Et il s'active, les chaussures trempées par la pluie, souhaitant trouver un endroit où s’abriter. Quelle idée de s’aventurer ici par ce temps… Évidemment, transplaner pourrait être une option pour éviter les cheveux dégoulinants et les gouttes de pluie chatouilleuses au creux de son dos, mais le besoin que Lesley ressent de se dépenser est bien trop fort. Longtemps, il s'est posé des questions sur son avenir, sur ses envies depuis qu’on a lâché sa main et qu'il avance seul. Il n'a pas stoppé ses études pour autant. Depuis son plus jeune âge, depuis sa première rentrée à Poudlard, il ne rêve que d’une chose : enseigner les cours de Soins aux Créatures Magiques. Et malgré les crises de larmes, les doutes, les angoisses de se découvrir seul, les difficultés à apprendre qui il est réellement, il n'a jamais rien lâché et aujourd’hui, son rêve est sur le point de se réaliser.
Alors non, il ne se promène pas sous la pluie pour ajouter un côté dramatique comme dans ces films à l’eau de rose où l’homme se rend compte de ses nombreuses erreurs. Non, il s’entretient, il court, il saute, il s’étire parce qu’il n’y a rien de mieux pour se sentir heureux et libre. Les endorphines, c'est bon pour la santé. Et si vous voulez tout savoir, sa rupture a été douloureuse. Sa relation durait depuis sa sixième année à Poudlard et s’est terminée il y a quelques mois : un adultère impardonnable qu’elle lui a avoué alors qu'il venait tout juste de la demander en mariage. Quelle ironie. Il pourrait se poser et réfléchir à un éventuel pardon, mais Lesley n'a plus le temps pour ça désormais. Sa vie sentimentale est entre parenthèses et ces dernières ne risquent pas de se fermer de sitôt.
Parce que bientôt, il fera sa toute première rentrée à Poudlard en tant que grande personne, en tant que professeur. Il ignore ce que lui réserve l’avenir là-bas, mais il sait qu'il est sur le bon chemin : l’envie de partager ce qu'il sait, d’aider ces sorciers en herbe à s’épanouir et à s’intéresser à un cours qui pourrait leur sembler barbant au premier abord. Il ne veut pas avoir la prétention de dire qu'il saura les faire changer d’avis par sa seule force de persuasion, mais il a assez confiance en lui pour savoir qu'il peut attirer leur attention d'une façon ou d'une autre.
Il appréhende un peu aussi, il paraît que Poudlard n’est plus vraiment l'école qu’elle était à l’époque où il y étudiait. Une ambiance tendue, des élèves qui se mettent des bâtons dans les roues même s’ils sont de la même maison… Il ne perd pas espoir, tout n’est peut-être pas encore perdu. On ne peut pas reprocher à ces enfants d’avoir l’esprit de compétition. Néanmoins, on peut leur apprendre à s’en servir intelligemment.