Harry Potter RPG
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Bartholomew Beckett

Bibliothécaire de Poudlard 67 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Membre actif de la bêta - merci !
Bibliothèque, Mercredi 27 Septembre 2124

Evidemment, les supplications du jeune homme ne suffisaient pas à entamer l'enthousiasme du bibliothécaire qui ne voyait là qu'une banale peur du ridicule qui s'envolerait aussitôt qu'il aurait compris tous les bienfaits de la danse sur son corps et son esprit. Aussi n'y prêta-t-il aucune attention, et en le voyant secouer mollement ses mains, Bartholomew fit un signe négatif de la tête tout en continuant de sourire.

 

- Allez mon garçon ! Mets du coeur à l'ouvrage ! Tu peux le faire ! l'encouragea-t-il avec bienveillance.

 

Et c'était visiblement là tout ce qu'il fallait pour qu'enfin il se relâche un peu. Il se secoua avec violence, sous le regard satisfait de Lord Beckett qui se mit à applaudir trois fois pour montrer son contentement, n'entendant même pas ce que marmonnait le gamin sous le bruit qu'il faisait lui-même. 

 

- Parfait ! On va pouvoir passer aux choses sérieuses ! s'exclama-t-il avec un grand geste de la main vers le gramophone.

 

Mais avant toute chose, il se tourna vers les élèves qui avaient eu l'audace de rire en assistant à la scène. S'il était bien gentil, Bartholomew refusait totalement d'accepter les moqueries en tous genres, d'autant plus lorsqu'elles ne faisaient pas rire leur cible. Et vu la tête du pauvre Sasha, il n'en menait déjà pas bien large. Il avait beau être en retenue, il n'était pas là pour se retrouver totalement humilié devant ses pairs.

 

- Le prochain que je vois à se moquer il est désigné comme danseur volontaire aussi. On est bien clairs ? Il faut un sacré courage pour faire ce qu'il fait, alors soit vous l'encouragez soit vous disparaissez.

 

Il ne faisait pas souvent preuve d'autorité. Mais lorsque c'était le cas, il était d'autant plus pris au sérieux. Les étudiants semblèrent se rendre compte qu'ils avaient autre chose à faire, puisque ceux qui avaient la fâcheuse manie de rire pour tout et rien prirent leurs affaires pour partir, tandis que d'autres se remettaient à leur lecture, ou même encourageaient Sasha de quelques pouces en l'air. 

 

- Bien, reprit-il, satisfait. Je te montre les pas principaux. En rythme lent, ça donne ça. Un, deux, trois, quatre. Tu vois ? demanda-t-il en faisant lentement lesdits pas, encore et encore, en comptant. Bien, à toi. 

 

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Bartholomew Beckett

Bibliothécaire de Poudlard 67 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Membre actif de la bêta - merci !
Salle de Classe, Dimanche 10 Septembre 2124

Depuis plus de quarante ans qu'il arpentait les couloirs de l'école en tant que bibliothécaire, Bartholomew s'y sentait parfaitement chez lui. Plus encore que lorsqu'il n'était qu'un étudiant de Serdaigle, à n'en pas douter. Il était bien incapable d'imaginer sa vie autrement qu'à Poudlard, entouré de toutes ces petites têtes blondes qui n'attendaient qu'un coup de pouce de la part des professionnels du château pour se remplir fièrement des importantes valeurs qui étaient ici portées. D'autant plus qu'avec Harrison Woodcraft à la direction, la stabilité semblait s'être enfin installée entre les murs chaleureux de l'endroit. Au cours de son parcours professionnel, il avait vu défilé tellement de directeurs et de directrices différentes qu'il avait commencé à sérieusement douter qu'il était possible de rester à ce poste plus de deux années d'affilée.

