Harry Potter RPG
Ancre
Ancre

Wizard Adventure Club

Ancre
Ancre
Accueil Poudlard Le Château [Abandonné] Wizard Adventure Club
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Aingeal Aisling

Direction de Serpentard 28 ans Hybride Irlandaise Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Salle de Classe, Dimanche 10 Septembre 2124

Wizard Adventure Club

- Création du Club -

 

 

 

Le RP est ouvert seulement aux professeurs et adultes de  Poudlard

LA de Lesley

 

    Wizard Adventure Club. Le WAC. Une abréviation assez simple à retenir, même si le nom n’est pas très mélodieux. Et même si le nom l’était, ce n’est en aucun cas le plus important. Aingeal s’en contre-fiche. Elle veut juste que ça soit facile et que les gens puissent les reconnaître sans souci. Quelque chose de distinctif. Un sourire aux lèvres, elle observe le badge créé durant l’été et le dossier de son projet accepté par l'administration de l’école en fin d'année. Finalement, c’était assez rapide et Harrison est du genre conciliant. Il l’avait même aidé à créer le tout pour lui permettre de mettre le club en place à la rentrée. Bien évidemment, il n’avait pas le temps d’être à ses côtés pour faire tourner le club, mais il était toujours d’une grande aide. 

 

    Aujourd’hui était donc un jour un peu particulier. C’était la première réunion entre professeurs pour mettre en place le projet. Ils allaient discuter du nombre d’élèves qu’ils pouvaient avoir dans le club, les activités et les animations qu’ils souhaitaient mettre en place. La prochaine réunion se fera sans doute avec certains élèves inscrits et actifs. Ils allaient en parler. Après tout, Aingeal savait que tous les professeurs n’étaient pas enjoués par son idée. Même, à dire vrai, seul Lesley lui avait dit qu’il viendrait. Les autres, soit elle n’avait pas pu leur parler, soit ils lui avaient dit un “peut-être, mais je suis très occupé”. Elle avait tout de même laissé un mot dans la salle des professeurs pour que certains puissent les rejoindre au cas où. 

 

    Soupirant, elle s’installe à un des bureaux de la salle de classe abandonnée. C’est ici qu’elle avait donné rendez-vous aux autres, ou du moins à Lesley lors du banquet de rentrée. Woodcraft l’avait autorisé à en faire une salle dédiée au club. Au moins, si certains voulaient se réfugier quelque part, les élèves pourraient toujours venir ici. Aingeal avait toujours apprécié se rendre à la bibliothèque lors de sa scolarité, pour éviter les tensions entre élèves qui pouvaient être pesantes. Le but de l’endroit était de progresser, s’amuser et s’entraider. Ce que la plupart des élèves manquaient cruellement de comprendre. Levant la tête vers la porte d’entrée quand celle-ci s’ouvre, elle glisse un beau Hello, toi. On ne refait pas Aingeal, heureusement que les deux se connaissent depuis longtemps. Ils ne sont pas forcément amis ou proches, mais ils ont quelqu'un en commun qui a partagé leur vie. Celle-ci avait été son amie et la petite amie de Lesley. C'était déjà pas mal.

 

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Lesley Bowers

Direction de Poufsouffle 27 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Salle de Classe, Dimanche 10 Septembre 2124

Il n’avait pas hésité avant d’accepter de se rendre à la réunion organisée par Aingeal. Avant le jour de la rentrée, il ne savait même pas qu’elle travaillait à Poudlard. Il l’avait connue il y a bien des années, amie de son ex lorsqu’elles étaient à l’école, il avait eu l’occasion de la connaître un peu, de la croiser, mais jamais ils n’avaient été au-delà de la simple rencontre de courtoisie. Il faut dire qu’à l’époque, Lesley n’avait d’yeux que pour sa petite amie, les autres n’existaient pas vraiment. Ils n’avaient donc jamais vraiment connu de véritables amitiés ou d’autres amours. Il se rendait compte aujourd’hui de tout ce qu’il avait perdu, mais s’était promis d’avancer et de ne pas regretter. À bientôt 27 ans, il avait encore un long chemin à parcourir, de nouvelles rencontres à faire. Mais aujourd’hui, il n’était pas vraiment là pour ça.

