Luke Huston
Identité : Luke Huston
Surnom : Lucky Luke
Date de naissance : 15/08/2105 (20 ans)
Nationalité : Britannique
Statut du sang : Sang-mêlé
Couleur :
Lieux de résidence :
- Aucune résidence enregistrée
- Moustache de troll (+1 Créature)
- Légèrement rigide (+1 Attaque | -1 Humaine)
- 36 centimètres
Statuts Spéciaux :
Capacités Spéciales :
Niveau Scolaire :
- Diplômé·e
Diplôme(s) :
Emploi :
Groupes :
Histoire
Je suis un garçon bien maintenant, ok ?
Quand vous passez de longues heures derrière les barreaux d'une cellule, et même sans les Détraqueurs pour vous torturer l'âme, vous avez bien largement le temps de réfléchir aux causes et aux conséquences. Aux pourquoi la vie est ainsi et aux comment certains parviennent à ce qu'ils souhaitent, et pas vous.
Ne vous bilez pas : j'ai pas trouvé un nouveau cerveau en prison. Mais de nouvelles résolutions, ça oui.
Donc, je suis un type bien, maintenant. Qui s'habille réglo, avec un petit pull par-dessus une chemise et un peu de gel dans des cheveux bien rangés. J'ai pas encore trouvé de travail, parce que je refuse d'aller en trouver dans le monde moldu : il ne m'intéresse pas. C'est pas lui qui m'a enfermé. C'est pas lui qui m'a exclu. J'en trouverai un dans le monde sorcier, même si c'est pas facile quand vous avez eu ni vos BUSES, ni vos ASPIC. Mais je sais faire un peu de magie, basique. Je sais découper des animaux pour nourrir les sombrals, aussi. On m'a appris plein de choses. Je sais vendre, s'il faut. Frapper, si nécessaire. Bref, je suis un type plein de bonne volonté, voyez ?
On s'en fiche de ce qui s'est passé avant. Est-ce que ça a une importance ? J'ai été à Poudlard, j'étais Gryffondor, la Maison des Courageux. Et courageux, je le suis toujours. J'avais pas exactement des parents très présents, et j'avais pas exactement la fibre académique pour réussir à Poudlard. Y'a bien quelques types qui ont essayé de m'aider, mais on va pas se mentir : je savais que c'était fichu, alors à quoi bon ?
C'est le système le problème. Le système qu'est fait pour les uns et pas pour les autres. Heureusement, j'ai eu quelques potes pour me faire goûter les petits plaisirs de la vie. Petits plaisirs dont j'ai peut-être abusé par la suite, quand j'ai su aller m'acheter du matériel tout seul.
C'est à cause de ça que j'ai dérapé, et que j'en ai pris pour deux ans - merci les circonstances atténuantes. Et aussi parce qu'on m'avait pas expliqué un truc ou deux. Notamment un truc simple que j'ai compris depuis : y'a des gens qui ont le droit de faire des trucs, et d'autres qui ont pas ce même droit. Moi à l'époque, j'croyais qu'on était tous égaux.
Mais on est tous ego. Et je vais leur montrer le mien.
Physique et Caractère
Cheveux châtains clairs, la peau pâle, les épaules tombantes, une attitude pas toujours très engageante. Luke n'est pas très grand, et il s'habille correctement, il y a quelque chose de laisser-aller dans sa posture, qui parfois soudain se transforme en une attitude hautaine malgré sa nonchalance.
Luke a pourtant le regard vif, parfois insistant à en être dérangeant. Il s'exprime de façon parfois très spontanée, parfois plus pernicieuse, et une chose est sûre, il n'a pas beaucoup fréquenté les dictionnaires en grandissant. Son caractère est changeant, de sorte qu'il est difficile de prévoir ses réactions ni de lui faire confiance.