 

Aussi, lorsque sa collègue directrice de Serpentard avait proposé de mettre en place un club pour aider les étudiants à s'améliorer et leur fournir quelques activités fort sympathiques, il n'avait pas hésité une seule seconde à accepter de participer. Il se sentait toujours prêt à s'investir auprès des élèves, qu'il considérait sommes toutes comme ses propres enfants qu'il n'avait jamais eus. Habillé de son éternel costume d'un blanc aussi éclatant que celui de ses cheveux, il se présente à la réunion, précédé de quelques plateaux lévitants devant lui.

 

- Bonjour à tous !, lança-t-il joyeusement à la cantonade. J'apporte de quoi donner de l'énergie à nos cellules grises !

 

Effectivement, les plateaux étaient remplis de petits gâteaux, sucrés comme salés, et de pichets enchantés afin de tenir thé et café au chaud. Il les déposa sur une table, avec son sourire bienveillant habituel. L'équipe pédagogique était plutôt récente, mais cela ne le dérangeait pas. La jeunesse avait quelque chose de rafraichissant, et lui-même n'avait aucunement l'impression d'avoir son âge alors même qu'il était entouré de ses cadets. C'était un peu sa fontaine de jouvence personnelle. D'autant plus qu'il avait pu les voir passer ici en tant qu'étudiants auparavant.

 

- J'espère que vous allez tous bien. Je vous sers quelque chose ? demanda-t-il aimablement.

 

Il était tout de même surpris que son comparse de toujours, Horace, ne soit pas déjà arrivé.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Bartholomew Beckett

Bibliothécaire de Poudlard 67 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Membre actif de la bêta - merci !
Bibliothèque de Poudlard, Dimanche 03 Septembre 2124

Bartholomew n'avait jamais eu pour idée de faire de la bibliothèque un endroit trop calme. Il estimait qu'il s'agissait là, certes d'un endroit de travail, mais aussi d'un lieu convivial. Aussi avait-il séparé l'immense salle en deux parties bien distinctes : l'une, à l'écart, totalement insonorisée afin que les plus studieux des élèves puissent y travailler sans peine, l'autre bien plus animée, avec plusieurs coins fauteuils et poufs pour s'y installer confortablement et pouvoir s'y retrouver. Evidemment, il n'autorisait pas qu'on y hurle non plus, mais les élèves avaient totalement le droit d'y bavarder calmement entre eux, tout en lisant un bouquin pour leur propre plaisir. Il n'était pas rare d'y voir quelques expositions artistiques des élèves les plus créatifs, ou même quelques petites représentations pour les plus courageux. 

 

Aussi, le fait qu'un Horace survolté débarque ne pouvait pas gêner grand monde, bien au contraire. Il s'agissait là d'une animation bienvenue pour les plus détendus, et totalement ignorée par les plus studieux. Evidemment, Horace se trouvait ici pour une très bonne raison, et bien que Bartholomew s'en voulait un peu d'avoir promis une telle chose, l'idée de danser avec son ami de toujours avait quelque chose de très tentant, qui réveillait en lui quelques regrets laissés à sa vie passée. Et voir son ami danser avec les élèves présents lui tira un rire amusé.

 

- Je n'allais pas me défiler, enfin, pour qui me prends-tu ! Je n'ai qu'une parole, foi de Beckett !, s'exclama-t-il avec une motivation évidente.

 

Aussi sortit-il de derrière son bureau sans se faire davantage prié, son costume impeccablement blanc lui donnant l'impression d'illuminer plus encore la pièce, mais semblant pourtant terriblement terne aux côtés de l'accoutrement de son ami. 

 

- Tu t'es surpassé, ton sens de la mode finira par traverser les frontières, s'amusa-t-il gentiment en lui époussetant faussement son costume coloré comme pour le relisser. 

 

Il agita la main en direction d'un placard duquel sortit aussitôt un gramophone magique qu'il utilisait régulièrement. Aussitôt, la musique envahit l'endroit, et le bibliothécaire prit simplement le temps de se débarrasser de sa veste afin d'être plus à l'aise.

