Harry Potter RPG
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative

Manius Fawley

Ancre de ligne
Ancre de ligne
Identité
Relations
Inventaire
Grimoire
Timeline
Volière

Identité : Manius Fawley

Surnom :

Date de naissance : 14/07/2101 (24 ans)

Nationalité : Britannique

Statut du sang : Sang pur

Couleur : #C57AFF

Lieux de résidence :

Illyius - Bois de Charme (+1 Créature)
- Crin de licorne (+1 Protection)
- Souple (+1 Protection | -1 Attaque)
- 31.13 centimètres
Manius

Statuts Spéciaux :

Capacités Spéciales :

Niveau Scolaire :

  • Diplômé·e

Diplôme(s) :

Emploi :

Groupes :

Création : 16/02/2025

Dernière activité : il y a 6 heures

Messages publiés : 4 (voir)

Sujets ouverts : 2 (voir)

Histoire

Fils unique de la très respectable lignée Fawley, des sorciers considérés comme très progressistes parmi les sang-purs, il bénéficie des enseignements d'un précepteur même après son entrée à Poudlard, qu'il intègre sous la bannière jaune et noire. Il devient préfet lors de sa cinquième année et puis préfet en chef en septième. Ses résultats scolaires sont exemplaires et même spectaculaires en ce qui concerne l'histoire de la magie, sujet qui le passionne intensément. Cependant, sa curiosité insatiable s'affranchit de toute limite et certaines personnes s'inquiètent de l'intérêt qu'il manifeste pour la magie noire et ses origines. Manius reste néanmoins irréprochable et toute suspicion à son encontre demeure tacite.

 

Durant sa scolarité, il y autre chose qui attire l'attention du jeune adolescent. Une discrète sang-pur de sa maison, Caecilia Rowle, qu'il a toutes les peines du monde à chasser de son esprit. Ce qu'il s'efforce pourtant de faire car la demoiselle de deux ans sa cadette entretient une relation amoureuse mal dissimulée avec un né-moldu. Contraint de taire ses sentiments, il reste malgré tout hermétique à toute autre prétendante, qu'elle soit sincèrement éprise de lui ou simplement envieuse de ferrer un si bon parti.

 

C'est lors de sa dernière année que la situation bascule brusquement. Une beuglante éclate dans la grande salle, révélant à la vaste majorité des résidents du château que la demoiselle modèle, devenue préfète au début de l'année, aurait abusé de ses privilèges pour inviter son petit ami à un rendez-vous intime dans la salle de bain des préfets. Son propre père l'injurie avec véhémence et la désavoue dans cette même beuglante mais cela n'empêche pas Monsieur Rowle d'envoyer très rapidement après l'incident des lettres à toutes les familles sang-pur de Grande Bretagne dans lesquelles il supplie à mots couverts que quiconque daigne prendre la main de sa fille.

 

Le dilemme qui se pose à Manius est immense. Il n'a aucune envie de se montrer opportuniste et encore moins de forcer une relation avec Caecilia. Mais tout espoir pour celle-ci de fréquenter encore son petit ami a été évincé et, pire, elle se retrouve à la merci de n'importe quel rapace aux intentions douteuses à qui son père ne manquera pas de la vendre sans aucun scrupule. Tandis que s'il se manifeste, il est certain que le père Rowle saisira l'aubaine. Après un long débat interne, il décide de réclamer la main de la jeune fille. Craignant une rétractation, les Rowle organisent le mariage dans les délais les plus courts et Manius épouse Caecilia cet hiver-là.

 

Hélas, il n'a même pas l'occasion de s'entretenir avec elle. Cette dernière fait tout et démontre même un certain talent pour l'éviter et ne jamais se retrouver seule en sa présence, ce qui l'empêche d'avoir une conversation franche. Patiemment, Manius prend alors sur lui d'attendre qu'elle soit prête à avoir une discussion pour s'entendre sur les termes officieux de leur mariage. Sept ans plus tard, la situation n'a pas vraiment changé.

 

Après Poudlard, il approfondit son instruction en histoire de la magie et commence sa carrière dans la recherche, ce qui lui permet d'être souvent en déplacement et de laisser à Caecilia l'espace dont elle a manifestement besoin. Depuis qu'elle aussi avait quitté l'école et partageait donc tout son quotidien avec Manius, les choses s'étaient dégradées. Désormais dans l'impossibilité de le fuir, elle s'était montrée étrangement résignée, complaisante... soumise, même. Et si son époux s'accommodait qu'elle vive tant bien que mal sa vie en l'évitant, il n'avait en revanche pas supporté cette attitude qu'il trouvait peu naturelle et avait inversé les rôles en prenant de la distance. Il était convaincu que quelque chose clochait terriblement mais n'était pas prêt à confronter sa femme.

Seulement, il demeure l'unique héritier d'une longue et prestigieuse lignée et il sait depuis toujours que son devoir est de la prolonger. Ses parents, qui se sont longtemps montrés compréhensifs, commencent également à s'inquiéter de leur descendance. Pris en étau, Manius sait qu'il doit revenir en Angleterre et établir un véritable dialogue avec Caecilia. Il postule donc à Poudlard pour y enseigner son domaine de prédilection et dépose ses valises chez lui, le cœur étreint par l'incertitude et l'angoisse.

Physique et Caractère

Manius est un homme élégant et distingué ayant reçu une éducation stricte et cela se voit dans ses manières et son allure. Ses cheveux blonds sont toujours soigneusement entretenus et sa barbe taillée très court. Son regard bleu est doux la plupart du temps mais il sait se faire sévère quand ses responsabilités l'exigent bien qu'il répugne devoir recourir à l'autorité, davantage encore depuis son mariage. Il ne se montre jamais en public sans une tenue formelle du meilleur goût bien qu'il se sente plus à l'aise dans un bon vieux pyjama réconfortant, un peignoir douillet ou à la rigueur une tenue de travail comme celles qu'il portait pour ses recherches sur le terrain.

 

Il est de taille et de carrure moyenne bien que ses épaules affaissées par le poids de sa situation actuelle le fassent paraître plus petit qu'il ne l'est réellement.

 

Bien que ce soit sa curiosité intellectuelle qui transparaisse en premier chez lui, surtout quand il est question d'histoire mais pas que, ses véritables qualités résident dans son ouverture d'esprit, sa patience à toute épreuve et ses facultés d'abnégation. Malgré tout, il reste maladroit dans ses relations avec autrui et mal à l'aise en société. Dès que le contexte l'extirpe de sa zone de confort et l'étiquette qui lui a été enseignée, il est perdu et ne sait plus comment réagir.

 

Il a également une peur irrationnelle de toute créature magique à cause des multiples piqûres de billywig qu'il a subies lors de ses "fouilles archéologiques" alors qu'il était enfant.