
Message publié le 09/06/2025 à 21:13
Aller, je me lance !
Ma première approche de l'écriture
* Mes tous premiers écrits remontent à quand j'écrivais des journaux intimes, je devais avoir 10 ans, plus ou moins. Ma mère avait fini par m'acheter un journal intime à mini cadenas et sa mini clé, car mes sœurs me le piquaient et lisaient tout ce que j'écrivais sur elles :P Et puis, elle en a acheté aussi à mes sœurs, sauf que les clefs étaient les mêmes alors on continuait à se lire nos journaux mutuellement.
* Ensuite, j'en ai eu un à reconnaissance vocale ! C'était le futur, pour moi ! Il fallait enregistrer une phrase et la répéter à l'identique pour le déverouiller. Autant dire qu'il fallait plusieurs essais pour l'ouvrir, car c'était pas terrible comme système. Les murs étant fins, mes sœurs connaissaient ma phrase et arrivaient à l'ouvrir même si la voix n'était pas exactement la même...
* J'en ai eu encore un autre, électronique, avec écrit Star Académie dessus !! Et il fallait un MDP pour y accéder, j'avais mis la date de naissance de mon amoureux, je devais avoir 13 ans...
* Vers la vingtaine, j'ai découvert le journal intime en ligne mais j'adhérais pas. Je préférais lire les petits secrets des autres plutôt que dévoiler les miens, hihi.
* Depuis que j'ai changé de région il y a 8 ans environ, j'écris énormément. J'ai accumulé 16 carnets remplis de mes joies et mes peines. Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est pas grave.
Mes forums RPG
* Avant HP, j'ai connu Fractal, un forum futuriste post-apo. Le site internet était brut, un peu moche, et il y avait des fonctionnalités que je n'aimais pas, mais j'ai pris plaisir à incarner une humanoïde de type femelle qui avait "perdu" la plupart de ses connaissances et devait survivre avec une version basique du comportement humain, sauf qu'elle renfermait un potentiel surpuissant sans le savoir : grosse référence à Chobits, le tout 1er animé de mon adolescence.
* Puis, je découvre le forum HP et je suis restée fidèle. Quand HP2005 a fermé, j'en ai cherché un autre, mais je n'étais pas convaincue, alors j'ai attendu qu'il réouvre, flambant neuf, renaissant de ses cendres tel le Phénix majestueux qu'il est.
* Un autre univers dans lequel je pourrais évoluer, ça serait Disney. Devenir un personnage Disney, un thème dans lequel je suis plongée depuis ma plus tendre enfance, pourrait être sublimissime. J'ai sûrement dû chercher ça, à un moment donné, sans grande conviction quand aux résultats.
Comment je les ai découverts
* Fractal : initiée par un petit-ami de l'époque qui aimait écrire, écrivait bien, rédigeait une thèse, comme ça, pour le plaisir, sans le diplôme de fin d'année, parce qu'il était passionné.
* HP : Je suis tombée sur HP2005 en surfant sur le net, quand je cherchais mon forum à moi après Fractal, et l'univers d'Harry Potter résonnait comme une évidence.
Meilleure et pire expérience RPG
* Je ne pourrais pas dire. Je n'ai pas assez écrit pour le savoir. Je laisse le futur me transporter et me créer des instants fabuleux et dramatiques.