Bureaux Registres Fiches Personnages [Fiche personnage] Spike Ryder

Spike Ryder , Lundi 07 octobre 2024 - 19:29

Spike Ryder

Sang-mêlé

Serpentard

Né le 9 novembre 2108

Cinquième année

Métamorphomage

Poursuiveur professionnel dans l'équipe des Catapultes de Caerphilly

 

Physique : 

Avec ses 1m78, du haut de ses quinze ans Spike a sans aucun doute atteint sa taille adulte. Il a le corps fin de l'adolescent qui a beaucoup grandi d'un coup, mais sa pratique intensive - presque maladive - du sport lui sculpte petit à petit une silhouette athlétique. 

Des pommettes saillantes, une mâchoire forte, il a un visage bien dessiné et le sait, n'hésite pas à en jouer pour obtenir ce qu'il veut. Il cache son regard perçant derrière les mèches brunes de ses cheveux qu'il coiffe avec désinvolture. Il est souvent affublé d'un sourire en coin légèrement moqueur, comme s'il jugeait en permanence ses interlocuteurs en se foutant ouvertement d'eux.

Il est également métamorphomage, se servant régulièrement de son don pour changer son look général plus que son apparence véritable, bien que cela lui arrive en quelques occasions officieuses.

 

Caractère : 

Spike se fout de la gueule du monde, tout le temps. Parce que ça l'amuse, parce que ça lui évite de trop réfléchir. Être sérieux c'est bien, mais pas plus d'une dizaine de minutes d'affilée. Il estime qu'il en a suffisamment chié dans sa vie pour pas se permettre de faire ce qu'il veut maintenant qu'il va être riche et célèbre.

Il est donc facile de s'amuser en sa présence, bien plus difficile de cerner qui il est réellement. Pour parvenir à passer outre cette carapace d'ironie, il faut sacrément s'accrocher, ou juste être son petit frère. Pour lui, Spike est prêt à tout. Il ne laissera jamais personne lui faire du mal.

Il déteste les gens trop mous, peut se montrer cruel envers eux uniquement pour les secouer. Il est également impulsif, a tendance à parler avant de réfléchir, à prendre beaucoup de place de façon générale. 

Il a toujours voulu devenir quelqu'un. Maintenant qu'il est un joueur de Quidditch reconnu, et l'un des plus jeunes en plus de ça, il compte bien montrer qu'il est le meilleur. Entendre son nom résonner dans un stade durant les matchs, c'est la meilleure musique qui soit.

 

Histoire et famille :

Né à Swansea au Pays de Galles, rien ne laissait présager que le petit Spike présenterait les moindres pouvoirs magiques. Son père était un pêcheur moldu, travailleur acharné, sa mère une femme au foyer. Depuis toujours, elle vivait dans le monde moldu, reniée de sa famille au sang-pur parce qu'elle n'était qu'une cracmole. Et elle s'était bien gardé de parler de ses origines à son mari, ou même à ses enfants. 

Pourtant, lorsque Spike commença à montrer des signes évidents de magie - il n'avait que trois ans que ses cheveux commençaient déjà à changer de couleur en fonction de ses émotions - elle aurait pu. Au lieu de cela, elle se contenta de se montrer désobligeante au possible avec son fils dès lors qu'il faisait quelque chose d'anormal, allant même jusqu'à le frapper si elle estimait qu'il le faisait exprès.

Spike ne comptait plus les jours d'école qu'il avait loupé à cause d'un oeil au beurre noir ou d'une lèvre fendue. Par chance, même si son petit frère était également métamorphomage, Spike put partager avec lui toutes ses découvertes à propos de cet étrange don, afin de l'aider à le maîtriser au maximum. Aussi Spike parvint à peu près à garder la colère de sa mère canalisée sur lui en évitant à son petit frère tous les changements d'apparence inopinés qu'il a lui même subi pendant plusieurs années.

Son père, lui, ne disait rien. Epuisé par ses journées de travail, il n'était à la maison que pour se reposer, et non pas pour profiter réellement de sa famille, et encore moins pour s'occuper de ses fils.

Fils qui grandissaient donc aux côtés d'une mère toujours plus acariâtre, toujours plus violente. La jalousie qu'elle éprouvait envers les pouvoirs de ses fils n'avait rien de rationnel, et se noyait chaque jour dans l'alcool et les antidépresseurs. 

La rentrée à Poudlard aurait donc dû être une délivrance pour Spike. Ce fut tout l'inverse. Il avait abandonné son petit frère aux mains de sa mère et s'en voulait terriblement de ne plus pouvoir être là pour le protéger. Lors du premier été où il revint dans l'appartement familial miteux, il ne sut rien de ce qu'il s'était passé durant son absence. Et il dut repartir pour une seconde année, en ruminant toujours cet abandon, jusqu'à ce que son frère soit en âge de le rejoindre. Alors tous les rouages s'enclenchèrent parfaitement.

Au château, une des choses qui trouvait grâce à ses yeux était le Quidditch. Il s'y jeta corps et âme, tant et si bien qu'il rejoint l'équipe de sa maison dès sa première année. Sans aucun doute n'était-il pas étranger aux petits soucis de cognards fous qui avaient été à déplorer durant l'année scolaire 2123, bien qu'il ne s'en vantât pas.

Au fil des matches, un recruteur d'une grande équipe le repéra. C'est ainsi que, durant l'été de sa quatrième à sa cinquième année il rejoint les Catapultes de Caerphilly, la meilleure équipe du Pays de Galles en tant que poursuiveur. Il espère pouvoir profiter de cette opportunité pour s'émanciper, et obtenir la garde de son petit frère qu'il refuse toujours de laisser seul en compagnie de sa mère.


Spike Ryder , Lundi 07 octobre 2024 - 19:29

Liste des écrits

 

01/08/2124 - Cardiff, centre d'entrainement des Catapultes de Caerphilly
Spike Ryder

01/09/2124 - Grande Salle de Poudlard
Une nouvelle année commence

02/09/2124 - Salle Commune de Serpentard
Un matin de rentrée

06/09/2124 - Parc de Poudlard, non loin du terrain de Quidditch
Ça vole sur des brindilles [ft. Spike Ryder]

05/10/2124 - Vestiaires du terrain de Quidditch
Attention terrain glissant

10/10/2124 - Cachots de Poudlard
Exploration nocturne [ft. Spike Ryder]