



Bibliothécaire de Poudlard 67 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété
Evidemment, les supplications du jeune homme ne suffisaient pas à entamer l'enthousiasme du bibliothécaire qui ne voyait là qu'une banale peur du ridicule qui s'envolerait aussitôt qu'il aurait compris tous les bienfaits de la danse sur son corps et son esprit. Aussi n'y prêta-t-il aucune attention, et en le voyant secouer mollement ses mains, Bartholomew fit un signe négatif de la tête tout en continuant de sourire.
- Allez mon garçon ! Mets du coeur à l'ouvrage ! Tu peux le faire ! l'encouragea-t-il avec bienveillance.
Et c'était visiblement là tout ce qu'il fallait pour qu'enfin il se relâche un peu. Il se secoua avec violence, sous le regard satisfait de Lord Beckett qui se mit à applaudir trois fois pour montrer son contentement, n'entendant même pas ce que marmonnait le gamin sous le bruit qu'il faisait lui-même.
- Parfait ! On va pouvoir passer aux choses sérieuses ! s'exclama-t-il avec un grand geste de la main vers le gramophone.
Mais avant toute chose, il se tourna vers les élèves qui avaient eu l'audace de rire en assistant à la scène. S'il était bien gentil, Bartholomew refusait totalement d'accepter les moqueries en tous genres, d'autant plus lorsqu'elles ne faisaient pas rire leur cible. Et vu la tête du pauvre Sasha, il n'en menait déjà pas bien large. Il avait beau être en retenue, il n'était pas là pour se retrouver totalement humilié devant ses pairs.
- Le prochain que je vois à se moquer il est désigné comme danseur volontaire aussi. On est bien clairs ? Il faut un sacré courage pour faire ce qu'il fait, alors soit vous l'encouragez soit vous disparaissez.
Il ne faisait pas souvent preuve d'autorité. Mais lorsque c'était le cas, il était d'autant plus pris au sérieux. Les étudiants semblèrent se rendre compte qu'ils avaient autre chose à faire, puisque ceux qui avaient la fâcheuse manie de rire pour tout et rien prirent leurs affaires pour partir, tandis que d'autres se remettaient à leur lecture, ou même encourageaient Sasha de quelques pouces en l'air.
- Bien, reprit-il, satisfait. Je te montre les pas principaux. En rythme lent, ça donne ça. Un, deux, trois, quatre. Tu vois ? demanda-t-il en faisant lentement lesdits pas, encore et encore, en comptant. Bien, à toi.