Le voici qui débarque, sa petite mallette en cuir à la main, un sourire sur les lèvres et une démarche certaine. Vous devez probablement vous demander « mais qui est cet énergumène ? ». Il est vrai qu’il laisse rarement son passage inaperçu avec sa veste violette et ses chaussures qui brillent. Non, il ne s’agit pas d’un artiste en reconversion professionnel. Mais assez de mystère, il est temps de voir à qui l’on a affaire.
Lui, c’est Lesley Bowers, bientôt vingt-sept ans et nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques à Poudlard. Ayant lui-même étudié ici à la maison Poufsouffle quelques années auparavant, c’est non sans un brin de nostalgie qu’il s’apprête à franchir les portes du château en tant qu’adulte afin d’apprendre la vie incroyable des diverses créatures qui se cachent dans ce monde.
Sorcier de sang-mêlé, il a vécu à cheval dans les deux mondes et peut avoir la prétention d’en savoir un peu plus que d’autres sur le monde moldu et leur façon de vivre. Même si, vivant pleinement dans le monde des sorciers aujourd’hui, ça ne lui est pas d’une grande utilité.
Lesley a un air à la fois doux et malicieux dans le regard et n’a pas besoin de parler pour que l’on devine ce qu’il a en tête. Il plisse les yeux lorsqu’il est perplexe, les ouvre en grand lorsqu’il est surpris ou excité. Comme tout le monde me diriez-vous, à l’exception que lui le fait de manière peut-être un peu démesurée. Il donne cette envie de l’écouter, un charme naturel qui lui a permis d’être là où il est aujourd’hui.
Ses cheveux bruns forment des boucles sauvages qu’il ne cherche plus à remettre en place. Il a déjà pensé à se les couper courts, mais il aime cette partie visible de lui qui laisse deviner ce qui se cache sous cette chevelure.
Pas très grand (1m72), il tente tout de même de conserver un corps athlétique grâce à ses joggings quotidiens et matinaux.
Son style vestimentaire peut être tantôt très sobre, tantôt très coloré, car Lesley ne s’attribut aucun style. Tout repose sur le pied qu’il a posé sur le sol en premier au réveil.
De manière générale, c’est une personne souriante, solaire, aimant apporter sa dose de bonne humeur partout où il passe. Il a cette faculté à rendre les conversations intéressantes et est doté d’une autorité naturelle même s’il ne l’avouera jamais.
Modeste au premier abord, vous vous apercevrez rapidement qu’il a parfois des excès de confiance pouvant agacer. Il aime utiliser la discussion pour régler les problèmes, mais peut tout aussi se montrer surprenant si une situation le dépasse et s’il sort de ses gonds, il peut devenir vicieux et avec une soif de vengeance irrépressible. Car oui, il ne faut surtout pas toucher à son égo et sa fierté. Son côté réfléchi peut lui être extrêmement utile dans de nombreuses situations périlleuses. Loyal oui, mais certainement pas né de la dernière pluie.
Sa mère est une moldue travaillant en tant que Directrice dans un collège de la ville de Cambridge. Il n’a jamais connu son père, sorcier. Célibataire endurci - récemment séparé de l'une de ses anciennes camarades de classe -, il commence tout doucement à apprécier sa vie, seul.
---
S'écrit à la troisième personne, au présent, Times New Roman - 14px.
Nom de l'avatar : Darren Criss