 

- Allez les enfants, tous en ligne, et on suit le rythme !

 

Il n'avait jamais oublié sa promesse. Et avait sans aucun doute prit un peu d'avance sur les répétitions. Il voulait être parfait pour ce bal. Aussitôt, il balança ses hanches en rythme, avant de se lancer dans le début de la chorégraphie, entraînant Horace avec lui tandis que les Serdaigle présents essayaient de suivre en les observant, non sans rire aux éclats. Et alors qu'ils se rapprochaient toujours plus l'un de l'autre, il se sentait irrésistiblement bien.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Bartholomew Beckett

Bibliothécaire de Poudlard 67 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Membre actif de la bêta - merci !
Bibliothèque de Poudlard, Dimanche 03 Septembre 2124

Les corps s'agitaient dans un bazar joyeux bien loin de toute synchronisation. Mais il fallait reconnaître une chose aux élèves présents, tout comme aux deux hommes qui menaient la danse : chacun faisait de son mieux. C'était bien suffisant pour Bartholomew qui estimait que les plus sérieux viendraient à toutes les répétitions, et qu'il lui faudrait mettre en place une liste des inscrits afin que tout soit parfaitement clair pour ce qu'il se passerait le jour J. L'improvisation, c'était le travail de Horace. De son côté, Lord Beckett avait besoin que tout soit carré, bien qu'il arrondissait très souvent les angles jusqu'à en faire un cercle. Il avait simplement besoin d'une bonne base.

 

- Je dirai même plus, t'as le look qui te colle à la peau ! surenchérit le bibliothécaire tout en entraînant une jeune élève dans ses pas afin qu'elle comprenne mieux ce qu'elle devait faire.

 

De longues minutes s'écoulèrent ainsi, entre rires et pas de danse plus ou moins réussis, jusqu'à ce que tout ce petit monde ne finisse totalement à bout de souffle. Bart tapa alors dans ses mains. D'un côté pour applaudir ces petites têtes blondes décidément fort enjouées, de l'autre pour attirer l'attention de tout le monde.

 

- Merci pour votre enthousiasme, les enfants ! Je laisserai un parchemin devant la bibliothèque pour ceux qui veulent s'inscrire pour ouvrir le bal de Noël avec nous. Parlez-en à vos amis. Mais attention, tout le monde ne pourra pas être sélectionné, on ne gardera que les meilleurs !, précisa-t-il avec une lueur malicieuse dans les yeux. Alors à vos entraînements, et pour ceux qui s'inscriront, répétition toutes les semaines ! 

 

C'était le genre d'arrondissage des angles qu'il faisait. C'est-à-dire qu'il venait de décider de faire une liste d'inscription : carré. Et le voilà qui décidait en plein discours d'ajouter des répétitions hebdomadaires : arrondi. En ce qui concernait la sélection finale, on se trouvait carrément dans un polissage complet. Bref, Horace déteignait clairement sur son ami, mais c'était sans doute pour le mieux. Alors que les élèves quittaient un à un la bibliothèque afin d'aller se servir quelques rafraichissement après tout ce sport, Bartholomew adressa un immense sourire à Horace.

 

- On a du travail. Je crois que je suis encore plus excité qu'eux à l'idée de ce bal. Vraiment, Horace, des fois je me demande quel âge j'ai réellement. Soixante-six, c'est sûr que non ! 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Bartholomew Beckett

Bibliothécaire de Poudlard 67 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Membre actif de la bêta - merci !
Bibliothèque de Poudlard, Dimanche 03 Septembre 2124

Si vraiment Bartholomew devait être sincère, il dirait que, des deux, Horace était sans aucun doute celui avec le plus de charme. En tous cas, il était totalement sous ce dernier dès lors que son ami entrait dans son champ de vision. Il n'était peut-être pas le plus objectif, mais c'était quelque chose contre lequel il ne pouvait pas lutter. Partager toute sa vie avec Horace Milbourne avait fait de lui le plus heureux des hommes, bien qu'il n'eût jamais été capable de lui dire ce qu'il pouvait réellement ressentir à son égard. Le perdre serait sans aucun doute la pire chose qui pourrait lui arriver, aussi le statu quo lui convenait finalement plutôt bien. 

