



16 ans Sang Inconnu Britannique Notoriété
Les arrivées s’enchaînaient à un rythme presque régulier. En peu de temps, ils semblaient tous au complet. Avery entendait d’une oreille distraite les conversations des uns et des autres sans réellement y prêter attention, sauf lorsqu’une d’entre eux s’adresse directement à elle : Julian, qu’elle connaissait sans vraiment la connaître. Elle faisait partie de ces personnes qu’elle croisait, à qui elle pouvait même adresser un sourire dans les couloirs sans jamais lui avoir vraiment parlé en profondeur, juste des banalités. Pourtant, dès que les mots sortent de la bouche de sa camarade, tout semble fluide et naturel. C’était peut-être parce qu’elle n’était pas du genre à être mal à l’aise dans ce genre de situation. Alors, à sa remarque, elle hausse les épaules. Et pourquoi ce ne serait pas toi ? Elle n’avait jamais vraiment réfléchi à qui pourrait sortir victorieux du Tournoi. Si Avery y participait, elle donnerait tout ce qui était en son pouvoir pour le remporter, mais sans mentir, elle doutait un peu de son courage dans ce genre de situation. L’inconnu, tout ça…
Le cours commence et la pousse à détacher son attention de Julian pour se concentrer sur le professeur. Elle suit attentivement les indications, ses genoux commençant à gigoter, car rester debout et statique n’était pas vraiment son activité préférée. Les groupes se forment, et elle est presque déçue de ne pas faire équipe avec sa camarade. Alors, machinalement, elle lui fit un signe discret avant d’aller rejoindre son groupe. Elle était ainsi, assez sociable pour s’imaginer qu’elles pourraient continuer cette conversation après le cours.
Elle rejoint alors Sam et Alison du côté défensif, observant de nouveau ce coin de la salle qu’elle s’était contentée de balayer du regard. Cinq minutes, ça pouvait être long, surtout si cela signifiait que Pope demandait de la réflexion avant l’action, ce qui n’était pas vraiment dans ses habitudes. Pourtant, elle réfléchissait trop, puisque les deux autres avaient déjà entamé leur entraînement. Pour les encourager, elle leur adresse un hochement de tête silencieux, car c’était dans sa nature. La réussite d’une Alison peu confiante et l’échec d’une Sam déterminée… ironique. Le chahut entre les élèves et l'intervention du prof lui font à peine lever un sourcil. Très peu pour elle.
Avery essaie ne pas regarder autour d’elle pour éviter d’être distraite par un sort raté… Voyant que sa camarade quitte le groupe, elle peut enfin se concentrer sur sa tâche. Elle pointe sa baguette vers le bureau à côté de celui qui avait été changé en mur de pierre précédemment. Si le sien serait moins solide – encore fallait-il qu’elle y parvienne – cela élargirait néanmoins le bouclier, ce qui n’était pas négligeable. Elle fixe le bureau des yeux avant d’annoncer d’une voix claire le Plasticinum
La bureau tressaille, change peut-être légèrement de forme, mais c'est à peine visible. Pas de protection, ça reste un simple bureau qui ne sert strictement à rien. Top top top. Elle se mord la langue pour ne pas montrer sa frustration. Avery n'aime pas l'échec.