Du surf sans vagues. Comme si c'était une évidence ! Sam avait bien du mal à concevoir que tout ce qu'il se passait dans sa tête n'était pas limpide pour le reste du monde, mais cela n'entamait pas l'enthousiasme d'Ambrose quant à ses idées, même les plus saugrenues. Elle avait un côté frais et pétillant qu'il n'aurait voulu voir disparaître pour rien au monde. Et surtout, elle n'hésitait pas à se moquer ouvertement de lui, contrairement à la majorité des gens de leur promotion. Alors en tant que bonne poule mouillée, il se met à battre des bras, les poings sur les hanches, en caquetant deux-trois fois avant d'éclater de rire.
Voilà qui avait le mérite d'ôter toute gêne d'un côté comme de l'autre lorsque le ridicule était assumé, et les balais à peine préparés, voilà que Sam se lançait, ne laissant strictement aucune chance à Ambrose de rivaliser.
- Héééé ! Tricheuse ! cria-t-il en riant, le balai toujours à la main.
Pleinement conscient qu'il n'avait strictement aucune chance de tenir aussi bien qu'elle debout sur son balai, Ambrose prit le temps de monter dessus tranquillement avant de le laisser avancer à quelques centimètres à peine au-dessus du sol. Un exercice qu'il répétait très souvent pour le Quidditch, et qu'il maîtrisait de mieux en mieux au fil des années. Dès lors que son équilibre fut certain, il poussa le balai vers le lac, sur lequel Sam semblait déjà bien à son aise.
- Trop stylée Sam ! T'as plus qu'à faire les mêmes tricks qu'en skate ! Balt' va être trop deg de pas l'avoir tenté avec nous tu sais ?
A présent au-dessus de l'eau à son tour, il laissa le manche toucher légèrement la surface du lac avant d'accélérer un peu tout en essayant de s'habituer aux sensations. Les gouttes d'eau vinrent rapidement tremper le bas de son pantalon, tandis que le manche de son balai vibrait bien plus qu'à l'accoutumée, le laissant dans un équilibre plus que précaire malgré ses genoux pliés et ses bras écartés pour tenter de rester dessus.
Malheureusement, ce fut en vain, puisqu'au premier virage qu'il voulut tenter, une embardée de son balai le fit appuyer un peu plus vers l'avant de celui-ci, l'envoyant tête la première dans le lac. Aussitôt, l'eau glacée l'envahit, et lorsqu'il ressortir la tête de l'eau, il claquait des dents.
- J'aurais fait la première chute de broomsurfing, chacun son succès ! rit-il avant de nager vers la berge, histoire de pouvoir se sécher rapidement avant d'attraper la mort.