 

A la mention du WAC, le bibliothécaire se fendit d'un sourire bienveillant. Il aimait que les nouveaux professeurs s'investissent à ce point dans leur travail auprès des élèves. 

 

- Je me disais bien que Molière reviendrait dans l'affaire ! Mais oui, je me demande bien ce qu'on attendait pour faire un truc pareil... Faut croire que la flemme nous gagne parfois, éluda-t-il la question rapidement. Bien sûr qu'on en sera ! Après tout, c'est encore nous qui connaissons le mieux les élèves !

 

C'était effectivement une évidence. Depuis qu'ils étaient entre ces murs, ils avaient vu défilé tellement de générations qu'ils seraient bien incapables de les compter. Et pourtant, une chose demeurait : Bartholomew ne pouvait s'empêcher de s'investir au plus près avec ces petits fripons en quête de connaissances et d'idées farfelues.

 

- Miss Aisling... Je me souviens d'elle quand elle était encore élève. Y'a pas si longtemps d'ailleurs. Brillante, véritablement brillante ! 

 

Et sûrement un peu trop charmante pour son propre bien. Quoiqu'elle avait l'air de bien le vivre, de s'en servir, même, lorsque cela pouvait aller dans son sens. Elle savait se servir de son plein potentiel, voilà ce que cela disait à Bartholomew.

 

- Va pour la soirée quiz. Avec un bon vieux burger de dragon.

 

Rien ne valait les soirées Burger-quiz de l'auberge. D'autant plus, qu'encore une fois, les deux faisaient partie de la même équipe. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Bartholomew Beckett

Bibliothécaire de Poudlard 67 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Membre actif de la bêta - merci !
Bibliothèque, Mercredi 27 Septembre 2124

Malgré la bonne humeur permanente de Bartholomew Beckett et sa volonté de faire de la bibliothèque de l'école un endroit convivial des plus charmants, il se devait d'instaurer quelques horaires durant lesquels n'étaient acceptés à la bibliothèque que les travailleurs acharnés, afin d'éviter que ces derniers ne se retrouvent entassés dans la zone insonorisées du fond lorsque les examens approchaient. Et c'était l'une de ces heures. Probablement pas les heures les plus passionnantes si on lui demandait son avis, mais il savait s'en contenter, volant en aide à tous les étudiants qui avaient besoin de lui pour trouver des ouvrages bien particuliers ou un petit peu d'aide sur où ils devraient chercher tel ou tel détail précis qu'ils souhaiteraient ajouter à leurs devoirs.

 

Mais l'heure tournait, et bientôt il pourrait ressortir son vieux gramophone magique et laisser les étudiants reprendre leurs aises au mileu des fauteuils et des poufs rangés pour le moment. Ce fut d'ailleurs l'arrivée de Sasha Shevchen qui sonna la fin de cette interminable attente. Avec un sourire pour le garçon, il hocha la tête, récupéra le parchemin de Brooks, et tapa dans ses mains à la cantonade.

 

- Fin de l'heure d'étude ! Ceux qui n'ont pas fini sont invités à rester dans la zone insonorisée, les autres peuvent... Faire ce qu'ils veulent tant que vous respectez les livres. 

 

Et ainsi de nombreux étudiants se mirent à récupérer les fauteuils et les poufs pour les installer autour de tables basses, tandis que Bartholomew attira son gramophone d'un coup de baguette magique.

 

- Brooks m'a prévenu de ta venue. T'inquiète pas, mon garçon, je n'ai pas l'intention de te faire épousseter les bouquins les plus anciens du coin, on a mieux à faire !