 

Il marche d’un pas assuré dans les couloirs de l’école, saluant au passage quelques élèves, prenant également le temps de s’arrêter pour répondre à quelques questions de cours. Il stoppe également quelques bagarres, l’air exaspéré de constater que la rumeur disait vrai : décidément, l’ambiance à Poudlard n’est pas au beau fixe et les élèves semblent avoir besoin de se défouler. Et sans Quidditch, ça allait être un sacré défi. 
C’est la raison pour laquelle il saluait grandement l’idée du club d’Aingeal et était très enthousiaste à l’idée d’aider Poudlard à retrouver sa bonne humeur sans perdre la compétition. Oui, c’est possible et il fera en sorte de mettre sa pédagogie en avant pour qu’il y ait des résultats. Dans cet enthousiasme, il ouvre la porte de la salle où il avait rendez-vous.


Levant un sourcil, ses commissures de lèvres se fendent rapidement en un sourire qui le représentait bien : Hello ! Sur le même ton avec un air plaisantin, parce que c’était ainsi qu’il était. Je suis ravi que tu aies proposé cette idée, dehors, Poudlard commence à avoir une sale réputation. Si ça continue, les effectifs vont vraiment diminuer. C’était déjà peut-être le cas, chez les élèves comme les professeurs, sinon pourquoi lui avoir demandé d’occuper également le poste de Directeur de Poufsouffle dès sa première année ? En entendant d’autres éventuels professeurs, il se permet de sortir un peu du contexte. Comment vas-tu depuis tout ce temps ? Elle avait un peu changé, mais pas tant que ça finalement. Les quelques années en plus la rendaient seulement moins adolescente.
 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Oscaria Halifax

33 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serpentard
Salle de Classe, Dimanche 10 Septembre 2124

 

 

Oscaria avait entendu parler du projet par des collègues de l'école, écoutant discrètement les discussions dans la salle des professeurs. Après avoir évidemment renoncé à l'idée de se rendre à la première réunion, elle avait fini par changer d'avis, et avait demandé plus d'informations sur l'heure et le lieu de rendez-vous. Etait-ce par curiosité mal placée? Même elle ne le savait pas trop. Ce qui était sûr, c'était que l'ambiance au château n'était pas des plus reposante ni épanouissante. Elle avait donc décidé de s'incruster. Elle n'avait aucune idée de qui elle allait y retrouver; connaitraient ils seulement son prénom? La jeune femme était discrète, et n'avait pas d'ami au château. Elle se contentait de faire ses cours et c'était déjà assez prenant. Ce qu'elle aimait par dessus tout, c'était écrire. Ecrire seule, ou envoyer la missive au hasard, tantôt des poèmes tantôt des histoires. Le plus souvent, ses parchemins finissaient dans la cheminée; elle écrivait surtout pour elle, pour se sentir libre et pour évacuer tous ces mots qu'elle ne pouvait pas dire, tous ces sentiments qu'elle ne pouvait pas montrer. 

On pouvait  définir Oscaria comme étant 'une femme froide, peu souriante, très renfermée. Elle avait un côté mystérieux, on ne savait rien d'elle, et c'était mieux ainsi. Ce n'était pas l'envie qui manquait, elle aurait préféré rire à en pleurer, pleurer à en rire, montrer qu'elle pouvait aimer, montrer sa tristesse et montrer sa joie, être le soleil parmi les chagrins et la pluie salvatrice dans un désert; mais on lui avait appris dès son plus jeune âge que les émotions et les sentiments étaient des concepts à garder pour soi. Pleurer était interdit, souffrir n'existait pas. 

