Bureaux Registres Fiches Personnages [Fiche personnage] Serena Hallway

Serena Hallway , Samedi 14 septembre 2024 - 17:20

-J'entends quelqu'un vous appeler... Sa voix n'est pas très distincte mais elle répète votre nom... Son image se précise ! Un homme à la barbe blanche avec un grain de beauté à la base du cou.

-Mon grand-père ! Vous voyez mon grand-père ! Que dit-il ?

-On dirait... qu'il dit qu'il vous aime. Il souhaite que vous soyez heureuse. Et que vous le laissiez partir car son temps est venu.

La femme éclate en sanglot et répète le prénom de son grand-père comme une longue litanie.

Serena fronce les sourcils, les yeux fermés, l'air extrêmement concentré.

-Il vous a aimée et élevée comme sa propre fille. A vous de faire votre chemin à présent.

La femme est incapable d'aligner deux mots, la voix hoquetant et les joues couvertes de larmes. Pourtant, elle ne lâche pas les mains de Serena malgré les tremblements qui l'agitent. 

 

-Merci beaucoup, dit la femme, une demi-heure plus tard, en raccompagnant Serena vers la porte d'entrée. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça m'a fait du bien de pouvoir entendre ces derniers mots de la part de mon grand-père. Vous savez, je n'avais que lui dans ma vie. Et depuis son décès...

Sa voix se brise, elle hoquète à nouveaux mais se reprend.

-J'ai enfin l'impression de pouvoir le laisser partir comme il me l'a demandé. Je n'aurais jamais pu faire ce pas sans votre aide.

Avant de refermer la porte, elle glisse dans la main de Serena les 110£ convenues, tarif de la séance de 45 minutes comprenant le déplacement à domicile.

 

La sorcière dévale les trois marches du perron et tourne à gauche dans la rue.

Ces Moldus, quelle crédulité ! Mais bon... si ça peut leur faire du bien et si ça peut lui rapporter de l'argent, elle ne va pas s'en plaindre. 

Elle fourre les billets dans sa poche. Elle va les mettre avec les autres dans sa petite boîte en ferrailles soigneusement entreposée dans le tiroir de son bureau. Et lorsqu'elle estimera qu'il y en a assez, elle ira convertir cet argent à Gringotts et le mettre dans son coffre, histoire de libérer la place pour les futurs billets à venir.

 

Bon, vous l'aurez compris, Serena gagne sa vie en jouant de la crédulité et des croyances des Moldus. Devenue au fil des années une médium plutôt bien réputée dans Londres et ses alentours, elle propose notamment des contacts avec des proches défunts et, plus accessoirement, des purifications de lieux selon un rituel bien à elle.

Elle sait pertinemment que le contact avec les morts (qui ne sont pas des fantômes visibles) n'est pas (encore) possible et n'est jamais sûre que le lieu qu'on lui demande de purifier est réellement hanté. Mais elle a bien compris qu'en jouant la convaincue, elle convaincrait n'importe qui, a fortiori une personne déjà convaincue. Biais de confirmation, tout ça tout ça, les Moldus qui font appel à elle sont persuadés que de tels pouvoirs existent et vont choisir de voir et interpréter tout ce qui va aller dans le sens de leur croyance. Alors un peu de jeu d'actrice et de legilimencie pour découvrir quelques détails frappants à propos du défunt ou du fantôme qui, soit-disant, hante la bâtisse, et le tour est joué ! Le tout couplé à un bon sens de l'observation et Serena a su se faire son nom dans le milieu.

 

Pour comprendre comment elle en est arrivée là, il faut faire un saut dans le passé.

 

____________________________________________

 

Serena est née d'un père sorcier et d'une mère moldue.

Egon, son père, était un médicomage talentueux, aujourd'hui retraité.

Nour, sa mère, a eu diverses carrières dans le monde moldu notamment : agent d'accueil dans des hôtels de luxe, vendeuse en chocolaterie, éducatrice spécialisée auprès d'enfants placés, menuisière et enfin décoratrice d'intérieure. 

Serena est la benjamine d'une fratrie de trois. Sa grande soeur Nahid a fait une scolarité brillante au sein de la maison Serdaigle et a suivi les pas de son père dans la médicomagie. Son grand frère William s'est découvert une passion pour le Quidditch lors de ses années Poudlard et a été gardien jusqu'à son départ. Par la suite, il a entrepris une carrière au sein du ministère en tant qu'Auror. Puis arrive Serena. Qui veut faire aussi bien que le reste de la famille, entre le père et la soeur brillants, le frère héroïque et la mère aux multiples passions.

Répartie à Serpentard, elle imagine chaque matin une carrière différente pour laquelle elle est prête à se battre. Ainsi, suivant les moments, elle se voit médicomage comme son père, chercheuse en potions, sa matière préférée, professeure de potions, chercheuse en Histoire de la Magie sa deuxième matière préférée, Auror comme son frère, Oubliator...

Elle fait une bonne scolarité même si elle ne brille pas autant que Nahid.

C'est durant cette époque qu'elle se lie d'amitié avec Reina, une Serdaigle née moldue. Fascinée d'occulte et de croyances en tout genre, Reina l'initie à son monde que Serena trouve incroyablement riche... et parfois tiré par les cheveux.

A sa demande, sa mère, moldue et d'origine iranienne, lui raconte parfois les mythes et croyances de ses terres persiques. 