 

Un petit brouhaha naissait déjà derrière lui sans qu'il ne s'en préoccupe, bien plus intéressé par le fait de trouver la bonne musique pour sa petite répétition.

 

- J'ai besoin de danseurs pour l'ouverture du bal. T'inquiète pas, Horace et moi gérons le plus gros du boulot, et on a trouvé une bonne petite équipe pour nous aider. Mais il nous manque un garçon. Et c'est là que tu entres en jeu ! J'vais t'apprendre les pas, et tu viendras t'entraîner toutes les semaines avec nous. Je sais, c'est super cool comme punition, tu m'diras merci plus tard. En piste l'artiste !

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Bartholomew Beckett

Bibliothécaire de Poudlard 67 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Membre actif de la bêta - merci !
Bibliothèque, Mercredi 27 Septembre 2124

Evidemment, le jeune homme ne s'attendait pas à une telle punition. Bartholomew pouvait parfaitement le comprendre. Après tout, tout le monde était persuadé qu'il n'y avait pas endroit plus ennuyeux qu'une bibliothèque, et pourtant, lui parvenait à rendre les lieux attirants pour tous les élèves de l'école sans exception. Alors que ses punitions se montraient toutes aussi divertissantes que le personnage qu'il était allait de soi. Il fallait simplement qu'il parvienne à décoincer le jeune garnement.

 

Il avait tout de même l'air sacrément perdu. Peut-être son niveau en anglais n'était-il pas si bon que ce que le reste du personnel de l'école le disait. Bartholomew maîtrisait parfaitement les quatre langues slaves principales, aussi était-il prêt à faire usage de ses talents pour être certain que le garçon comprenait ce qu'il attendait de lui. Mais visiblement, ce dernier était juste lent. Ou peut-être effrayé à l'idée de se ridiculiser ? Les adolescents avaient tendance à avoir peur du regard des autres, ce qui les empêchait d'exploiter pleinement le potentiel de la jeunesse. Jamais de la vie Bartholomew ne laisserait une quelconque peur du ridicule empêcher ce jeune homme d'accéder au bonheur de la danse !

 

Aussi lorsque l'adolescent lista ce qu'il pouvait faire à la place de danser, le bibliothécaire secoua la tête de gauche à droite avec enthousiasme, saisissant le garçon par les épaules pour qu'il cesse de reculer et qu'il prenne conscience de l'importance des mots qui allaient suivre.

 

- Non non et non ! Sûrement pas !, déclama-t-il après avoir claqué sa langue sur son palais plusieurs fois pour appuyer son désaccord.

 

Il pressa ses paumes un peu plus fort sur les épaules robustes du garçon, avant de l'entraîner vers l'avant en un mouvement enthousiaste, se retrouvant soudainement à ses côtés, un bras autour de ses épaules, l'autre ouvert au monde entier - ou plutôt à son bureau et tout le bazar s'y étant accumulé, notamment le fameux gramophone. 

 

- Le monde de l'art s'offre à toi, jeune homme, refuser n'est pas une option ! Je vais t'apprendre à danser, et lorsque le démon de la musique aura pris possession de ton corps tu te rendras compte qu'il n'y a rien de plus beau dans la vie que de suive chaque rythme qui nous entoure ! En piste, maestro !

 

Il relâcha le garçon, se mettant de nouveau face à lui pour commencer la leçon.

 

- D'abord, tu dois apprendre à te relâcher. Te détendre. Secoue-toi, laisse tout tomber, souffle un bon coup !

 

Et pour lui montrer l'exemple, il secoua ses épaules en soufflant tel un cheval, donnant véritablement l'impression à son corps de se délester de tous ses soucis. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Bartholomew Beckett

Bibliothécaire de Poudlard 67 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Membre actif de la bêta - merci !
Salle de Classe, Dimanche 10 Septembre 2124

Tandis qu'il servait à chacun la boisson demandée, tout souriant, tout pimpant, la question de la directrice des Serpentards le fit sourire davantage encore.

