Quintus Bulstrode
Identité : Quintus Bulstrode
Surnom :
Date de naissance : 14/07/2102 (23 ans)
Nationalité : Britannique
Statut du sang : Sang pur
Couleur : #148500
Lieux de résidence :
- Aucune résidence enregistrée
- Crin de Sombral (+1 Magie Noire)
- Légèrement élastique (+1 Humaine | -1 Matière)
- 22.11 centimètres
Statuts Spéciaux :
Capacités Spéciales :
Niveau Scolaire :
- Diplômé·e
Diplôme(s) :
Emploi :
Groupes :
Histoire
Les Bulstrode sont fiers de leur statut et honorent d'archaïques traditions avec zèle. Ils prétendent ouvertement que le sang d'un sorcier définit sa qualité et méprisent les moldus. Des idées qui ne sont cependant pas parvenues à prendre racine jusque dans l'esprit du cadet d'une fratrie de cinq enfants. Puisqu'il n'était que le petit dernier, insignifiant au sein de sa propre famille et sans héritage, l'ouverture d'esprit de Quintus concernant les moldus fut tolérée.
Depuis son plus jeune âge, il a suivi ses parents dans les rencontres mondaines et le milieu des sorciers bien-nés. On lui a appris que la clef du succès se trouvait dans les relations profitables et le fait de briller dans la bonne société. Il rencontre donc très tôt la "grande déception" des Rowle en la personne de Caecilia, leur fille unique qui menace d'extinction le nom de ses ancêtres. Les deux enfants se lient d'une profonde amitié qui survit encore à l'heure actuelle malgré tout ce qui aurait pu, pourrait même encore les déchirer. Mais il s'agit d'un secret que Quintus gardait précieusement sous contrôle jusqu'à récemment.
Dans leur innocence d'alors, ils se sont fait la promesse de se marier. Une promesse creuse, les paroles sans engagement de très jeunes gens qui ne savent même pas encore ce qu'implique leur statut. Seulement, pour Quintus, une promesse formulée est une promesse due.
Ils sont séparés à leur entrée à Poudlard par le Choixpeau qui les réparti à Poufsouffle pour l'une, Serpentard pour l'autre. Cela ne les éloigne pas pour autant. À leur duo viennent se greffer deux amis né-moldus : Scott et Prisca. Respectivement un Gryffondor et une Poufsouffle étonnamment vindicative. Tout se passe pour le mieux avant que, deux ans plus tard, Caecilia et Scott deviennent un peu plus que des amis. Quintus ne s'inquiète pas tout de suite. Ce n'est qu'une amourette de jeunesse, rien de sérieux.
Mais au début de leur cinquième année, Caecilia qui confie tout à ses indéfectibles amis lui confie qu'elle a un rendez-vous lourd de sens avec Scott et qu'elle mettra à profit son statut de préfète nouvellement acquis pour le rencontrer en toute intimité dans leur salle de bain privilégiée. C'est à cette occasion que Quintus panique et que l'obsession qu'il voue à celle qu'il estime être sa promise le pousse à commettre l'impensable. Il la trahit en la dénonçant à un professeur mais non sans s'assurer que celui-ci ne surprenne les adolescents sur le fait. Car il a un plan. Un plan qui nécessite de l'impact et une basse fourberie.
Le scandale explose bruyamment. Caecilia reçoit une beuglante humiliante de son père et ne peut plus se permettre de fréquenter Scott romantiquement. Mais heureusement pour elle, son loyal ami Quintus est là pour l'aider à traverser cette terrible épreuve. Il se montre présent, réconfortant, toujours disponible. Et la chance lui sourit quand le père Rowle, désespéré de trouver un parti convenable pour sa fille, supplie quiconque dans la société sang-pure de bien vouloir prendre Caecilia pour épouse malgré son déshonneur. Quintus n'a plus qu'à manifester son intérêt et ses fiançailles seront sécurisées pense-t-il alors.