 

Rangeant à la perfection ses plumes et ses parchemins trainant sur son bureau, Oscaria jeta un rapide coup d'œil à sa montre. Il fallait y aller, elle n'aimait pas être en retard et n'aimait pas attirer l'attention inutilement. Vêtue de sa longue cape de sorcière noire et de bottines à talons, on entendait ses pas arriver au rythme de cliquetis réguliers. Elle passa devant quelques élèves polis qui la saluèrent, et arriva enfin au lieu du rendez-vous. Ne sachant qui elle allait trouver derrière la porte, elle se permit de frapper et d'attendre une seconde avant d'entrer. Calmement, elle passa le seuil et remarqua rapidement deux de ses collègues. Le nouveau directeur de Poufsouffle, Lesley Rowers, et la directrice de Serpentard, Aingeal Aisling. Elle ne leur avait jamais trop adressé la parole directement, ils avaient du échanger quelques banalités cordiales et c'était tout. S'immisçant un peu plus dans la pièce, elle s'installa vers la fenêtre. Bonjour, avait elle dit d'un ton un peu froid, léger.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Bartholomew Beckett

Bibliothécaire de Poudlard 67 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Membre actif de la bêta - merci !
Salle de Classe, Dimanche 10 Septembre 2124

Depuis plus de quarante ans qu'il arpentait les couloirs de l'école en tant que bibliothécaire, Bartholomew s'y sentait parfaitement chez lui. Plus encore que lorsqu'il n'était qu'un étudiant de Serdaigle, à n'en pas douter. Il était bien incapable d'imaginer sa vie autrement qu'à Poudlard, entouré de toutes ces petites têtes blondes qui n'attendaient qu'un coup de pouce de la part des professionnels du château pour se remplir fièrement des importantes valeurs qui étaient ici portées. D'autant plus qu'avec Harrison Woodcraft à la direction, la stabilité semblait s'être enfin installée entre les murs chaleureux de l'endroit. Au cours de son parcours professionnel, il avait vu défilé tellement de directeurs et de directrices différentes qu'il avait commencé à sérieusement douter qu'il était possible de rester à ce poste plus de deux années d'affilée.

 

Aussi, lorsque sa collègue directrice de Serpentard avait proposé de mettre en place un club pour aider les étudiants à s'améliorer et leur fournir quelques activités fort sympathiques, il n'avait pas hésité une seule seconde à accepter de participer. Il se sentait toujours prêt à s'investir auprès des élèves, qu'il considérait sommes toutes comme ses propres enfants qu'il n'avait jamais eus. Habillé de son éternel costume d'un blanc aussi éclatant que celui de ses cheveux, il se présente à la réunion, précédé de quelques plateaux lévitants devant lui.

 

- Bonjour à tous !, lança-t-il joyeusement à la cantonade. J'apporte de quoi donner de l'énergie à nos cellules grises !

 

Effectivement, les plateaux étaient remplis de petits gâteaux, sucrés comme salés, et de pichets enchantés afin de tenir thé et café au chaud. Il les déposa sur une table, avec son sourire bienveillant habituel. L'équipe pédagogique était plutôt récente, mais cela ne le dérangeait pas. La jeunesse avait quelque chose de rafraichissant, et lui-même n'avait aucunement l'impression d'avoir son âge alors même qu'il était entouré de ses cadets. C'était un peu sa fontaine de jouvence personnelle. D'autant plus qu'il avait pu les voir passer ici en tant qu'étudiants auparavant.

 

- J'espère que vous allez tous bien. Je vous sers quelque chose ? demanda-t-il aimablement.

 

Il était tout de même surpris que son comparse de toujours, Horace, ne soit pas déjà arrivé.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Horace Milbourne

Concierge de Poudlard 67 ans Sang-Mêlé·e Française Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Salle de Classe, Dimanche 10 Septembre 2124

Pour sûr qu'Horace serait de la partie. Comment pourrait-il en être autrement ? Voilà bien des années que Poudlard n'avait vu naître aucun club. En trente ans de conciergerie, il était peut-être même grandement surprenant qu'il n'en ait pas pris l'initiative, avec son comparse de toujours. L'idée ne lui avait pas même traversé l'esprit, à dire vrai, bêtement parce que si du temps de Poudlard il lui avait semblé naturel de se lancer dans des projets de cette envergure, il s'était attendu à son retour à ce que les élèves en fassent finalement de même à leur tour. Cela n'avait pas été le cas. Quant à instaurer un club de professeurs destiné lui-même à pousser ces chères têtes blondes à s'inscrire à plusieurs activités extra-scolaires, il ne pouvait que saluer la démarche.