 

- Mais bien sûr ma chère Aingeal ! Depuis le temps que nous nous connaissons ! Il serait même grand temps de songer à me tutoyer, qu'en penses-tu ? s'exclama-t-il joyeusement, incarnant ainsi l'évidente réponse qu'il venait de lui offrir.

 

Tout comme le directeur des Poufsouffles, il les avait connus alors même qu'ils n'étaient que de simples étudiants. Pour lui, ils avaient toujours été Lesley et Aingeal, et ça ne changerait pas. Mais voilà qu'il pouvait enfin troquer son costume de bibliothécaire pour celui de collègue, et il se réjouissait de cet état de fait. Et tandis que son ami de toujours parlait de théâtre, il confirma vivement ses propos en hochant la tête avec enthousiasme. Et ce n'était pas là la seule idée fameuse qui naissait de ces cerveaux en ébullition.

 

- Du théâtre, un voyage ! Que de brillantes idées, mes amis ! Je pensais également remettre en état la salle de répétition, il est grand temps que les arts musicaux soient remis à l'honneur dans cette école, reprit-il.

 

Tout en se servant lui-même une tasse de thé, il se dirigea vers les badges mentionnés par Aingeal pour s'en saisir d'un qu'il agrafa à la veste de son costume avec fierté, avant d'en tendre un à Horace également.

 

- Peu importe ce que vous voulez faire, tant que c'est pour nos petites têtes blondes j'en suis ! L'année dernière a effectivement eu son lot de déceptions, mais il ne tient qu'à nous de redresser la barre et de leur montrer l'exemple !

 

L'enthousiasme débordant dont il faisait preuve ne laissait aucun doute quant à l'implication qu'il était prêt à mettre dans le projet. Les élèves de Poudlard avaient toujours été sa priorité, et ça ne changerait probablement jamais, grand amoureux des êtres humains qu'il était.

 

- C'est un véritable plaisir que de voir la jeune génération reprendre le flambeau ainsi, n'est-ce pas, Horace ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Bartholomew Beckett

Bibliothécaire de Poudlard 67 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Membre actif de la bêta - merci !
Bibliothèque de Poudlard, Jeudi 12 Octobre 2124

@Jenn 

 

La voix de Horace Milbourne avait pour elle une puissance certaine dès lors qu'il s'agissait de s'étendre à propos d'une révélation quelconque - et l'esprit fertile du concierge y était très régulièrement soumis, incapable d'arrêter ne serait-ce quelques secondes les rouages d'un cerveau aussi enthousiaste que celui d'un enfant, si ce n'était même plus. C'était bien là ce que Bartholomew aimait le plus chez son ami de longue date : à ses côtés, comme à ceux des étudiants, il avait l'impression de n'être toujours qu'un enfant. Alors l'ouvrage qu'il consultait fut repoussé du dos de la main pour accueillir pleinement l'arrivée du meilleur ami qu'il n'ait jamais eu. 

 

Et comme de raison, son intuition ne l'avait pas trahi. Le tonitruant "Lord Beckett" n'était qu'une introduction à l'illumination du jour qui était, il fallait bien l'admettre, une nouvelle preuve du génie de Horace Milbourne. Le sourire du bibliothécaire s'agrandit doucement, tandis qu'il voyait déjà quelques mises en scène des moments forts de cette pièce de théâtre, et, finalement, il se leva en claquant le plat de sa main sur la couverture du bouquin.

 

- Ainsi soit-il ! proclama-t-il avec une emphase qui n'avait probablement rien à faire dans une bibliothèque, mais que les élèves étaient habitués à subir dans la sienne.  Peut-être même qu'un des fantômes du château pourrait jouer le rôle du spectre... Je verrai bien le vieux Jasper nous prêter main forte s'il accepte de quitter la réserve.

