Harry Potter RPG
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative

Marley Carter

Ancre de ligne
Ancre de ligne
Identité
Relations
Inventaire
Grimoire
Timeline
Volière

Identité : Marley Carter

Surnom : Marl', Marloup

Date de naissance : 21/08/2113 (12 ans)

Nationalité : Britannique

Statut du sang : Cracmol

Couleur : #33cc87

Lieux de résidence :

Anonyme

Statuts Spéciaux :

Capacités Spéciales :

Niveau Scolaire :

  • Deuxième année

Diplôme(s) :

Emploi :

Groupes :

Création : 16/02/2025

Dernière activité : il y a 2 jours

Messages publiés : 14 (voir)

Sujets ouverts : 1 (voir)

⋆❃⋆❃⋆

    HISTOIRE    

 

 

MARLEY est le dernier enfant de Kate et Owen CARTER (né en août 2113)

Il rencontre ses trois sœurs à l'été 2125.

 

MARLEY CARTER | de sa jeune enfance jusqu'en 2126 : Les circonstances de sa naissance sont inconnues. On sait qu'il vient au monde pendant la disparition de Kate Carter, sa mère - une exploratrice assoiffée de découvertes, mais qu'il n'a aucun souvenir d'elle. Plus tard, il passe son enfance avec un couple de sorciers âgés et reclus en forêt de Puck's Glen, l'Ouest de l'Écosse. Dans un environnement qui n'est ni franchement magique, ni tout à fait moldu, le jeune Marley s'adapte, observe la nature, grandit au milieu des animaux et des plantes qu'ils cultivent pour se nourrir.

 

Toutefois, une autre singularité le démarque du couple de personnes âgées : à chaque pleine lune depuis qu'ils le connaissent, l'enfant se transforme en louveteau assoiffé de sang, puis il redevient aussi inoffensif qu'un agneau au petit matin. C'est un loup-garou. Ils n'ont pas les moyens de soigner sa lycanthropie, et refusent de l'abandonner, alors, à chaque pleine lune, ils l'attachent solidement et l'enferment au fond d'un cagibi.

 

Ça dure presque dix ans.

Dix années pendant lesquelles Marley ne manifeste aucun don de magie. 

 

Au printemps 2125, le rouquin rencontre son père, Owen Carter, qui cherchait en réalité à retrouver sa femme, Kate. Le colosse revient sans Kate, mais avec Marley. Il lui faut un temps d'adaptation, il lui faut comprendre le fonctionnement du monde qu'on appelle "civilisé", et il faut le déclarer aux autorités magiques. Grâce au travail d'Owen, il accède enfin aux potions à base d'aconits et garde ses esprits lorsqu'il se transforme en loup. C'est donc seulement à l'été 2125 que Marley rentre à Pré-Au-Lard avec son père, et découvre ses trois sœurs sorcières. Il apprend la signification du mot cracmol en même temps que celle du mot famille. Maintenant, Marley doit comprendre ce qu'il fait là, se trouver une place parmi les Carter et les villageois. 

⋆❃⋆❃⋆

    PHYSIQUE & CARACTÈRE    

 

 

CARACTÈRE DE MARLEY | Au premier abord, c'est un enfant docile, introverti, aux yeux attentifs et aux narines ouvertes. Les conditions de sa naissance lui ont forgé un caractère pragmatique - ou plutôt, terre à terre. Lorsqu'on gagne la confiance de Marley, on découvre son côté curieux et attachant. Ceux qui le connaissent mieux savent qu'il est très résilient face à sa malédiction et son absence de don. En un mot : il s'adapte facilement. 


 

PHYSIQUE DE MARLEY | Comme tous les Carter de Pré-Au-Lard, Marley arbore une chevelure flamboyante et des tâches rousses en pagaille sur le visage et le corps. Il a les yeux clairs, plutôt gris-bleu, en résonance à ceux de sa mère, et de Charlie. La peau blanche, la silhouette d'un enfant de treize ans, on pourrait le croire chétif, mais il est plus nerveux et plus fort qu'il n'y paraît, ses muscles posturaux engagés très tôt dans des travaux d'extérieur contraignants. Malheureusement, il porte aussi les stigmates de ses dix années de transformations violentes attaché au fond d'un cagibi. Des cicatrices ici et là, bien installées entre les constellations de ses tâches de rousseur, témoignent de sa maudite lycanthropie. Il n'en fait jamais cas, et n'essaye pas particulièrement de les camoufler.

⋆❃⋆❃⋆

    LES CARTER    

 

 

OWEN & KATE | Histoire des parents Carter : Owen Carter tombe amoureux de Kate pendant la finale de Coupe du Monde de Quidditch en 2098. Alors âgé de 37 ans, l'ancien poursuiveur talentueux est une célébrité parmi les sorciers. Sa progression depuis les terrains de Poudlard vers l'équipe régionale des Pieds de Montrose en Écosse (alors qu'il n'était encore qu'apprenti sorcier), puis dans l'équipe nationale d'Écosse (dont il prend la tête à 25 ans), force l'admiration de nombreux supporters à l'international. Une carrière qui le mène à disputer plusieurs coupes et affirmer son caractère fédérateur au fil des années. À 29 ans, l'homme met son image au service de sa propre marque et propulse les produits OCQ (Owen Carter Quidditch) au rang de référence pour les joueurs du Royaume-Uni. Malheureusement un accident impose à l'homme de prendre sa retraite sportive en 2094, à 34 ans.
 

