Homme
24 ans
Sang pur
Britannique
Identité
-
- Diplômé·e
- Surnoms : --
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 16/01/2026 à 08:58
— Pardon. Veuillez m'excuser. Non merci. Bonsoir, Madame Nott. J'ai dit non, merci. J'apprécie votre sollicitude mais je ne suis pas perdu.
Par Ekrizdis, quelle plaie que de traverser cette allée ! Bousculade, démarchage, arnaque, bousculade encore. À croire que les gens du quartier le faisaient exprès. Hé mais celui qui venait de percuter Manius lui disait quelque chose ! N'était-ce pas la deuxième fois en peu de temps ? Alliance, bourse, montre... bien, rien ne manquait. Enfin ! Barjow & Beurk. L'historien poussa la porte, presque soulagé de quitter l'Allée...
— Fermé ! Z'avez pas vu l'écrite... Oh ! mille excuses Monsieur Fawley. Quelle élégance, nous sommes ravis de vous compter parmi nous ce soir, Monsieur. Prendrez-vous le thé ?
... s'il n'y avait pas eu l'hypocrite servilité des employés de la maison.
— Bonsoir. Sans façon, j'ai déjà pris le thé. Voici mon invitation.
Manius produisit le gallion contrefait qui faisait office de laisser-passer pour la vente aux enchères du jour. Cette pièce ainsi que la présence du sang-pur dans ce bouge sordide résultaient d'une fastidieuse enquête afin de retrouver quelque chose de très important. Lors de ses dernières fouilles, son équipe avait mis la main sur une tablette antédiluvienne en miraculeusement bon état et ayant appartenu à un sorcier potentiellement fourchelang antérieur à Herpo l'Ancien. Si cela s'avérait, cette découverte pouvait remettre en question tout ce que l'on croyait acquis concernant la faculté de communiquer avec les serpents ! Hélas, la tablette avait disparu, indubitablement dérobée. D'après les informations péniblement recueillies par Manius, elle était susceptible de refaire surface ici ce soir lors des ventes. Hors de question de laisser filer l'occasion de la récupérer, même si la source de l'information n'était pas fiable et qu'il fallait y mettre le prix.
Optimiste sans toutefois se bercer d'illusions, Manius se laissa guider jusqu'à une arrière-salle où quelques sorcières et sorciers peu fréquentables s'acoquinaient entre eux. Des regards torves et méfiants le saluèrent en silence. Ce n'était pas sa première valse avec la lie des mages noirs de Grande-Bretagne, aussi était-il pertinemment conscient de n'être pas le bienvenu et de marcher sur des œufs. Au pire, si quelque chose devait lui arriver, cela ferait au moins une veuve heureuse.
tl;dr : Manius traverse l'Allée des Embrumes, importuné par la foule. Il entre chez Barjow et Beurk et se fait conduire à une vente aux enchères très privée où sa présence n'est guère appréciée.