Sous le ciel grisonnant d’un été qui se fait déjà la malle, il y a ce rayon rose doré qui traverse, laissant un parfum fruité sur son passage. Les nuages et la brume s’écartent à son arrivée. Si elle était une couleur, elle serait inévitablement le violet. L’élégance dans sa démarche, la fluidité dans laquelle ses longs cheveux bruns se balancent au rythme du vent et la malice qui émane de ses iris bleus. Il n’y a désormais plus aucun doute possible : Loredana Sparks est de retour à Londres.
Les nouveaux départs peuvent effrayer. Changer de pays, d’habitudes, de vie… Toutes ces petites choses peuvent amener à développer des peurs inavouées, des angoisses difficiles à contrôler. Loredana ne voit pas le monde de cette manière ; elle n’a pas peur de la nouveauté ou bien de la témérité. Sous ses airs de femme parfaite, se cache l’aventurière qui a tout lâché sept ans plus tôt pour partir à la conquête de l’Italie, son pays d’origine dont elle ne connaissait pourtant que le nom jusqu’alors.
Et là voici aujourd’hui, 25 ans, la tête haute, un sourire en coin sur les lèvres et une détermination à toute épreuve. En réalité, Loredana n’a pas beaucoup changé depuis sa dernière année à Poudlard. La même excentricité dans ses paroles et son attitude, le même caractère tantôt doux, tantôt brutal et toujours ce soupçon de condescendance dans le regard.
Experte en métamorphomagie, elle peut devenir qui elle veut – et même qui vous voulez. La vie a voulu que sa grand-mère paternelle soit dotée de ce don et qu’elle en hérite. Probablement l’une de ses plus grandes fiertés qui a parfois été jalousée – et qui l'est sans doute encore un peu aujourd’hui. Elle préfère se dire que certains l’admirent en cachette.
Avec toutes ces belles paroles, on pourrait croire qu’en face de nous se trouve the perfect girl next door qui voyage, sourit et s’extasie à la moindre petite joie. Pourtant, sa tête est un véritable capharnaüm, ne sachant pas réellement où ranger toutes les informations qu’elle reçoit. De ce fait, elle ne connaît pas les filtres et ne fait jamais dans la demi-mesure. Par conséquent, chacune de ses sensations est multipliée par dix ce qui peut être bon dans un sens et mauvais dans un autre. La colère, l’amour et la joie sont les trois émotions qu’elle ressent avec le plus d’intensité.
Dénuée d’instinct de survie, chaque risque vaut la peine d’être pris selon ses pensées à elle. Elle ne se cachera pas, ne se dégonflera pas, alors ne vous attachez pas trop, vous pourriez la perdre à tout moment. Ou au contraire, prenez le risque de l’aimer, car elle sera un vrai souffle de vie.
Ayant quitté le pays à l’aube de ses dix-huit ans, elle n’a désormais plus aucun repaire ici. Maîtresse des Potions après de longues études autant ennuyeuses que passionnantes, elle ne sait pourtant pas si elle a emprunté le bon chemin. N’est-il pas encore temps de faire quelques erreurs ?
Mais pourquoi partir en Italie ?
Après l'obtention de ses ASPIC, elle ne s'est pas attardée. Désireuse de quitter l'Angleterre, elle n'a pas hésité à tourner le dos à ses amis, ses parents et à toutes les portes qui lui étaient ouvertes. Elle s'est volatilisée sans laisser une note, une trace, un indice, pour évoluer dans un environnement neutre, sans influence, sans personne pour lui dicter sa conduite.
Quoi de mieux que de retourner dans le pays où elle est née, où elle parle couramment la langue, mais dont elle ne connaissait rien d'autre ? - La joie de vivre dans une famille qui ne lui accorde aucune marque d'affection et dont elle ne sait rien. Elle y a étudié les potions dans une université sorcière et à même travaillé aux côtés de Maîtres des potions reconnus dans le pays. Mais au fil du temps, l'Angleterre lui manquait et Loredana n'a jamais été du genre à ne pas écouter ses désirs.
Les amours et les amis se sont succédé là-bas, mais elle tire un trait sur tout ça aujourd'hui.
Elle est donc de retour, avec une grosse valise dans laquelle elle a rangé ces sept dernières années. Quelles surprises nous réserve-t-elle désormais ?