Homme
21 ans
Sang-mêlé
Britannique
Identité
-
- Diplômé·e
- Surnoms : Luke
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 17/01/2026 à 01:39
Se faire une place et parvenir à se faufiler sans encombres dans l’Allée des embrumes était un art qui demandait soit du talent, soit de la persévérance. Lucian, par chance, n’était dépourvu ni de l’un ni de l’autre. Aussi, il déambulait dans les lugubres ruelles avec la force de l’habitude et la confiance du bienheureux.
- Vous vous embellissez de jour en jour, Mathilda. déclara-t-il d’un ton enjoué à la vieille Nott qui avait laissé apparaître son sourire édenté à son passage.
On sous-estimait trop l’impact que pouvaient avoir les mots sur les gens. Bien sûr, le compliment n’était pas fondamentalement vrai. Mais tant que la femme y croyait, elle était heureuse et surtout, elle continuait de le laisser passer sans tenter de l’escroquer, sous prétexte de l’aider à trouver son chemin. S’il pouvait faire plaisir… Qui était-il pour refuser un peu de joie à cette dame ?
Les mains enfouies dans les poches de son pantalon délavé, ses pas continuaient de l’entrainer vers la façade de l’antiquaire où se tiendrait ce soir une vente très spéciale. Une vente qu’il ne comptait pas louper, car selon ses sources (un coloc un peu trop penché sur la bouteille), il y aurait apparemment quelque chose susceptible de fortement l’intéresser : des runes en os dont l’origine n’était pas totalement déterminée. Autrement dit, quasiment impossible à se procurer sur les marchés licites.
Hypocrisie obligeait, il faisait mine de ne pas se douter de l’origine réelle du matériau utilisé, préférant se concentrer sur l’objet de collection en lui-même et le potentiel qu’il pourrait en tirer lors de ses séances de « voyance ».
Il ne s’arrêta qu’un instant devant la porte d’entrée pour remettre de l’ordre dans sa tenue. Trois boutons de sa chemise étaient ouverts pour laisser apparaître une chaîne en toc au bout de laquelle pendait un pendentif en forme de lune argentée. Sa veste de costume, d’une couleur bordeaux délavée semblable au pantalon restait ouverte. Il respirait la confiance en lui. Aussi, ce fut avec un grand sourire qu’il entra dans la boutique.
Sammy était certes un alcoolique notoire, mais il était parvenu à lui fournir le sésame tant désiré pour la soirée. A charge de revanche pour tous les services que son cher ami et colocataire, Lucian, lui avait rendus. Avant même que le vendeur ne dise quoi que ce soit, il fit apparaître la pièce dorée comme l’aurait fait un magicien moldu… en un tour de passe-passe qui donnait l’impression d’avoir sorti le gallion de l’oreille du concerné.
- Allons mon vieux, faut se détendre… tenta-t-il toujours en souriant, en voyant que l’homme n’était pas réceptif à la démonstration.
Après un instant, le cerbère se décida à le laisser entrer et Lucian put s’immiscer dans l’arrière-boutique où s’agglutinaient déjà plusieurs personnes. Et mince, Sammy ne lui avait pas dit qu’il risquait d’y avoir autant de sorciers présents… ça compliquerait forcément son achat. Pas pessimiste pour un sou, il décida de commencer à un déambuler parmi les autres acheteurs potentiels. S’ils étaient là, c’est qu’ils en avaient les moyens. Il n’était donc pas à l’abri d’une bourse malencontreusement prête à tombée d’une poche ou l’autre… Quoi ? Il fallait bien s'occuper en attendant le début des enchères.