 

Lorsque les jeunes oublient de penser, il est bon de savoir que le personnel de Poudlard est plus que prêt à penser pour eux. Du moins leur montrer le chemin dans le brouillard d'une existence dont ils commencent tout juste à percevoir l'horizon des possibles.

Pour l'occasion, Horace avait opté pour de la haute couture - une fois encore la tenue de droite, ni plus ni moins que du Lacarcelle - marque française plébiscité par les sorciers parisiens. Il ne serait pas venu les mains vides, s'il n'avait pas été informé par les elfes en cuisine que Bartholomew n'avait pas déjà fait une razzia dans leurs quartiers. Les grands esprits se rencontrent. C'est donc avec un très léger retard que le concierge débarque dans la salle de classe qui tient lieu de rendez-vous, un large sourire sur les lèvres, ses souliers claquant inexorablement contre la pierre. Bonjour, bonjour ! L'annonce, sitôt la porte ouverte, est précédée d'une inspiration profonde qui le voit profiter amplement des flagrances laissées par un petit déjeuner fraîchement apporté par son ami.

 

- Un lait sucré pour moi s'il te plait, il annonce de but en blanc en attrapant entre ses doigts un gâteau sec dans lequel il croque promptement.

 

Aussitôt nonchalamment installé sur une table, les jambes croisées l'une sur l'autre, il darde un œil gamin sur le reste de l'assistance, et particulièrement sur la jeune Aisling - à l'origine de l'idée merveilleuse de ce club.

 

- Le WAC, hein ? Moi j'aime bien. J'adore. Aingeal, laisse moi te dire que c'est vraiment gé-nial. D'entrée de jeu moi ça m'a rappelé Molière, tu t'souviens de Molière Bart hein ? C'était le club de théâtre que j'avais lancé quand j'étais élève ici. On pourrait faire du théâtre, c'est bien le théâtre.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Aingeal Aisling

Direction de Serpentard 28 ans Hybride Irlandaise Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Salle de Classe, Dimanche 10 Septembre 2124

Ses doigts glissent le long d’un parchemin pour l’ouvrir, alors qu’elle observe Lesley. C’est vrai qu’il est agréable à regarder, même si ce n’était pas la raison de sa venue. Je n'espère pas, déjà qu’il y a peu d’élèves sorciers. Si on devait aller enseigner en dehors du Royaume-Uni, je trouverais ça très embêtant. Elle lui sourit. Très bien et toi ? Je suis certaine qu’on aurait plein de choses à se dire depuis la dernière fois qu’on s’est vraiment vu. Le banquet n’était pas le lieu le plus approprié pour rattraper le temps. Et puis ça toque, une nouvelle venue dans la salle. Aingeal répond à sa collègue le plus chaleureusement possible. La rousse avait toujours trouvé Oscaria un peu étrange et très distante. Mais probablement qu’elle n’était pas assez à l’aise avec elle, ou en société. Un caractère qu’elle suppose opposé au sien. Mais ça ne fait rien. De toute manière, Aisling n’a pas le temps de se focaliser dessus quand quelqu’un entre à nouveau. Et là, c’est forcément différent. Elle rigole légèrement en voyant les plateaux voler autour du principal concerné. Il est vrai qu’elle n’a pas pensé aux collations, en même temps, ils n’étaient pas là pour ça. Mais ça ne fait certainement pas de mal. Et puis…