C'est donc en 2098, depuis le gradin VIP, à travers les pages d'un magasine sorcier, qu'Owen trouve l'amour de sa vie ; une jeune femme dix ans plus jeune que lui, affichée en couverture pour ses exploits dans le domaine de l'exploration magique. Aventurière, Kate parcourt le monde depuis sa sortie d'Ilvermorny. D'abord aide-médicomage puis reporter de guerre, elle tourne la page de l'humanitaire à cause des atrocités trop nombreuses que ses épaules ne savent plus porter. En quête d'autre chose, la jeune femme travaille dans la presse en partageant ses voyages avec un lectorat avide des conseils et des itinéraires fabuleux qu'elle publie très régulièrement. De conférences en récits, Kate se construit une identité forte et ne manque pas d'attirer les rédacteurs de divers médias. 


 

LES CARTER | Histoire du foyer : Le couple se forme après qu'Owen ait cherché Kate pour se présenter à elle. Leurs personnalités combinées évoque l'alchimie d'un dessert épicé. Deux années s'écoulent, riches en rebondissements et ponctuées par un mariage heureux, puis la naissance de Freya en 2100 et enfin l'ouverture tonitruante de la boutique Owen Carter Quidditch à Pré-Au-Lard, où le foyer s'installe dans l'idée de calmer le rythme. Mais l'aventure rappelle Kate à l'aube de sa trentaine, et elle enchaîne plusieurs périodes d'absence pendant qu'Owen divise son temps entre l'éducation de Freya, sa gestion du magasin et les coachings de Quidditch qu'il vend ponctuellement en tant que consultant pour de grandes équipes. L'éloignement amène son lot de fragilités dans le couple qui subit trois ruptures en 8 années.
 

Puis Kate met au monde Alison en 2108, fruit d'une réconciliation de ses parents, tandis qu'Owen Carter Quidditch atteint son âge d'or avec l'ouverture d'un deuxième point de vente en Angleterre, sur le Chemin de Traverse. Cette prospérité apporte quatre années de sérénité au sein de la famille qui s'agrandit d'une dernière fille : Charlie, née en 2111 (quelques mois avant l'entrée à Poudlard de Freya). Proche du chateau, Owen s'investit pleinement pour suivre les progrès de son aînée, jusqu'à même offrir le sponsor des équipements de sport à l'école, en reconnaissance du passé et de l'avenir. Mais sa femme rêve toujours d'évasion et perturbe leur équilibre en quittant encore l'Écosse et son foyer pour une quête ultime. 
 

Malheureusement, les communications entre la mère de famille et le clan Carter se stoppent brutalement cinq mois après son départ. C'est en 2114, au terme d'une interminable année de recherche que les autorités magiques déclarent officiellement Kate Carter comme disparue. Un laps de temps qui suffit à couler l'affaire d'Owen, trop préoccupé par cet évènement dramatique pour gérer son business. La boutique du Chemin de Traverse ferme au profit d'un autre vendeur de balais. Alors commencent dix années chaotiques chez les Carter orphelins d'une femme et d'une mère. Avec des enfants de 3, 6 et 14 ans à charge, l'ancien sportif de haut niveau vacille, souvent relevé par sa plus grande fille. Grâce à elle, le commerce de Pré-Au-Lard survit, profitant de la notoriété usée d'Owen Carter et de la ferveur de leurs employés.

 

Quand la benjamine, Charlie, est enfin admise à Poudlard en 2122, le colosse décide de reprendre les recherches abandonnées par les autorités. Il s'absente de longues semaines et revient pour les fêtes et les vacances scolaires, passer du temps avec ses filles. 

 

Dix ans plus tard, en juin 2124 le quasi-géant disparaît cette fois pendant presque une année sans laisser de nouvelles à ses filles, obligées de gérer seules son absence, et de cacher aux autorités et à la presse son départ, pour se protéger et le protéger lui. Lorsqu'il revient à Pré-Au-Lard à l'été 2125, il rapporte une bonne et une mauvaise nouvelle.

 

La mauvaise, c'est que Kate Carter est morte ; il en a eu la confirmation, elle a succombé des suites d'une attaque de loup-garou liée aux évènements de Puck's Gleen. La bonne, c'est qu'un ultime enfant a survécu, porté par Kate lorsqu'elle partait pour sa dernière aventure, mis au monde en cachette et élevé à l'écart depuis tout ce temps. Le foyer s'apprête donc à vivre avec un nouveau membre, un petit frère nommé Marley, du même sang que celui des filles, mais touché par la lycanthropie. 

⋆❃⋆❃⋆

    CE QUE VOTRE PERSONNAGE PEUT SAVOIR DE MARLEY    

 

 

⋆ on connaît son existence depuis la fin de l'été 2125

il est plus probable que votre personnage ait entendu parler de lui en novembre dans les journaux,

quand Marley est venu voir Alison lors de la première tâche du tournoi des sorciers

⋆ il est le fils du célèbre Owen Carter, il vit à Pré-Au-Lard

⋆ c'est donc le petit frère de Freya, Alison, et Charlie Carter

⋆ l'histoire de ses parents est connue grâce à la presse

⋆ il ne va pas à Poudlard, les rumeurs disent qu'il est cracmol