Homme
20 ans
Sang-mêlé
Britannique
Identité
-
- Diplômé·e
- Surnoms : Lucky Luke
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Défaire les frontières du sang
Message publié le 21/01/2026 à 11:23
C'était une drôle de foule qui s'était réuni là, et au milieu d'eux, vêtu d'une veste cuir sombre et ses cheveux peignés - mais un peu gras, il fallait bien le dire - un jeune homme se frayait un chemin, les mains dans les poches, jouant des épaules sans guère ménager ceux qu'il écartait sur son passage.
Luke Huston fréquentait le Chemin de Traverse depuis très récemment. Il n'était pas encore revenu à Pré-au-Lard, là où il avait créché quelques mois après être sorti du système académique sorcier, sans diplôme en main, mais ayant développé une bonne aptitude à squatter les appartements laissés vides. Il savait que les habitants là-bas l'avaient repéré. C'étaient sûrement même l'un d'eux qui l'avait dénoncé - alors qu'il ne faisait rien de mal. Il s'occupait principalement, à l'époque, de son propre plaisir et parfois un peu de celui des autres.
Bref, les gars qu'il avait appelé autrefois ses associés n'avaient jamais pris de nouvelles de lui pendant qu'il était enfermé à Azkaban, aussi n'était-il pas pressé d'aller se montrer là-bas. Surtout sans un sou en poche.
Alors à la place, le voilà à traîner alternativement sur le chemin de traverse et sur l'allée des embrumes. Il s'y payait un café ou une bière quand il trouvait un peu de monnaie - elle poussait comme des champignons qu'il fallait récolter, généralement dans les sacs de femmes âgées venues faire du lèche-vitrine. Luke les choisissait : il avait des principes, vous voyez. Il ne volait pas aux pauvres. Il volait à ceux qui arboraient des signes évidents de richesse, et quand il apercevait un profil qui lui convenait, il sortait des bois pour faire son Huston des Bois et rendre justice.
Ce n'était pas les opportunités qui manquaient dans une foule telle qu'elle s'était amassée aujourd'hui sur le Chemin de Traverse. Mais une fois n'était pas coutume, Luke avait décidé de s'intéresser à ce que scandait le type bien habillé sur l'estrade. Il n'était pas sûr de bien comprendre, mais des commentaires autour de lui lui confirmèrent l'idée générale.
- Ouais, s'rait grand temps que quelqu'un s'occupe de ces privilèges des Sang-Purs une bonne fois pour toutes ! grondait un type qui faisait une tête de plus que lui.
- J'ai une amie qui a un fils cracmol, vous savez qu'elle le cache à ses voisins ? C'est une honte, dit une petite femme d'une trentaine d'année et vêtue d'un tablier.
- Ouais, intervint Luke avec véhémence entre eux deux. Faut leur régler leur compte !
D'autres gens acquiescèrent, certains lui jetèrent une oeillade plus méfiante. Luke poursuivit son chemin : le type était descendu de l'estrade et serrait des mains. Ca allait bien à Luke. Personne ne voulait l'employer ? Il s'emploierait lui-même au compte d'un type comme ça. On tirait toujours quelque chose des gens bien habillés.
Il traversa la foule en diagonale, et quand Bulstrode poursuivit son serrage de mains, il finit inéluctablement par tomber sur Luke - le visage dur, le regard intense qui sautait presque à la gorge du futur ministre.
- J'suis carrément d'accord avec tout c'que vous avez dit, l'idée de l'équitation pour tout le monde et tout, moi ça me parle, dit-il avec aplomb pour couvrir les murmures de la foule qui commençait à se disperser, quand il eût réussi à attraper la main de Quintus, qu'il serra avec un brin de brutalité - plus mesurée toutefois qu'on aurait pu s'y attendre vu son attitude un peu rustre. Les parias sont pas rien moi j'dis ! On compte aussi ! Moi j'vais les défoncer les frontières si vous m'laissez faire. Vous avez pas besoin d'un coup d'main d'ailleurs ?
Quintus continuait son cheminement après avoir lâché sa main, mais Luke l'empêcha de serrer la main suivante - à la place, il marchait avec lui, côte à côte comme s'il faisait tout naturellement partie de sa sécurité.
- Vous faites quoi après ? J'vous offre un verre moi. Qu'on discute. Ok ?