 

Après ses études à Poudlard, sa curiosité sur le sujet ne se tarit pas. Elle aime parcourir la littérature Moldue et plonger au fin fond d'internet pour en découvrir toujours plus sur ce qui anime les imaginaires collectifs. Si seulement ils savaient qu'un monde invisible mais vrai plein de magie se tient juste à côté d'eux !

La première fois qu'elle fait croire à des dons de médium, c'est par hasard et presque accident. Elle a 22 ans et une de ses amies d'enfance avec qui elle a fait ses années de primaire avant d'entrer à Poudlard a perdu son père d'une maladie fulgurante. Elle peine à s'en remettre et Serena la voit plonger, prise dans ses regrets et remords, ressassant sa dernière entrevue avec lui durant laquelle ils se sont disputés et se sont quittés en mauvais termes. La sorcière ne lui a jamais révélé sa véritable nature. Mais son amie a toujours senti quelque chose de différent en elle. Aussi, cela ne l'étonne pas lorsque Serena lui fait croire détenir une sensibilité toute particulière qui lui permet parfois de faire des ponts avec l'invisible. Par sa supercherie, elle lui fait croire entrer en contact avec le défunt, permettant la réconciliation post-mortem et allégeant le coeur de son amie. 

 

Elle comprend alors qu'elle tient quelque chose. Que les gens peuvent vraiment croire à tout ça et qu'elle peut être convaincante.

Au début, elle ne propose que de petites séances, testant ses possibilités et son jeu d'actrice.

En parallèle, elle se forme à la légilimencie, persuadée que pouvoir entrevoir quelques bribes de souvenirs dans l'esprit des moldus si peu attentif et aguerri  à ce genre d'intrusion pourrait l'aider dans sa pratique.

Quinze ans plus tard, elle a perfectionné son art de la supercherie. Après beaucoup d'efforts et d'entraînement, son talent en légilimencie est suffisant pour capter quelques informations utiles à ses séances. D'autant plus qu'un esprit moldu est souvent plus malléable et facile à pénétrer qu'un esprit sorcier.

Ainsi, elle demande souvent aux personnes de se concentrer mentalement sur le défunt avec lequel elles veulent communiquer. Elle cherche alors dans les esprits des éléments intéressants et, lorsqu'elle les ressortira, fera dire aux personnes "oui, c'est lui, c'est elle, y'a pas de doute !" Et hop, le tour est joué.

 

Caractère : Serena peut paraître parfois désinvolte, avançant dans la vie sans forcément chercher à faire des coups d'éclat. Elle a peu d'amis. Mais les quelques uns qu'elle considère comme tels en sont des vrais. Elle se battrait pour eux sans sourciller. Les autres, ça dépend de l'intérêt qu'elle en tirerait. Elle n'enverrait personne à la mort mais n'hésiterait pas à évincer si cela pouvait lui apporter quelque chose.

Elle n'a pas trop de problème éthique à mentir pour parvenir à ses fins (et en a même fait son métier).

Elle n'est pas du genre trop loquace avec les inconnus mais adore blablater avec ses quelques vrais amis.

Elle est très attachée à sa famille qui ne semble pas trop savoir ce qu'elle fait réellement pour vivre.

Très réaliste et cartésienne (pour autant qu'on puisse être cartésien en connaissant l'existence du monde magique), elle ne croit pas en ce qu'elle vend aux Moldus. Mais considère que ça ne leur fait pas de mal et qu'elle y gagne sa vie donc tout le monde est content.

 

Physique : cheveux et yeux sombres, peau légèrement mate, elle tient son physique des origines persiques de sa mère. Elle a une taille et une corpulence moyenne sans signe distinctif particulier.

Elle a toujours aimé les belles capes sorcières qu'elle arbore sans retenue dans le monde sorcier.

Chez les moldus, elle préfère plus de discrétion afin de se fondre dans la masse. 

 

Elle aime : les pâtes et surtout les coquillettes au beurre avec une bonne dose de fromage râpé dessus. C'est surtout un des seuls plats qu'elle sait faire sans risque. Parce que la cuisine et elle, c'est toute une histoire d'inimitié. C'est pourquoi elle aime aussi beaucoup fréquenter les tavernes et restaurants, tant moldus que sorciers. Et elle aime l'Italie, la mère patrie des pâtes sous toutes leurs formes ! Sinon, elle aime aussi prendre des bains de soleil et regarder des comédies romantiques moldues. Elle aime la bataille explosive et collectionner les cartes de chocogrenouille.

Evidemment, la passion qui ne l'a pas lâchée depuis ses années Poudlard : parcourir les croyances, les mythes et les folklore du monde moldu. Lors de son temps libre, elle aime se plonger dans les livres, les vidéos et les sites internet obscurs pour en apprendre toujours plus.

 

Elle n'aime pas : la pluie la met souvent de mauvaise humeur. Quelle idée de continuer de vivre en Grande-Bretagne ! Elle n'aime pas non plus tout ce qui touche de près ou de loin à de la baignade. Elle préfère rester sur le rivage à faire des ricochets ou bronzer au soleil. Elle n'aime pas les inconnus qui raconte leur vie sans qu'on leur ait rien demandé. Et les politiciens qui font de trop longs discours pour ne rien dire. 


Serena Hallway , Mercredi 16 octobre 2024 - 17:38

Liste des RPs

 

26/08/2124 - Conté de Devon
[Évent] Finale de la Coupe du Monde de Quidditch