Vous savez… Y a des jours comme ça. Vous vous levez, vous préparez votre café comme d’habitude. Tout se passe pour le mieux. Il fait beau, ni trop froid, ni trop chaud. Vous trouvez que vous avez une bonne mine. Le matin, vous n’avez pas grand-chose de prévu excepté une réunion qui vous tient à cœur. Bref, tout se passe super bien. Il n'y a rien de très spécial. Vous allez au travail, vous prenez place et puis vous voyez certains de vos collègues pointer le bout de leur nez. Vous êtes super heureuse, parce que de base, vous n’attendiez pas grand monde. Il y a même des visages que vous ne vous attendiez pas à voir. Et puis vous savez, y a ce type. Ce mec, là, que vous ne connaissez pas trop. L’énergumène que vous n’arrivez pas très bien à comprendre. Ce gars qui remet en question votre vision de la normalité. Qui est super bizarre, mais qui fait toujours sourire. Et c’est bien étrange comment Milbourne fait toujours cet effet un peu étrange à Aingeal, comparé aux autres, quand il passe le pas de la porte.  

Lançant un délicieux sourire à Bartholomew, elle tend la main vers un petit gâteau au hasard. Oh, je veux bien un thé, s’il vous plaît, Bart. Je peux vous appeler Bart ? Sa voix est douce, presque séductrice, comme si elle s’excusait tout en faisant exprès. Concernant le théâtre Milbourne. Je trouve que c’est une super idée. Le fait est que... ce club servira aux élèves, à disons… se défouler. Je voudrais des activités différentes, qui permettent à n’importe qui de se trouver une place et de développer leur solidarité. La rivalité entre maisons n'exclut pas la compétition saine. J’ai trouvé que l’année dernière avait été très houleuse. Il faudrait quelque chose qui resserre les liens. Donc, le théâtre ce serait génial ! Ne perdant pas de temps, la rousse sort divers parchemins. Dessus, il y a des explications concrètes sur ce que sont le club et les activités auxquelles elle a pensé. Il y aurait donc un local, ouvert du matin au soir, dans lequel les élèves pourraient venir. Il serait tenu par un responsable ou plusieurs responsables adultes, dont seuls eux auraient les clés. Car le matériel serait aussi stocké à l’intérieur. De plus, n’importe quel élève pourrait venir s’inscrire. Concernant les activités, il y avait de tout. De petits matchs de Quidditch à des parcours magiques, des voyages scolaires, et des ateliers cuisines aux séances d’entraides, toutes supervisées par un responsable adulte ou un référent élève. Elle avait noté aussi qu’il pouvait y avoir des concours, dans lesquels les élèves mélangés par maison pourraient concourir pour avoir un lot surprise ou autre. Si vous avez des idées, des envies, je suis là pour vous écouter. Sinon, j’avais besoin de savoir qui serait d’accord pour m’aider à entretenir la salle. Si vous voulez y installer des trucs, si vous avez envie de créer de nouvelles activités. Ah d’ailleurs, voici les badges ! Vous pouvez en prendre un, si l’idée d’être un responsable du club vous attire.

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Lesley Bowers

Direction de Poufsouffle 27 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Salle de Classe, Dimanche 10 Septembre 2124

Ils sont rapidement rejoints par d’autres professeurs de l’école, de plusieurs générations, ce qui n’était pas plus mal finalement. Chacun pourrait apporter un petit plus et en équipe, ce sera bien plus solide. Lesley n’a pas été mal accueilli pour sa première année en tant que professeur, mais le fait d’avoir quelques connaissances l’avait aidé à s’adapter rapidement à son équipe. Le fait qu’il ait vécu à Poudlard pendant sept ans y était également pour quelque chose. Je prendrais également un thé s’il-vous-plait, un sourire sur les lèvres, ravi que quelqu’un avait pensé à ramener à manger, Lesley n’est pas Poufsouffle pour rien, n’est-ce pas ? Il ne se fait pas prier pour prendre un petit gâteau en remerciant son collègue d’un signe de tête chaleureux.

