Harry Potter RPG
Ancre
Ancre

L’Affaire des Dragées Surprises

Ancre
Ancre
Accueil En dehors du Château Pré-au-Lard [Unique] L’Affaire des Dragées Surprises
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Flynn Ryder

13 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Honeydukes, Samedi 18 Janvier 2025

La brise froide de Pré-au-Lard te picote le visage tandis que tu avances dans les rues pavées du village. Aujourd’hui, tu n’as qu’un objectif : mettre la main sur le plus grand assortiment de friandises possible avant que tes camarades n’aient tout raflé.

 

Honeydukes est bondé, comme toujours lors des sorties à Pré-au-Lard. Des élèves de toutes les maisons se pressent devant les étagères colorées, piochant dans les bocaux de Fizwizbiz, de Chocogrenouilles et de dragées surprises de Bertie Crochue. Tu te frayes un chemin à travers la foule, ton regard fixé sur un lot de dragées fraîchement arrivées.

 

C’est là que tout bascule.

 

Un cri retentit derrière toi. Une explosion sucrée éclate dans la boutique. Une volée de bonbons fuse dans tous les sens. En l’espace de quelques secondes, les élèves paniquent et se poussent les uns les autres en riant. Un nuage sucré flotte dans l’air, et lorsque tu inspires, tu ressens immédiatement un goût étrange… Fraise ? Poivre ? Peut-être même une pointe de savon.

 

Qui a fait ça ?! gronde la sorcière derrière le comptoir, agitant sa baguette pour dissiper la fumée colorée.

 

Tu croises le regard d’un élève de Gryffondor, l’air coupable, des traces de sucre encore collées à son uniforme. Tu as déjà vu ce genre de farce : une Boîte à Flemme mal utilisée, combinée à des Fizwizbiz trafiqués. Du grand art, à vrai dire.

 

Une occasion en or.

 

Profitant de la confusion, tu glisses discrètement quelques sachets de Chocogrenouilles dans ta poche avant de t’éloigner vers la sortie. Mais à peine as-tu mis un pied dehors qu’une main t’attrape par l’épaule.

 

Toi là, tu faisais quoi près des dragées ? demande une voix sévère.

 

C’est un préfet de Serdaigle, l’air suspicieux. Tu lèves les mains en signe d’innocence, prenant une expression outrée.

 

Moi ? Mais c’est pas moi ! protestes-tu avec une sincérité feinte. J’étais juste en train de choisir mes bonbons quand tout a explosé !

 

Le préfet de Serdaigle fronce les sourcils et croise les bras.

 

Vraiment ? Alors qui est responsable selon toi ?

 

Tu jettes un regard vers le Gryffondor qui, à cet instant, tente de s’éclipser vers la porte arrière. Malheureusement pour lui, il a encore du sucre et de la poudre colorée sur les doigts. L’évidence est flagrante.

 

C’est lui ! déclares-tu en pointant l’élève du doigt.

 

Le préfet se retourne brusquement, et la gérante de Honeydukes, encore fumante de colère, lui emboîte immédiatement le pas.

 

Toi ! Ne bouge pas d’ici, jeune homme ! tonne-t-elle.

 

Le Gryffondor lève les mains, mais il est trop tard. La boutique entière a les yeux rivés sur lui, et même s’il essaie de bredouiller une excuse, son sort est déjà scellé. Profitant de l’agitation, tu ajustes ton écharpe et recules lentement vers la sortie. L’air frais de Pré-au-Lard t’accueille alors que tu t’éloignes rapidement, ton butin sucré bien caché sous ta cape.

 

Tu ne peux t’empêcher d’afficher un sourire satisfait. Mission accomplie.

Accueil En dehors du Château Pré-au-Lard [Unique] L’Affaire des Dragées Surprises