 

Le vieux Jasper n'était autre que le fantôme d'un bibliothécaire d'un temps reculé. Nul ne savait de quoi il était mort, mais il continuait de hanter la réserve pour souffler sur la nuque des élèves un peu trop bruyants. Bartholomew avait eu l'occasion d'échanger un nombre incalculables de fois avec lui, bien heureux de trouver un compagnon aussi féru de livres en tous genres que lui, et surtout... Aussi fantasque. Le vieux Jasper ne se prenait pas au sérieux, et il trainait avec lui cette odeur que renfermaient les pages des vieux livres, aussi étrange que cela puisse paraître pour un fantôme.

 

- On peut déjà prévenir notre petite troupe ! J'ai hâte de me remettre à la couture, les costumes seront bien plus réussis que ceux de l'époque ! annonça-t-il, plutôt fier des progrès qu'il avait pu faire dans le domaine.

 

Il s'interrompit cependant en voyant une jeune fille les observer, comme si elle voulait leur parler de quelque chose sans oser les interrompre. 

 

- Miss Wilson ! Puis-je vous aider ? Venez, venez, n'ayez pas peur ! l'encouragea-t-il d'un sourire.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Bartholomew Beckett

Bibliothécaire de Poudlard 67 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Membre actif de la bêta - merci !
Bibliothèque, Mercredi 27 Septembre 2124

Le bibliothécaire regarda l'adolescent suivre enfin ses instructions à la lettre avec une satisfaction évidente : le gamin semblait enfin comprendre qu'il n'y avait là rien de ridicule, mais bien un art qu'il serait bien dommage de ne pas maîtriser. Du moins n'était-il pas aussi rebuté qu'au début de leur petite séance, ce qui sonnait comme une victoire pour Bartholomew qui se contentait toujours de peu avec les adolescents : les brusquer n'apportait jamais rien de bon. Et le simple fait que le garçon lui demandait de quelle danse il s'agissait suffisait à mettre Bartholomew en joie.

 

Il ne répondit cependant pas tout de suite, puisque les questions s'enchaînaient, prouvant qu'il venait de trouver là sa perle rare : le dernier garçon qu'il leur manquait. Il parlait déjà de l'ouverture du bal en lui-même, et si ce n'était peut-être que par résignation, c'était déjà un sacré pas en avant. L'homme ne doutait pas un seul instant que Sasha se détendrait au fil des répétitions avec ses camarades, et qu'il finirait même par s'amuser, ce qui était bien le but premier de tout cela.

 

- Un costume tout simple fera l'affaire, ne t'inquiète pas, j'ai prévu de restreindre Horace sur les tenues, lui répondit-il sur le ton de la conspiration, sachant pertinemment que si son ami demandait à un adolescent réticent de base de se transformer en arlequin les choses n'iraient pas plus loin. 

 

- Et non, tu ne seras pas le seul garçon ! Déjà, Horace et moi. Je peux t'assurer que nous sommes bien des hommes. Mais je suppose que tu veux savoir pour les garçons de ton âge plus que pour nous autres vieux fossiles, soupira-t-il avec bien trop de théâtralité pour sembler réellement affecté à cette pensée. Quatre garçons et quatre filles, les meilleurs des meilleurs, et tu en fais partie, toutes mes félicitations, s'exclama-t-il en donnant une petite tape affectueuse sur l'épaule de l'adolescent.

 

Et comme ce dernier n'avait pas l'air plus convaincu que cela, Bart insista.

 

- T'as déjà les bases, le reste c'est juste de l'entraînement. Et en ce qui concerne la danse en elle-même... C'est la carioca ! dit-il d'un geste du bras, comme s'il la présentait. Et puisque rien ne s'arrêtait jamais là avec l'homme, il se mit à refaire les pas lui-même, au bon rythme cette fois-ci, tout en chantant joyeusement. Youpi, dansons la carioca ! C'est bien, faisez tous comme moi ! Un clin d'oeil amusé s'envola vers Sasha en même temps qu'un rire. Bartholomew s'amusait comme un petit fou.