 

Je pense que ce qui leur ferait du bien, c’est un voyage, un beau voyage tu vois, se retrouver dans un endroit qui ne leur est pas familier pourrait resserrer certains liens. Évidemment, il sait que ce ne serait pas LA solution, mais ça pourrait y contribuer. Et puis il se proposerait pour accompagner, les voyages, il adore ça, ça lui libère l’esprit, même avec des adolescents qu’il faut canaliser. Lesley n’était pas s’en savoir que pour rapprocher les gens, il fallait les mettre dans un endroit neutre, où ils découvriraient les mêmes choses en même temps. Et tu peux évidemment compter sur moi si tu as besoin d’aide. Bowers sourit à la Serpentard pour sceller cette affirmation. Il aurait pu vouloir se montrer spectateur, aider de loin, le temps de bien connaître son job et tout le tralala, mais ce n’était pas sa façon d’être. Il avait besoin de se sentir utile et d’être présent en cas de besoin, d’autant plus que ce club ne pouvait qu’apporter du bien à l’école, sauf s’ils échouaient totalement. Il était même certain que des élèves se montreraient particulièrement enthousiastes à cette idée. Tout le monde n’aime pas le chaos et la compétition. En arrivant ici, en acceptant ce poste, il savait à quoi s’attendre, il savait que la réputation de l’école allait finir par subir ce capharnaüm. Il était hors de question qu’il les regarde faire sans rien faire. L’une de ses plus grandes qualités étaient sa force de persuasion, peut-être que ça lui servira là aussi.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Bartholomew Beckett

Bibliothécaire de Poudlard 67 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Membre actif de la bêta - merci !
Salle de Classe, Dimanche 10 Septembre 2124

Tandis qu'il servait à chacun la boisson demandée, tout souriant, tout pimpant, la question de la directrice des Serpentards le fit sourire davantage encore.

 

- Mais bien sûr ma chère Aingeal ! Depuis le temps que nous nous connaissons ! Il serait même grand temps de songer à me tutoyer, qu'en penses-tu ? s'exclama-t-il joyeusement, incarnant ainsi l'évidente réponse qu'il venait de lui offrir.

 

Tout comme le directeur des Poufsouffles, il les avait connus alors même qu'ils n'étaient que de simples étudiants. Pour lui, ils avaient toujours été Lesley et Aingeal, et ça ne changerait pas. Mais voilà qu'il pouvait enfin troquer son costume de bibliothécaire pour celui de collègue, et il se réjouissait de cet état de fait. Et tandis que son ami de toujours parlait de théâtre, il confirma vivement ses propos en hochant la tête avec enthousiasme. Et ce n'était pas là la seule idée fameuse qui naissait de ces cerveaux en ébullition.

 

- Du théâtre, un voyage ! Que de brillantes idées, mes amis ! Je pensais également remettre en état la salle de répétition, il est grand temps que les arts musicaux soient remis à l'honneur dans cette école, reprit-il.

 

Tout en se servant lui-même une tasse de thé, il se dirigea vers les badges mentionnés par Aingeal pour s'en saisir d'un qu'il agrafa à la veste de son costume avec fierté, avant d'en tendre un à Horace également.

 

- Peu importe ce que vous voulez faire, tant que c'est pour nos petites têtes blondes j'en suis ! L'année dernière a effectivement eu son lot de déceptions, mais il ne tient qu'à nous de redresser la barre et de leur montrer l'exemple !

 

L'enthousiasme débordant dont il faisait preuve ne laissait aucun doute quant à l'implication qu'il était prêt à mettre dans le projet. Les élèves de Poudlard avaient toujours été sa priorité, et ça ne changerait probablement jamais, grand amoureux des êtres humains qu'il était.