La désillusion le frappe violemment quand il reçoit la réponse de Rowle : la main de Caecilia lui est refusée au profit d'un parti plus intéressant. L'unique héritier Fawley, quelqu'un avec qui il n'a aucune chance de rivaliser en terme de prestige social. Alors qu'il est au sol, abattu par la nouvelle, Rowle mentionne nonchalamment dans le même courrier que Quintus est de toute façon déjà fiancé. Ce coup du destin l'anéanti d'autant plus qu'il ignorait complètement cela.
Il confronte alors sa famille sur le sujet, qui lui explique ne pas lui avoir révélé cette information plus tôt car il n'aurait pas compris. Durant cette conversation, il apprend que tout son avenir à été décidé pour lui depuis toujours. Sa fiancée s'appelle Neith Ptahchepsès et est Égyptienne, tout comme la carrière qui l'attend. Il sera ambassadeur britannique auprès de l'Égypte. Tout cela n'est que politique, il n'y a aucune place pour les désirs et les considérations personnelles.
Difficilement, Quintus se résigne. En apparence du moins. En secret, il ourdit le sabotage de l'empire Bulstrode et élabore un casus belli sans précédent pour détruire l'entente diplomatique entre la Grande-Bretagne et l'Égypte. Tout ce qu'on lui a imposé, il prévoit de le faire imploser.
Mais comploter sa vengeance ne le soulage pas. Son réconfort, il le trouve auprès des personnes qui ont toujours été là pour lui. Il continue de fréquenter ses amis d'école régulièrement. Et lors d'un tête à tête avec Prisca, il dérape. Saoul, il s'épanche un peu trop sur ses difficultés et ses erreurs, allant jusqu'à avoué le piège tendu à Caecilia des années auparavant. Quand il redevient suffisamment lucide pour réaliser ce qu'il a fait, il est trop tard. L'atout est dans la main de l'amie qui le renie désormais. Et c'est la personne la plus dangereuse qu'il connaisse. Telle la version hargneuse de l'emblème de sa maison, le ratel, Prisca est imprévisible, n'a rien à perdre et ne craint pas d'affronter bien plus fort qu'elle. Comment savoir ce qu'elle fera de l'information compromettante qu'elle détient ?
Physique et Caractère
L'apparence importe pour Quintus. La valeur des gens se jauge à la façon qu'ils ont de se présenter. C'est pourquoi il s'habille avec des costumes sur mesure issus des grands noms de la haute couture et ne déroge jamais à la mode. Il ne peut être prit en défaut et emporte partout avec lui un peigne de poche pour que jamais une mèche rebelle ne jure dans ses cheveux bruns et ses lunettes sont enchantées pour que leurs verres soient toujours limpides.
Il est grand et soucieux de sa masse. Il ne peut se permettre d'avoir les joues creuses ou des poignées d'amour. Si tout son être ne traduit pas la perfection, il considère cela comme un intolérable échec.
Sa réputation doit elle aussi être immaculée. La plupart du temps, c'est sa responsabilité de s'en assurer mais si par malheur quelqu'un s'avisait de l'entacher, il prendrait toute disposition nécessaire pour réparer le tort et s'assurer que pareille chose ne se reproduise pas.
Méticuleux, il planifie tout avec précaution pour qu'aucun aléa n'échappe à son contrôle.
Ses responsabilités l'ont amené à apprendre à manier la diplomatie, qu'il approche avec intransigeance. Pour lui, celle-ci n'est possible que sous des conditions très strictes. Le respect mutuel et la tenue des engagements en sont les piliers. Et pour Quintus, une promesse doit toujours être respectée, qu'importe les raisons qui pourraient s'y opposer.
Enfin, sa colère est froide et calculée. Il ne s'emporte pas mais n'oublie jamais un détail qui l'a froissé. Tout se paie un jour et il viendra personnellement collecter une dette d'affront si nécessaire.