’il n’aimerait pas découvrir autre chose dans un avenir lointain.
Autoritaire et certainement pas naïf, comme pourrait le croire certain, beaucoup tentent de se jouer de lui au premier abord. Il en a l’habitude et recadre quiconque ose le prendre de haut -spécialement quand ils viennent du Ministère ou du conseil d’administration de Poudlard. Ce n’est pourtant pas un homme orgueilleux, mais il ne laissera jamais personne rabaisser quelqu’un et encore moins sa propre personne. Il connaît ses faiblesses et ses défauts, mais considère que tout être humain en possède autant que lui et que le monde doit faire avec cette réalité. Malgré cet aspect de sa personnalité, Harrison reste un homme bienveillant, spécialement quand il s’agit de ses élèves. Il veut que ceux-ci soient armés comme il se doit, face au monde extérieur qu’ils vont affronter à la sortie de l’école. Woodcraft sait que le monde du travail n’est pas tendre et s’il peut aider la génération future à se faire une place sans trop de difficulté, il est prêt à tendre la main vers n’importe quel élève qui voudra de son soutien.
______________________________________
Point de vue omniscient, s'écrit au présent, Georgia, 14px, Yellow 600
Avatar : Guy Pearce
Animagus : Lièvre