 

- C'est un véritable plaisir que de voir la jeune génération reprendre le flambeau ainsi, n'est-ce pas, Horace ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Horace Milbourne

Concierge de Poudlard 67 ans Sang-Mêlé·e Française Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Salle de Classe, Dimanche 10 Septembre 2124

Les idées fusent, toutes plus enthousiasmantes les unes que les autres. Théâtre, voyage, cours de cuisine, de musique, concours de vol, rien moins pour faire fulgurer dans les pupilles du concierge l'éclat le plus solaire, posé tour à tour sur chacun de ses collègues. Le badge est récupéré, épinglé fièrement sur la poitrine, sa main tapotant l'objet comme pour illustrer la mise en route de toute cette merveilleuse initiative.

- Au-delà d'un plaisir, même, une fierté ! Il approuve en jetant une œillade sur la jeune Aingeal.

Il était certes vrai que l'annonce de l'annulation de la coupe avait jeté un froid sur l'ensemble des étudiants, mais il ne faisait aucun doute que les activités prévues entre ces murs suffiraient à embellir le quotidien de nombre d'entre eux. Sans doute était-ce même une bénédiction que de voir les sportifs mis au placard pour un temps, poussant la curiosité des élèves à se tourner vers quelque chose de nouveau qui pourrait, potentiellement, les saisir jusqu'au plus profond de leur cœur. À l'instar du théâtre pour lui-même, pierre angulaire d'une personnalité haute en couleur qu'il n'aurait sans doute jamais assumé autrement.

- Avons-nous fait le tour ? Quel dommage que nous soyons si peu. J'aurais pensé que ce bougon de Wickerson aurait été au moins intrigué par le projet. Vous savez quoi ? J'vais lui prendre un badge et essayer de le pousser au vice en personne, il annonce avec malice, piochant dans la coupole avant de glisser la broche dans son veston. Tu ne crois pas que tu pourrais convaincre Daryl, Bart ?

Inutile de compter sur Lysander Bramblethorn, probablement. L'homme n'avait de cesse de rappeler à tous combien il était satisfait de n'avoir affaire qu'à une poignée d'étudiants réellement motivé pour sa matière, n'ayant visiblement ni l'envie ni la patience de passer la moindre minute supplémentaire avec le reste de la population du château. De nouveau, Horace récupère une gourmandise qu'il s'engouffre bruyamment, et sans pudeur, ses doigts faisant glisser distraitement les miettes qui lui retombe sur le col.

- Lesgley, il articule malgré sa bouchée, un autre ? Il désigne le plateau, conscient qu'aucun poufsouffle ne dirait non à une telle proposition.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Aingeal Aisling

Direction de Serpentard 28 ans Hybride Irlandaise Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Salle de Classe, Dimanche 10 Septembre 2124

Aingeal dépose sa tasse de thé sur la table en bois avec délicatesse. C’est brûlant. Son regard glisse sur l’assemblée, sur les badges, sur les parchemins éparpillés devant elle. Il y a cinq minutes, à peine, elle se demandait si elle allait se retrouver seule dans cette salle poussiéreuse. Et maintenant… Maintenant, elle avait devant elle des collègues motivés, et surtout un concierge en haute couture qui parlait comme si Molière était sa révélation du siècle.

Alors que Bart continue de servir les boissons avec son énergie inébranlable, son sourire s’élève encore plus. Et, comme si c’était la chose la plus évidente au monde, il lui propose de le tutoyer. Aingeal ne laisse rien paraître, mais une ombre d’hésitation traverse son esprit. Elle les avait toujours considérés comme des figures de l’école. Les voyant de loin dans les couloirs, les entendant parler d’une voix que l’on écoute sans oser trop s’en mêler. Même si elle n’avait jamais été une élève particulièrement impressionnable, elle ne s’était jamais imaginé les tutoyer. Ne serait-ce que par habitude. Si elle voulait l'appeler Bart, c’est parce que Bartholomew c’était un peu trop long à son goût. Haussant des épaules, elle sourit chaleureusement en retour. Cela me convient très bien, évidemment. Mais elle n’est plus une élève. Elle est ici à leur même niveau. Dans cette salle, à cette table, avec un projet commun. Il n’y a aucune raison de s’attarder là-dessus.

La rousse laisse son regard glisser à nouveau sur la table. Effleurant du bout des doigts un parchemin vierge, avant de relever les yeux vers Lesley. Le voyage, donc. Elle pince les lèvres, réfléchissant, songeuse. Ce n’est pas juste une question de déplacement, ni même de simple découverte. Il faut quelque chose de plus fort, un changement de perspective qui pousse les élèves à voir au-delà de Poudlard. Oui, ça pourrait vraiment faire la différence, juste un murmure qui s’échappe de ses pensées. Il faudrait que ce soit plus qu’une simple sortie éducative, quelque chose qui marque. Ses doigts tapotent distraitement la table. Pas un juste voyage où ils vont juste regarder et rentrer. Il faut qu’ils expérimentent. Peut-être une école étrangère, ou un lieu magique qu’ils n’auraient jamais eu l’occasion d’approcher autrement. Des idées ? Elle observe son ami, un sourire à peine esquissé. Puis, j'imagine que tu seras partant pour accompagner ? Elle connaît déjà la réponse, bien sûr. Ce genre d'opportunités, c’est exactement le genre d’expérience qui l’intéresse.

Elle se tourne à nouveau vers Bart. Pour ce qui est de la salle de répétition… Elle marque un temps, ajustant ses pensées. L’idée n’est pas juste intéressante, elle est logique. Ça pourrait être un vrai atout. Les élèves pourraient s’entraîner sérieusement, avec un cadre plus adapté que les couloirs ou une salle commune. Elle penche la tête sur le côté. Si tu arrives à obtenir l’autorisation et le matériel nécessaire, on pourra intégrer ça au club. Peut-être même organiser des présentations pour les autres élèves, histoire qu’ils voient ce qui se passe au WAC et qu’ils aient envie de s’y joindre. Elle laisse planer un silence, observant les réactions des uns et des autres. Ce n’est pas une idée à enterrer sous d’autres concepts, mais bien une extension naturelle du projet.

Un instant plus tard, son regard trouve Horace. Une lueur d’amusement danse dans ses prunelles hétérochromes. Si vous arrivez à convaincre Wickerson de nous rejoindre, je vous offre une bouteille de Whisky Pur Feu ! Elle adopte un ton faussement sérieux. Et pas un fond de flasque oublié au fond d’un tiroir. Une vraie bouteille. Puis, pivotant légèrement, elle observe les deux confrères. Non. Vous savez quoi ? Le premier qui me ramène l’un ou l’autre, gagne sa bouteille. Elle s’amuse de cette situation. Si l’un d’eux parvient à faire accepter Wickerson ou Brooks dans cette aventure, elle sera la première à lever son verre en leur honneur. 

Puis, elle laisse flotter un instant de silence, avant de hausser un sourcil, elle devait faire quelque chose la dernière fois qu’elle était dans cette pièce. Oh, c’est vrai. Amendez une seconde ! Son regard analyse la salle, et son amusement s’atténue légèrement. Oui. Il y a encore trop de vide. Avant quoi que ce soit… Elle sort sa baguette et d’un simple mouvement, ajuste une petite partie de la salle. Maintenant, c’est plus propre et chaleureux comme ça. Déjà mieux. Elle hoche la tête, satisfaite du résultat. Puis se dirige vers un coin de la pièce, s’accroupissant pour attraper deux toiles soigneusement emballées dans du tissu sombre. J’avais oublié de les installer la dernière fois. Elle retire lentement le tissu, révélant deux peintures splendides, des œuvres d’un artiste célèbre, qu’elle avait depuis des années sans jamais leur trouver de place. Ils ne sont pas mal, n’est-ce pas ? Ses doigts glissent sur le cadre du premier tableau puis sur le deuxième, comme si le toucher lui rappelait quelque chose. Milbourne, vous n’auriez pas quelques tableaux en plus à nous prêter ? Quelque chose qui anime un peu ces murs. Elle sait qu’il en a forcément en réserve, et elle meurt d’envie de voir ce qu’il va proposer.

Accueil Poudlard Le Château [Abandonné] Wizard Adventure Club